Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ALLER-RETOUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

ALLER-RETOUR Empty
MessageSujet: ALLER-RETOUR   ALLER-RETOUR EmptyMer 12 Juil - 13:18

Peu après ma chair… Quand il me restera des éclats d’ici, j’irai, oui, j’irai me souvenir…
Des vents doux aux soirs d’automne, enfant, le bruit des flaques d’eau et des bateaux de papier, au printemps, au bord des glaçons mourant…
Je voyagerai sur les lacs et les rivières aux micas qui dansent, aux caches des truites, le pied mouillé et la joue en feu.

Je n’ai pas oublié ceux qui sont partis avant… Je saurai les retrouver. Mais avant…
Je franchirai à pas de lumière les aventures de ma chair. Comme au temps des premiers amours, où le doigt délicat frôlait ta peau si laiteuse. Tu m’as inventé l’amour. Et le bruit de ton souffle court encore sur mon clavier. comme si j’essayais de chanter le phrasé échappé de ta bouche un moment juste avant l’éternité.

Et quand je serai repus de la Terre et de ses champs, du sable, et des horreurs des humains, je partirai…

J’aurai ma valise des regards miroir, que le noir n’aura jamais sali.

Je sais que je partirai vers là d’où je viens…
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

ALLER-RETOUR Empty
MessageSujet: À propos de ton texte!   ALLER-RETOUR EmptyMer 26 Juil - 23:14

J'espère en tous cas que ce ne sera pas pour tout de suite Gaétan! On a encore envie de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
ALLER-RETOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR DU BALANCHIER
» Le retour (mon voyage en Gaspésie (le 5) Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Poésie-
Sauter vers: