Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nouvelle vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

La nouvelle vie Empty
MessageSujet: La nouvelle vie   La nouvelle vie EmptyJeu 4 Oct - 9:57

¨¨La nouvelle vie¨¨

Danna a dix-huit ans. Elle est mature, responsable, sérieuse, travaillante et très sur d'elle.

Après deux ans de travail acharné, elle décide enfin de s'inscrire au cégep. Pendant deux ans, elle travaille dans une petite boutique de décorations. Elle a économisé son argent pour pouvoir ce payer ses études. Ses parents ne lui ont pas charger de pensions mais seulement de payer l'épicerie et d'acheter ses propres affaires. En faisant cela, la jeune fille a pu mettre beaucoup d'argent de côter.

Aujourd'hui, elle s'inscrit en éducation à l'enfance. Elle adore les enfants.
***
La jeune fille ferma le journal qu'elle regardait. Sa mère venait de rentrer de travailler.

-Salut Maman!

-Salut ma chérie! Comment s'est passé ta journée?

-Comme toujours, comme un charme et toi?

-Très bien! Que regardais-tu dans le journale?

-Oh! Je regardais les petites annonces.

-Les petites annonces!! Mais pourquoi? Pourquoi veux-tu changer de travail? Tu n'aime plus celui que tu as?

-Oh, non! J'adore ce que je fais, mais le programme que je veux faire se fait dans une autre ville. Je cherche aussi un appartement. Madeline va venir avec moi, comme coloc.

-Ah! Ma chérie, je suis fière de toi. Mais promet-moi de m'appeler chaque jour, que j'aille des nouvelles de toi. Te voir partir fait très peur surtour pour une mère. Je t'aime tellement ma puce! Tu vas enfin réaliser tout tes rêves!

-C'est toi que je remercie maman, c'est toi qui m'a aider à aller au bout de mes rêves. Tu es là à chaque moment, je t'aime plus que tout!

***
Quelques mois plus tard, Danna commença ses cours au cégep. Elle adorait cela, elle s'y plaisait tellement! Elle se fit plusieurs amis. Son appartement était tout proche de l'école, tout allait bien pour la jeune Danna qui avait la vie devant elle.

***

Mais un jour, un garçon, qui se fait rejeter par les jeunes de l'école décida de prendre le fusil de chasse de son père. Il entra dans l'école en vitesse et se mit à tirer n'importe où.

Il avait un regard fou et meurtrier.

Toute sa vie, il avait été maltraité par les personnes qui l'entourait à l'école. Il se faisait rudoyer, battre et il se faisait insulter. Aujourd'hui, il était tanné. Il devait faire payer le monde!
***

Le soir même de la fusillarde

Le téléphone sonne.

Une dame répond.

Elle raccroche, après quelques minutes de discutions.

Elle pleure.

On vient de lui apprendre la mort de sa fille.
----------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie   La nouvelle vie EmptyJeu 4 Oct - 11:48

C'est le monde dans laquelle on vie Iruka, intollérent, expéditif...triste.
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie   La nouvelle vie EmptyVen 5 Oct - 11:29

oui et c'est aussi ce que je veus représenter
mais ca ne devrait pas être ainsi...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie   La nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: