Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'histoire de Lilianne ( 3 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty
MessageSujet: L'histoire de Lilianne ( 3 )   L'histoire de Lilianne ( 3 ) EmptyLun 15 Oct - 22:43

-3-

Je suis assisse au fond de la bibliothèque, toute seule. C’est mon coin favori parce que personne- pratiquement- ne vient s’asseoir ici. Mais je triche! Je mets mon manteau sur le banc à côté de moi. Ça décourage quelque personne ça. Surtout parce qu’ils n’osent pas demander si la place est libre.

Je regarde ma montre : 15h25. Encore trente-cinq minutes dépassés et je pourrai téléphoner. Ça ne me dérange pas trop car je suis en train de lire un nouveau livre. Il est passionnant : Le roman de Sara, d’Anique Poitras. Je suis tellement concentrer dans mon roman que je n’entends pas la question qu’un inconnu me demande.

Quand une main se pose sur mon épaule, je sursaute et je lève la tête.
Pas lui!!

Le gars que j’ai accroché dans le couloir de l’école tout à l’heure. Mais qu’est-ce qu’il me veut?

- Est-ce que la place est libre?

Il a beau être le gars le plus populaire de l’école, il est sacrement mignon. Ses cheveux noirs mettent en valeur ses yeux bleus. Quels yeux! On a envie d’y plonger dedans comme ils sont bleus. Je m’aperçois que le regard fixement. Quelle honte! Je baisse rapidement les yeux et m’affaire à enlever mon manteau du banc d’à côté et je le mets dans mon dos. Je marmonne un oui et fait semblant de me replonger dans mon livre.

Il s’assit à côté de moi et je peux sentir la chaleur de son coude contre le mien. Je me dégage doucement. Je le regarde, il n’a rien remarqué. Ouf! Je sais qui il est. Mais juste de vu, puisqu’il n’est dans aucun de mes cours. Je ne connais pas son nom. J’avoue que j’aimerais bien le connaitre. Il chercher quelque chose dans son sac, j’entrevoie les livres que j’ai fait tomber sur le sol. Alors monsieur le populaire lit des romans. Ça fait bizarre! D’habitude les personnes qui on beaucoup d’amis ne passe pas leur temps à lire mais à être avec eux, pour s’amuser.

Je replace une mèche de cheveux rousse pâle derrière mon oreille et me replonge dans mon roman.

Quelques minutes plus tard, je sens sur moi un regard insistant. Je lève les yeux et rencontre ceux du garçon.

Il se détourne et se remet à lire. Mon cœur bat la chamade. Je rougis malgré moi. Chaque fois qu’un regard se pose sur moi, je baisse le tête et rougis. Je soupire bruyamment.

- Quelque chose ne va pas?

Je regard le garçon et lui répond d’un ton qui ne mérite pas que l’on répondre :

- Non, tout va bien!

Il me regarde avec étonnement. Il semble avoir compris que je ne voulais pas que personne ne me parle. Je lui ai répondu très sèchement. Je réagis comme cela quand quelqu’un d’arrogant ou de populaire m’adresse la parole. J’érige un mur autour de moi, pour que l’on puisse me laisser tranquille. C’est ma façon de me défendre.

Il fronde les sourcils et se remet à lire. Il me prend surement pour une folle, qui n’est jamais de bonne humeur. Je décide de partir. Je respire mieux dehors. Je me promène un peu et quand l’heure d’appeler ma mère arrive je rentre dans la bibliothèque et me dirige vers le téléphone public. Il y a déjà quelqu’un.
Je garçon.

Je m’arrête et attend qu’il est terminé. Quand il raccroche, les mots sortent toutes seules de ma bouche :

- Je suis désolée de t’avoir parlé sèchement.

Puis, je vais vers le combiner et compose les numéros de mon téléphone. Ma mère, marie va venir ma chercher. Le garçon est dehors, assis sur les marches. On dirait qu’il attend quelqu’un. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’il est assis sur les marches enneigées? Il va avoir les pantalons touts mouillés. J’aimerais bien voir ca. J’en ris intérieurement. En descendants les quelques marches, je m’aperçois qu’il vient droit vers moi.

- Excusez-moi mais j’aimerais savoir votre nom.

L’étonnement m’attint en plein dans le cœur. Il veut savoir mon nom. Mais pourquoi? Pourquoi? Je lui réponds en bredouillant :

- Li…Liliane.

- Je suis enchanté de faire connaissance avec la fille qui ma bousculer dans le couloir de l’école.

Je rougis et baisse les yeux. J’en au presque le gout de pleurer. Mais a ma grand stupéfaction, il éclate de rire. Il me présente sa main en disant :

- Je m’appel Samuel, vous voulez que je vous raccompagne chez vous?

- Vous savez conduire?

- Puisque, je vous le demande.

C’est drôle, mais ce Samuel ma mise à l’aise tout de suite.

- Je ne peux pas ma mère est déjà en route.

Il hoche la tête. Je souris. Je ne bégaie plus et ça me rend heureuse.

- Au revoir, Liliane.

Je le vois qui par vers une voiture rouillée, qui m’étonne quelle puisse encore rouler. Il me fait signe de la main au moment ou ma mère gare la voiture devant la bibliothèque. Pendant le reste de la soirée, je ne pense plus qu’à lui et son signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty
MessageSujet: Bon!   L'histoire de Lilianne ( 3 ) EmptyMer 7 Nov - 1:12

toujours très intéressant mais je ne peux m'empêcher de te donner un coup de main pour les nombreuses fautes.
Il chercher quelque chose(pas de r)
je regard (avec un e)
réponde(et non dre)
fronce les soucils et non fronde
sûrement avec un accent circonflexe sur le u
Le garçon et non je garçon
Les mots sortent tout seul et non toutes seuls(masculin pluriel)
Marie avec une masjuscule nom propre de personne
Les pantalons tout mouillés (pas de s à tout)
En descendant(pas de s)
L'étonnement m'atteint(un e)
La fille qui m'a bousculé)s'accorde avec l'auxiliaire avoir)
qui ne mérite pas que l'on réponde et non (dre)
J'en ai presque le goût
je m'appelle Samuel
m'a mise à l'aise tout de suite'

Bon je sais c'est fatiguant de se faire corriger, mais réédite ton texte et tu verras que tes lecteurs te donneront beaucoup plus de commentaires car ton histoire est très intéressante et vaut la peine d'être lue.Une amie qui te veut du bien.Plume
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 3 )   L'histoire de Lilianne ( 3 ) EmptyMer 7 Nov - 7:25

Ouf Akarina, dit donc tu m,as prise au sérieux quand je t'ai demandé d'en faire plus, moi maintenant je dois te lire sinon tu va me le dire Wink non sans rire suis plutôt occupé c,est temps si les cours du soir au cegep et puis le travail le jour, mais promis sitôt que je trouve un peu de temps je te li promis.
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty
MessageSujet: u   L'histoire de Lilianne ( 3 ) EmptyJeu 8 Nov - 22:03

Je t'ai pas pris au sérieux j'avais juste envis d'écrire si j'aurais pas eu le goût d'écrire il n'y aurait rien. Décoler de dire que je n'écoute que moi-même.
Alors comme ça tu vas au cégep dans quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jennifer
Nouveau
Marie-Jennifer


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Jamais au même endroit ^_^
Date d'inscription : 11/11/2007

L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 3 )   L'histoire de Lilianne ( 3 ) EmptyDim 11 Nov - 7:56

Il est vrai qu'il y a beaucoup de faute mais remarque je ne suis pas sûre d'être aussi bonne que toi, moi aussi je fais des fautes et je l'assume très parfaitement. Surprised
J'adore cette petite histoire.study

Comme le dit Plume dans le premier et deuxième chapitre: JE SUIS POGNÉE DEDANS ^_^!!!!Like a Star @ heaven_Like a Star @ heaven
Bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 3 )   L'histoire de Lilianne ( 3 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Lilianne ( 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: