Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeudi, 22 janvier 1920. (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
ave nocturna
Langue pendue
ave nocturna


Nombre de messages : 108
Localisation : au bord de la rivière Richelieu
Date d'inscription : 12/05/2006

Jeudi, 22 janvier 1920. (3) Empty
MessageSujet: Jeudi, 22 janvier 1920. (3)   Jeudi, 22 janvier 1920. (3) EmptySam 18 Nov - 12:46

Tous les yeux se tournèrent vers la chambre d'ou l'on pouvait percevoir une certaine agitation. La porte s'ouvrit laissant entrevoir un visage inquiet.

Le bébé est engagé docteur murmura la religieuse.

Hum, je viens dit le docteur en avalant le fond de sa tasse de thé.

Le vlan de la porte enferma ce qui s'y déroulait.

C'est long dit Alma.

j
Je sais, je sais que ce n'est pas raisonable, mais elle le voulait autant que moi cet enfant Alma. mon Dieu veillez sur ma femme dit-il se prenant la tête entre les mains.

Napoléon allez coucher le petit, il dort sur la table, il a besoin de dormir,
Dieu seul sait ce qui l'attends demain.

CAPITULO DOS

Toute trempée de sueur Angélina git sur son lit, les paupières bleues, les cheveux collés au front et les mains crispées au drap. Aura-t'elle la force de mener cette naissance à bien. Elle si forte, si déterminée, elle qui n'a jamais été terrassée ni par la tuberculose qui a frappé à toute les portes, ni par la grippe espagnole qui a tué par milliers, se voit courbant le front devant cette charge qui semble au dessus de ses forces.

Pourquoi n'arrive-t'il pas cet enfant docteur?

Votre fils madame Lamoureux pesait plus de 10 livres et celui-ci doit en approcher, mais il va venir à son heure.

Le lit maculé de sang parle de douleur, de danger, et de temps compté.

Une grande secousse agite le corps fatigué des treize dernières heures du prix à payer pour cette vie qui vient.

Je pense que ça avance ma soeur, préparez-vous!

Le médecin ouvre sa sacoche noire déposée près du lit depuis son arrivée et choisit dans son contenu ce dont il a besoin.

Le corps d'Angélina s'arque d'une douleur à l'autre repoussant le petit enfant vers son destin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi, 22 janvier 1920. (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Roman, S-F, Polar-
Sauter vers: