Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Elle chante avec les anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: Elle chante avec les anges   Elle chante avec les anges EmptySam 19 Mai - 10:56

Elle chante avec les anges

Sophie Latendresse allait avoir 16 ans. Elle portait de magnifiques cheveux d’un roux très pâle, bouclés, qui lui arrivaient à la taille. La jeune fille avait un regard vert pétillant et elle souriait toujours, ce qui mettait en valeur son beau visage en forme de cœur. Elle avait d’admirables taches de rousseur. Cependant, elle était très malade. Cette adolescente rêvait d’être une enseignante de français, sa matière préférée, et de vivre de grandes aventures. Son deuxième rêve fut exaucé.
Une nuit, elle vit en ouvrant ses grands yeux une minuscule lueur blanche qui illuminait toute sa chambre à coucher. Elle ne ressentit aucune peur envers cette lumière, mais il faisait noir et Sophie détestait la noirceur. Pourtant, elle se leva et s’approcha tout doucement de cette lumière blanche. Mais elle s’enfuit par la fenêtre en un bourdonnement d’abeille. Trop curieuse, elle enfila un manteau et courut à la poursuite de cette mystérieuse lueur.
Dehors, il faisait très froid et Sophie grelottait, mais elle était déterminée à savoir quelle était cette source étrange. L’adolescente traversa la forêt en serrant les pans de son manteau autour d’elle. Une ombre se profila devant ses yeux et elle n’eut pas le temps de l’éviter; elle se heurta à un orignal. La bête, de méchante humeur, allait l’attaquer quand, tout à coup, Sophie vola dans les airs. Elle sut à ce moment que c’était dû à la lumière blanche. Elle mit sa main sur sa poitrine comme pour calmer son cœur qui battait très fort.
Elle continua sa route au plus profond de la forêt, là où la menait la lumière blanche. Quelque chose s’abattit sur l’épaule de la jeune fille avec une telle force qu’elle en tomba sur le sol boueux. L’inconnu ressemblait à un homme des cavernes, avec son visage et ses mains poilus. Sophie ressentit l’effroi monter en elle. Pétrifiée, elle ne pouvait plus bouger. Elle ferma les yeux et attendit que son heure vient d’arriver. Mais à la place de souffrir, elle entendit un cri. La lumière venait encore de lui sauver la vie en tournoyant autour du visage de l’homme. La jeune fille en profita pour s’enfuir. Après avoir semé l’inconnu, elle suivit une fois de plus la lueur.
Enfin, la lumière s’arrêta nette de bouger et disparut. Où l’avait-elle amenée? Sophie jeta un coup d’œil autour d’elle et vit qu’elle se trouvait au bord d’une falaise. Elle regarda les vagues frapper les rochers quand soudain la lumière blanche réapparut et lui parla, cette fois-ci :
-Viens vers moi.
-Mais pourquoi, pourquoi m’avoir amenée dans cet endroit? Et qui êtes-vous?
-Je suis ta grand-mère, Rose.
-Grand-mère Rose!
-Oui, maintenant viens vers moi, mon abeille adorée.
Sophie pleurs de joie et ne se rendit pas compte de ce qu’elle faisait. Elle avança, confiante. Un parfum de lavande et de gardénia l’enveloppa, c’était ses fleurs favorites, puis un chant mélodieux venu se fit entendre.
Le lendemain matin, les parents de Sophie Latendresse retrouvèrent leur fille décédée.
Le 21 juillet 2006 furent célébrées les funérailles de la jeune adolescente qui devait avoir 16 ans aujourd’hui. Une jeune fille charmante qui chante maintenant avec les anges. Elle s’est assoupie pour toujours, victime d’une leucémie.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: Elle chante avec les anges   Elle chante avec les anges EmptyLun 11 Juin - 0:44

Beau texte! Beaucoup moins de fautes d.ortho.Bravo!J'aime beaucoup le titre et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: merci plume   Elle chante avec les anges EmptyJeu 14 Juin - 7:30

Plume a écrit:
Beau texte! Beaucoup moins de fautes d.ortho.Bravo!J'aime beaucoup le titre et l'histoire.

C'est avec cette histoire que j'ai gagner un concours d'écriture elle a même été publiée!!!!!!!!! Mr. Green Merci pour tes commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: Re, eh ben!   Elle chante avec les anges EmptyMer 3 Oct - 11:43

Tu as vraiment le sens du punch.
Tu nous embarque dans ton histoire, et on a envie de voir la fin.
C'est ça un talent d'écrivain.
Je vais aller corriger les deux ou trois fautes. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment ton meilleur.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: Re: Elle chante avec les anges   Elle chante avec les anges EmptyJeu 4 Oct - 7:38

Merci infiniment Gaetan je vais rougir:DD
c tres gentil davoir laisser un commentaire sur mon histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: Re: Elle chante avec les anges   Elle chante avec les anges EmptyJeu 4 Oct - 7:40

...un talent d'écrivain...Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red colors
sa fait plaisir a entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle chante avec les anges Empty
MessageSujet: Re: Elle chante avec les anges   Elle chante avec les anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle chante avec les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: