Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ODE TO THE NIGHT

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

ODE TO THE NIGHT Empty
MessageSujet: ODE TO THE NIGHT   ODE TO THE NIGHT EmptyVen 8 Sep - 14:58

Je pense que je vais aller dormir un peu, me glisser sous une douillette noire d’oubli. J’ai des ampoules au cerveau. Et ça m’allume trop…
Je fermerai les yeux et je verrai tout en dedans. Comme ma vie passer au ralenti…
C’est comme ça chaque soir. La nuit aura toujours été un recoin du jour. Là où personne ne me trouve, là où je me retrouve.
Il n’y a plus de guerre la nuit : les gens sont désarmés par des rêves. Il n’y a pas d’idiot ni de génie. Tout le monde sous le même pied. La nuit c’est le communisme des âmes. Égalitaire. On ronfle comme un premier ministre.
Il n’y a pas de météo pour la nuit. Le temps qu’il fera sera une éternité.
Même les banquiers ne comptent plus leur argent.
Mais moi je poème avant.
Sans savoir pourquoi. Mais pourquoi existe-t-il des pourquoi?
On ne sait pas vivre. On sait seulement la peur. Et certains ne la perdent pas pendant la nuit. La noirceur est leur nid.
C’est comme ça…
Je m’en vais simplement.
Et tout d’or…

7 sept.-06
Revenir en haut Aller en bas
 
ODE TO THE NIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Poésie-
Sauter vers: