Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:19

Quelques notes avant de commencer :

Les noms des personnages et des régions de Neverland, ainsi que les termes Neverland, Otherland et des parties de récits, sont inspirées des chansons de Blind Guardian. J'ai cherché tout d'abord à rédiger un livre en me basant sur leurs textes, puis j'ai ensuite eu l'idée de croiser les deux mondes. Par la suite j'ai fait des recherches sur les sources d'inspiration d'Hansi Kürsch. Si vous voyez des ressemblances avec d'autres auteurs, n'y voyez pas de plagiat, ceci est purement fortuit. Lorsque j'ai recopié des extraits de leurs chansons, j'ai toujours annoté les références pour ceux qui seraient intéressés par les musiques.
La version originale (celle que j'ai distribuée à ma classe) contenait des notes de bas de page. Comme sur Internet je n'arrive pas à les poster avec le texte, j'ai mis les numéros entre parenthèses et les notes associées à la fin du chapitre.

Voilà, bonne lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:20

Chapitre 0 (Avalon)

Le fleuve Elvenab reluisait sous l'éclat de l'astre flamboyant et courait gaiement dans la plaine où il formait un petit delta, avant de se déverser dans l'océan Daryab. L'eau, plus pure que le crystal des vitraux de la grande maison au bord du fleuve, d'une pureté aveuglante lorsqu' illuminée par le soleil. La plaine, d'une herbe vert clair, parsemée de petites fleurs bleues et violettes, entourée de montagnes boisées de conifères au sud, s'ouvrant sur la mer au nord, était accessible par les terres via un passage souterrain s'enfonçant profondément sous la chaîne de montagnes. Quelques villes s'épanouissant de part et d'autre du fleuve. Silverate en était la resplendissante capitale. Là, on pouvait trouver des produits divers, des condiments du monde entier, des étoffes, de la soie, de l'or, des pierres précieuses, etc. Les habitants de cette contrée faisaient commerce principalement avec les peuples maritimes. Les voyageurs étaient nombreux à s'y rendre. Ils s'en revenaient chez eux et propageaient leurs découvertes, la sympathie et l'hospitalité des autochtones, la variété des biens possédés, la magnificence du paysage, la richesse de la vallée... Des relations entre la contrée isolée et le monde extérieur se créaient ainsi. Le pays était tranquille. Chacun vaquait à ses occupations de son côté. Des enfants jouaient au ballon dans la rue. Les vendeurs haranguaient la foule. Une femme balayait son perron. Un homme tondait sa pelouse. Un groupe de personnes âgées se promenaient le long du ruisseau. Telle était la vie en ce pays-là. Bienvenue en Avalon.

À Silverate, les jeunes étudiants allaient en cours l'après-midi, ce qui leur laissait le matin de libre. L'un d'entre eux, l'oeil vif, l'oreille aux aguets, partit hors de la ville très tôt et longea le fleuve. Il arriva aux colonnes de crystal qui délimitaient l'entrée d'Avalon vers la mer.
Un homme vêtu d'une cape marron était assis sur la plage. L'étudiant tenta de s'approcher discrètement. Il n'était pas rare que ce genre d'individus vadrouille à Avalon. L'homme était un voyageur. Le jeune homme tenta de s'approcher davantage. Incompréhensible. Il était d'usage que les voyageurs se présentent à la capitale et qu'un habitant leur propose le gîte et le couvert en échange de marchandises ou de services. Pourquoi celui-là n'était-il pas venu à la ville? Pourquoi restait-il isolé des autres?
L'homme se leva brusquement et se retourna. L'étudiant était découvert. Avant que le voyageur fasse un geste, il avait déjà détalé vers Silverate.
Une femme attendait sur le palier, l'oeil inquiet. Elle avait noué ses longs cheveux noirs avec un ruban de soie turquoise, et portait une longue robe teintée de reflets bleus. Elle se nommait Cassandra. À la vue de l'étudiant qui revenait de son escapade, elle l'interpella.
-Sammy!
Sammy s'approcha. Tentant de la rassurer, il s'expliqua :
-Je faisais juste un tour sur la plage.
-Fais attention, tu sais bien ce qu'on raconte. On trouve des rôdeurs partout de nos jours. Il faut s'en méfier. Je n'aime pas que tu sortes de Silverate, et tu le sais très bien. Maintenant, file.
Sammy partit vers le camp militaire de la ville. S'adressant à l'un des soldats réunis devant l'entrée :
-Que veux-tu, petit?
-Je souhaiterais parler à Valinor.
-Ha, ha... qui es-tu?
-Je suis son fils, c'est important.
-Suis-moi.
Le soldat le conduisit à travers le campement jusqu'à la tente où se réunissait l'élite des guerriers.
-Valinor, y'a ton fils qui demande à te parler.
-Sammy, tout va bien?
-J'ai quelque chose à te dire.
Valinor ferma la tente et dit :
-Vas-y, personne ne nous entendra.
-Je suis allé sur la plage ce matin.
-Sammy! Tu sais très bien que ta mère n'aime pas te voir fureter dans la plaine!
-Prends au moins la peine de m'écouter! J'ai vu un homme. Il portait une cape marron. Je suis sûr que c'est un voyageur.
-Nonobstant?
-Il ne s'est pas rendu directement à la ville, ce n'est pas normal.
-J'en parlerai à mon supérieur, merci de m'avoir averti. Maintenant, file en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:20

Chapitre 1 (Ispahan)

Dans une rue étroite, posant son sac, elle sortit son PDA et envoya un message d'alerte à son amie australienne, à sept mille kilomètres de là où elle était. Les autorités sont venues à son domicile perquisitionner. Elle a tout juste eu le temps de sauver son PC portable, son PDA et deux clés USB. Elle avait à peine émis le message que son amie la rappela deux minutes plus tard.
-Ils t'ont attrapée?
-Non, je me suis réfugiée dans une ruelle, mais ils ne vont pas tarder. Il faut que je parte. J'ai pu sauver mon PC et quelques autres trucs.
-Que vas-tu faire, maintenant?
-Je ne sais pas, sûrement aller me réfugier dans une ville voisine.
-Ils te chercheront partout. Il faut que tu partes. Marji, je connais bien la police. Ces mecs-là, ils ne seront satisfaits que lorsqu'ils t'auront.
-Et aller où? En Irak? En Afghanistan?
-Je sais... Bon, et à supposer que tu évites les contrôles, tu ne peux pas partir en avion?
-Tu te fous de moi? J'ai pas d'argent!
-Bon, essaie de te planquer un maximum, je vais voir ce que je peux faire.
-Merci, Brooke. A plus tard!
Marjane contrôla la rue et courut jusqu'aux portes de la ville. Elle n'en était jamais sortie auparavant. Mais si elle restait, elle mettait sa vie en danger. Ces hommes la retrouveraient. Ce qu'elle avait fait avait porté atteinte à deux des plus grandes firmes du monde.
-Adieu, Ispahan.
Et elle s'élança hors de la ville.

Elle avait à peine de quoi manger et boire dans son sac. Elle avait préféré quitter Ispahan au plus vite avant qu'ils ne la retrouvent. Elle n'avait que ce choix ; errer sur les routes en attendant que Brooke la rappelle. Elle prit la route du nord vers Téhéran.
Sortant son PC portable, elle l'alluma. Aussitôt l'écran d'accueil se mit en mode vocal :
"Welcome to Blindation!(1)"
Marjane sélectionna sa propre session. Elle rentra son mot de passe. Lors de l'ouverture de la session, elle ferma l'accès au menu Démarrer de gauche. Elle ouvrit le menu Démarrer de droite et sélectionna AIDA32 dans la liste des programmes. Une fois le programme ouvert, elle regarda les informations du système d'exploitation.
"OS name : Blindation
OS language : English (Australia)
OS version : 1.0.0.0
Root folder : C:\BlindOS
Owner declared : FSC
Organization declared : Blindation Inc Corporation"
-Et voilà, Blindation, à cause de toi je me retrouve contrainte de fuir.
Avant qu'elle n'eût le temps de refermer le PC, son PDA sonna :
-Marji, t'es où?
-Je vais bientôt arriver à Qom.
-C'est loin de Tabriz?
-Un peu ouais. Je vais passer par Téhéran. Quel rapport avec Tabriz? Oh non... me dis pas que tu es là-bas?
-Si. Bon, alors on fait comment?
-Ne bouge pas j'arrive, acheva Marjane en raccrochant.
Elle ne fit que passer à Qom pour se racheter de quoi survivre et dormit un peu avant de reprendre la route vers la capitale.

-Psst, tu veux un OS mieux que Vista et Linux?
Marjane s'était cachée dans un coin et sifflait les passants afin de tenter de vendre quelques copies illégales.
-Eh, moi ça m'intéresse. C'est quoi?
-Blindation. Tiens, voilà ton CD. T'as qu'à le mettre dans un lecteur formaté et ça se fera tout seul.
-Je te dois combien?
-Cent quatre-vingt mille rials(2).
-Eh! C'est pas donné!
-Vista c'est dix fois plus cher.
-Va pour cent quatre-vingt mille rials.
-Merci. Ne t'attarde pas!
Marjane passa quelques jours à Téhéran à vendre quelques CD, se restaurer un peu avant de repartir vers Tabriz rejoindre Brooke. Pourvu qu'elle ait un plan infaillible!
--
(1) -> Bienvenue dans Blindation (=blindness, aveuglement)
(2) -> A peu près 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:21

Chapitre 2 (Hawkmoon)

Il n'était pas rare que des voyageurs se fassent conteurs lors de veillées en Avalon. Sammy et ses parents ne rataient jamais ces veillées-là.
-Bonsoir, Sammy. Ca a été les cours?
-Ouais.
-Ce soir j'ai entendu dire qu'un conteur allait présenter son histoire sur la place centrale.
-Super.
-Ca ne va pas?
-Si si, ça va très bien.
Et c'est ainsi que Sammy, Cassandra et Valinor se réunirent avec les autres habitants de la ville.
-Père, susurra Sammy, c'est lui, le voyageur.
-Tu vois qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, lui répondit Valinor.
Le voyageur, en plus de sa cape marron, portait un diadème noir autour du front.
-Je fus appelé Erekse, je suis aussi puissant que Elric, mais aussi corrompu que Corum. Mon nom est Hawkmoon(1). Je ne suis pas Mage, mais je fus béni par l'immortalité. Je ne saurais vous dire mon âge. Laissez-moi vous décrire mon histoire. Je vous dirai tout, bien que je doive reconnaître que j'en sais peu. C'est un secret appartenant au passé et au futur. Je fus projeté dans le passé et vis le futur roi, son couronnement, ainsi que sa fin. Je connus son nom longtemps avant son existence. C'est lui qui sortira l'épée hors du rocher. Une nouvelle ère s'établira. Et moi, j'attendrai, afin de couronner le futur roi. Passons à ma propre histoire. Lors d'un de mes voyages, j'ai pu lire des runes sur un rocher. C'était un serment. Qui citait la ruine de ce monde petit à petit. Comme vous le savez, depuis la résurrection de Noldor par Fëanor, c'est le temps d'une période bien sombre. Des choses étranges surgissent. Le fruit de la conquête de ce monde par ses pouvoirs, voila l'objectif de Noldor que je découvris lors d'un périple en Araman. Vous entendrez des rumeurs. Vraies, fausses, que sais-je? La vérité demeure en Tanelorn. Et cette guerre sera éternelle, ne se finira jamais. Le but de mon voyage est de mettre les populations en garde contre Noldor et Fëanor. Je ne peux demeurer, je ne suis pas un sédentaire. Je fus banni et condamné pour avoir entendu le souffle de la corne de Fëanor dans les territoires Aramanéens interdits et aussi pour avoir tué certaines divinités, parmi elles le dieu de la folie Aesma(2), la déesse de la maladie Agas(3) et le dieu des ténèbres Angra Mainyuh(4). Les dieux ne sont jamais vraiment morts, mais lorsqu'ils ressusciteront, leur courroux sera infrangible et incoercible. Je suis ainsi damné pour toujours. Merci à vous de m'avoir écouté si attentivement. Adieu.

On frappa à la porte de la maison de Sammy.
-Valinor, tu vas ouvrir?
-Que puis-je pour vous?
-Je dois voir Sammy.
-Vous le connaissez?
-Je dois voir Sammy. C'est important.
-Je vous en prie, Hawkmoon, il est dans sa chambre. Vous désirez quelque chose?
-Non, merci.
Hawkmoon gravit les marches et entra dans la chambre du jeune homme.
-Sammy?
-Que faites-vous ici, monsieur Hawkmoon?
-Je ne pouvais pas me fier à mes visions à cent pour cent. Nonobstant quand je t'ai vu ce matin... Je savais que c'était toi.
-De quoi parlez-vous?
-Si tu as bien écouté mon histoire, tu sauras que c'est toi dont il s'agissait.
-Le futur roi?
Hawkmoon acquiesça.
-Ne prends que le strict nécessaire dans ton sac, je descends parler à tes parents.
Tout en réunissant quelques affaires, Sammy n'en revenait pas. Il étudiait à l'université les créatures dans le but de devenir éleveur à l'avenir, et voilà qu'un destin royal l'attendait! Il eut tôt fait de boucler son sac et de descendre.
Cassandra était en larmes, Valinor impassible comme à son habitude.
-Sammy, lui dit sa mère en tendant une poche. Voici de quoi te nourrir et t'abreuver. C'est peu, alors économise.
-Voici une dague, continua son père. Ce fut la première que je possédai en partant de la maison pour la première fois. Prends-la.
Et, dans une dernière étreinte, Sammy et Hawkmoon sortirent de Silverate. Ils longèrent le fleuve et s'arrêtèrent sur la plage.
-Alors tu connais mon destin? Que va-t-il m'arriver?
-Je ne peux te le dire, je vis ta destinée mais toi seul en es le maître. J'ose espérer nonobstant que tu possèdes certaines connaissances.
-Bien sûr! J'étudie les créatures.
-Les créatures? Peux-tu me faire un aperçu de tes connaissances en la matière?
-Pour éviter qu'un dragon ne vous attaque, il suffit de ne pas le regarder directement. C'est pour eux un signe de respect. Les Frelven sont des hybrides de nymphes et d'elfes qui défendent des trésors cachés, on dit d'eux qu'ils ne peuvent pas être tués.
-Pas mal. Nous longerons les montagnes Avalonnaises et franchirons le tunnel. Voici notre première quête : nous irons ensemble trouver la vérité. La quête vers Tanelorn.
--
(1) -> Littéralement : Faucon de la lune
(2) -> Dieu perse
(3) -> Déesse perse
(4) -> Dieu perse
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:21

Chapitre 3 (Fugitives)

-Bon, voilà, tu n'as pas bougé de Tabriz j'espère?
-Non.
-Je pars de Téhéran. Je serai là dans quelques jours.
-Alors à plus tard.
Marjane rangea son PDA et sortit de la ville, prenant la route vers le nord-ouest. A chaque fois qu'elle arrivait dans une ville, elle se cachait pour vendre des copies de CD. Elle gagnait suffisamment pour survivre. Elle analysait son système d'exploitation en profondeur. Grâce à l'aide d'un de ses amis programmeur, son projet ne comportait aucune faille.
Marjane avait toujours rêvé de gloire. C'était une sorte de hacker, un fragster, un groupe qui avait bien du mal à s'imposer et qui ne comportait que quelques membres.
Cinq jours plus tard, elle arriva à Tabriz. Elle retourna la ville entière avant de trouver son amie, cachée dans le coin d'une ruelle.
-Brooke??
-En chair et en os. Comment vas-tu, Marjane?
-Ca peut aller, je me débrouille pour survivre.
-J'espère que tu as assez d'argent. On retourne à Téhéran.
-A pied? Ah non! Je marche déjà depuis Ispahan.
-Un miracle.
-Comment?
-C'est un miracle que tu sois encore libre, après plus de vingt jours de marche ils ne t'ont pas encore retrouvée.
-Alors, que va-t-on faire?
-D'abord, aller à Téhéran. Ensuite, on passera à la partie B de mon plan.
-Ca n'aurait pas été plus simple que tu viennes me rejoindre directement à Téhéran?
-Je ne pense pas. Allez, en route!

Les deux amies marchèrent jusqu'à Zanjan ou elles firent une halte.
-Je vais aller nous acheter de quoi manger.
-Parfait, moi je vais tenter de vendre quelques CD.
-Non, Marji. Il faut faire gaffe.
Le temps que Brooke partit acheter de quoi survivre quelques jours, Marjane prit un foulard dans son sac et s'en couvrit la tête pour passer plus inaperçue.
-Super le look! rit Brooke en revenant.
-Je ne suis pas musulmane, je ne crois même pas en dieu, mais c'est plus pratique, ça passe partout.
-T'es obligée de mettre ça?
-On est en Iran, Brooke.
-J'avais remarqué, merci. Bon, alors on fait du stop?
-Et si quelqu'un nous reconnaît? A l'heure qu'il est, je suis sûre qu'ils ont fait placarder des avis de recherche partout dans Ispahan!
-Je plaisantais, on continue à pied jusqu'à Qazvin, on se reposera un peu là-bas. Après, on ira à Téhéran.
Brooke et Marjane dénichèrent un coin pour dormir un peu avant de reprendre la route. Encore quatre cent kilomètres avant d'atteindre Téhéran... Si elle était encore vivante.
Marjane avait eu l'idée de marcher assez loin de la route pour éviter de se faire repérer. Ainsi elles pouvaient faire plus de haltes sans que personne ne les dérange. Vu sous cet angle, la route jusqu'à Téhéran promettait d'être tranquille.
Si jamais elles atteignent Téhéran...
Les deux jours à Qazvin se passèrent sans trop d'encombres. Marjane avait été obligée de vendre les trois derniers CD qu'elle avait afin de gagner davantage, car elles étaient à court d'argent. Elles refirent un petit stock de provisions et dormaient dans les ruelles sombres. Lorsqu'on est en fuite, on privilégie la discrétion, et ça, Marjane et Brooke l'avaient aussitôt compris. Deux cents kilomètres de plus et elles pourront partir tranquilles. Ce dont elles ne se doutent pas, c'est qu'un autre plan viendra contrecarrer celui de Brooke.

Cela faisait un mois que Marjane avait fui Ispahan. Sa ville lui manquait, mais elle n'avait pas d'autre choix. Elles avaient longuement marché. Parties de Qazvin la veille, et mis à part quelques brèves haltes, elles tracèrent vers la capitale.
Elles n'étaient qu'à trente kilomètres de leur objectif. Elles marchaient dans les rues d'une ville lorsque Marjane dérapa sur un crystal rouge foncé.
-Brooke, viens voir!
-C'est quoi?
-Un diamant rouge.
-C'est gravé dessus. Il y a écrit "Suse - 542 av-jc"
-Ce diamant vient de Suse? C'est relativement loin!
Trop occupées à contempler leur trouvaille, elles ne se rendirent pas compte qu'elles étaient observées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:21

Chapitre 4 (Les Aveugles)

Sammy et Hawkmoon venaient de franchir le tunnel qui séparait Avalon de Tanelorn.
-Nous allons vers Eltagon, la capitale.
-Vous savez où c'est?
-Justement, j'ai la vague impression que nous nous sommes légèrement égarés.
-Vous voulez dire qu'on est perdus?
-On n'est jamais perdu. J'ai entendu un système pour retrouver son chemin à Tanelorn, Araman et Eldar, mais je ne m'en souviens plus.
Hawkmoon nota également la présence d'un autre hybride, un dragon à tête de serpent de la taille d'un agneau.
-Tu connais ces créatures?
-Il existe deux types de ces créatures, l'un aux yeux rouges et l'autre aux yeux blancs, récita Sammy comme une encyclopédie. Ceux aux yeux rouges sont dangereux, ils sont manipulés par Noldor, il ne faut pas les toucher, car ils ont été ensorcelés, et sont protégés par un maléfice. Ceux aux yeux blancs, en revanche...
L'hybride dormait paisiblement dans la plaine. Sammy s'approcha.
-Que fais-tu?
-Silence.
Sammy secoua légèrement l'hybride, qui ouvrit un oeil. Il soupira de soulagement en reconnaissant l'oeil blanc.
-Eh, tout doux, je ne te veux pas de mal, susurra-t-il en oubliant que la créature ne le voyait pas. Approchez-vous, Hawkmoon. Apportez-moi le livre dans mon sac.
-C'est quoi, cette chose?
-Là, ordonna Sammy. Hawkmoon, posez une main sur son dos et l'autre sur sa tête afin qu'il ne s'échappe pas.
Sammy fouilla dans son livre jusqu'à l'illustration représentant la créature.
-Je ne comprends pas, où est son Gardien?
-Tu veux dire que ce genre de créatures se garde?
-Evidemment! Il n'y a que quatre types de créatures ayant besoin de Gardiens, nonobstant j'en connais peu sur eux : les Dragons ; les Ahriman, des petits démons, les mêmes qu'icelui mais aux yeux rouges ; les bêtes d'élevages et notre hybride. Hawkmoon, vous avez déjà entendu des choses sur les Gardiens d'Aveugles?
-Très peu. C'est un Aveugle?
-Exactement. Et il va nous aider.
-Alors c'est ça le système pour retrouver son chemin?
-Les gardiens sont près des villes. Les Aveugles sont des créatures se fiant uniquement à leur instinct, ils peuvent ainsi retrouver la trace de leur Gardien.
-Etonnant. Et comment sauras-tu s'il appartient à Eltagon?
-Sa bague. Les créatures possédant un Gardien sont baguées. Ce sceau, sont-ce les armoiries d'Eltagon?
-C'est exact. Et que faisons-nous, maintenant que nous avons une piste?
-Quand on est perdu, il faut toujours suivre les Aveugles. Après, la ville n'est pas loin. On l'a appris il y a quelques jours.
-Tu veux dire qu'il suffit de suivre cette chose pour retrouver la ville?
-Bien sûr!
-Une chose qui est incapable de voir où elle se dirige?
-T'en fais pas, il sait où est son gardien, il n'a qu'à suivre le lien qui l'unit à lui.
-Eh bien, s'il n'y a que ça...
Sammy s'agenouilla, attrapa l'Aveugle sous les ailes et lui susurra :
-Ne mord pas. Là, calme-toi, lui dit-il tout en lui caressant le dessus de la tête avec un doigt. Tu vas devoir retourner auprès de ton Gardien. Il doit se faire du souci à ton sujet.
Puis il le reposa à terre.
-Viens, Hawkmoon, on y va.

L'Aveugle trottinait devant les deux hommes. Ils mirent seulement quelques heures à atteindre les plages qui bordaient Tanelorn. L'hybride s'arrêta devant une cabane et siffla. Un vieil homme orné d'une cape rouge foncée et d'un pendentif frontal assorti vint à lui. Sammy et Hawkmoon s'apprêtaient à repartir discrètement lorsque le gardien les rappela :
-Eh! C'est vous qui avez trouvé l'Aveugle qui me manquait?
-Euh... en quelque sorte... hésita Sammy. Nous voulions joindre Eltagon.
-Vous avez bien fait. Je vous en prie, entrez.
La cabane du Gardien était modeste. Deux pièces seulement : celle où le Gardien vivait et l'autre où il retenait les hybrides.
-Je vous sers quelque chose?
-Non merci.
Sammy avait appris que l'hospitalité, bien que tentant, se refusait toujours.
-Toi, dit le Gardien en désignant Sammy. Tu es d'Avalon?
-Comment le savez-vous?
-Il n'y a que les Avalonnais qui refusent de boire chez un étranger.
-Vous gardez des Aveugles, certes. Est-ce là votre unique occupation? s'enquit Hawkmoon.
-En effet. L'Etat de Tanelorn me paie très cher pour ça. Qu'un ou deux s'échappent, certes, ils reviennent toujours. Mais supposons qu'il n'y ait pas de Gardien. Les Aveugles vivraient en liberté. Ce serait chose bien terrible.
-Je sais, j'ai assisté à l'époque où les Aveugles n'avaient pas de Gardien, il y a longtemps. Comment imaginer que de si petites créatures puissent avoir des pouvoirs aussi puissants?
-Les Aveugles ont des pouvoirs?
-Bien sûr, petit.
-On nous l'a pas appris!
-Tu t'intéresses aux créatures?
-J'étudie pour être éleveur.
-Très intéressant. Tu pourrais être Gardien, ça revient au même et c'est mieux payé.
-Pourquoi pas? Ouais, pourquoi pas?
-Et toi, reprit le Gardien. Qui es-tu?
-Je suis Hawkmoon. Et toi, Gardien, quel est ton nom?
-Ilian. Comment se fait-il que tu aies assisté au temps où les Aveugles vivaient libres alors que tu sembles plus jeune que moi?
-Tout d'abord, sachez que les Aveugles n'ont pas toujours été aussi petits. A l'époque dont je vous parle, ils avaient la taille de dragons et plusieurs têtes de serpent. Des créatures effroyables. C'est avec le temps qu'ils ont perdu de leur corpulence, puis réduits à l'esclavage. Nonobstant ils n'en ont rien perdu de leurs pouvoirs, bien qu'enfouis au plus profond de leur âme. Regardez cet Aveugle que vous gardez près de vous : il a deux mille cinq cent quatre ans. Je le sais car je lis dans ses yeux. Libérer leur pouvoir serait... percutant. Viens là, toi, siffla Hawkmoon en s'adressant à l'hybride. Vous allez avoir l'opportunité de voir les pouvoirs que renferment les Aveugles pour la première et la dernière fois de votre vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:23

Chapitre 5 (Karaj)

-Vos papiers, mesdemoiselles?
Les autorités. Marjane espérait ne jamais leur avoir affaire après sa fuite!
Brooke montra sa carte d'identité.
-Et vous?
-Je... j'ai oublié ma carte d'identité à la maison, hésita Marjane, ce qui n'était pas faux.
-Vous vivez où?
Face à un tel affront, il valait mieux mentir.
-Bushehr.
-A plus de mille kilomètres?
-Ben...
-Que faites-vous à Karaj?
-Je visite.
-Vous visitez?
-C'est ça.
-Y'a rien à voir! Sérieusement, reprenons : que faites-vous à Karaj?
-Je vous l'ai dit : je visite. Je suis étudiante dans l'immobilier.
-Je sais que vous n'êtes pas de Bushehr.
-Comment?
-Vous viviez à Ispahan jusqu'à ce que vous fussiez contrainte de fuir! Et si vous êtes à Karaj aujourd'hui, c'est parce que vous êtes une fugitive. Vous êtes à présent en état d'arrestation.
Brooke avait posé sa main sur l'épaule de Marjane, qui tenait toujours le crystal. Le policier s'approcha d'elles pour les menotter, mais elles furent projetées loin, bien trop loin pour dire où...

Les deux fugitives atterrirent brutalement dans une plaine verdoyante.
-On est où, maintenant?
-Sûrement pas à Karaj.
-Tu n'as aucune idée?
-Non. Toi non plus, je suppose?
-Non plus. Cet endroit ne me dit rien. Regarde autour de toi!
-Dorosteh, indjâ nemibaladam va in hargez didan(1).
-D'accord, tu m'aides pas trop là.
-Je sais...
-Et ça, c'est quoi? s'enquit Brooke en désignant un hybride mi-dragon, mi-serpent.
-Jamais vu ça avant. Nemidounam(2).
-Je t'en supplie, Marjane, si tu veux qu'on s'y retrouve, évite de parler iranien, je n'y comprends que dalle!
-Désolée, c'est l'habitude.
-Regarde ton sac si ton PDA fonctionne encore.
Marjane sortit son PDA de son sac et tenta d'émettre un appel vers Ispahan.
-Je n'arrive pas à appeler vers l'Iran.
-Bien, dit Brooke en sortant son cellulaire. Essaie de me joindre.
Marjane composa son numéro. Le cellulaire de Brooke sonna.
-C'est parfait pour rester en contact en cas de problème. On ferait mieux d'avancer.
-Et l'hybride, on en fait quoi?
-Tu veux dire qu'il serait susceptible d'appartenir à quelqu'un? Regarde autour de toi : c'est désert.
-Pas tellement. On voit les sommets de ce qui semble être une ville.
L'hybride se leva soudain. Il ouvrit ses grands yeux blancs et s'immobilisa.
-Oh non, il nous a repérées!
-Non, attends.
Brooke envoya une pierre en l'air. L'hybride ne broncha pas.
-Je ne sais pas, mais je pense qu'il est aveugle.
-Bon, ça nous laisse un avantage s'il essaie de nous attaquer. On ferait mieux de se diriger vers cette ville, là-bas.
-Bonne idée, peut-être que des gens pourront nous renseigner.
-S'ils parlent notre langue...
-Espère toujours.
--
(1) -> C'est vrai, je ne connais pas cet endroit et je ne l'ai jamais vu
(2) -> Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:23

Chapitre 6 (Bedoune)

Hawkmoon prit une baguette de bois, la mit dans le feu et s'en servit comme une torche. Il l'agita sous l'hybride de façon à former un symbole particulier. L'Aveugle ne voyait pas le symbole, nonobstant il le ressentait. Il poussa un cri entre le chant et le hurlement.
-C'était quoi, ça? s'enquit Ilian.
-Une invocation. Je ne sais pas ce qu'il a réveillé, mais j'espère que ce n'est pas l'un des dieux que... non, ça ne fait rien.
-L'un des dieux que vous avez réduit à néant? Je suis au courant, les rumeurs circulent vite.
-Nous saurons bien vite ce qu'il a éveillé.
-Quel est ton nom, jeune homme? reprit Ilian.
-Sammy.
-Eh bien, Sammy, tu vas avoir à charge ta première créature. J'ai dans mon élevage un Aveugle relativement chétif, et les autres ne cessent de l'importuner. Je préfère te le confier tout en accordant mon entière confiance à tes compétences d'éleveur plutôt que de le laisser se consumer ici. Un lien entre la créature et son Gardien se crée à l'aide d'une bague et du pendentif qui la lie. Mon diadème est relié à la bague de tous mes hybrides. J'ai bagué icelui, mais pas avec mon propre pendentif. Passe-le autour de ton front, il se colorera.
Le pendentif prit une teinte bleu pâle.
-Bien, très bien. Ne quitte jamais ce pendentif, ou alors ton Aveugle échappera à ton contrôle, ce que je ne te souhaite en aucun cas.
-Il a un nom?
-Be-dou-ne
-Bedoune(1)? Ce n'est pas un mot courant ici.
-Ce mot appartient à une langue parlée dans l'autre monde, mais je ne me souviens pas laquelle. Je ne sais même pas ce que cela signifie. Partez, maintenant.
Eltagon était bâtie au bord de la mer Tanelab et donnait sur l'archipel de Tanelorn.
-Sammy, surveille Bedoune. Il s'échappe.
-Oh, non... Bedoune, reviens ici!! Eh! Je ne pensais pas qu'il courrait si vite!

Brooke et Marjane étaient toujours face à l'hybride.
-Il est bagué.
-Un symbole bien étrange...
-Tu penses que ça a un rapport avec le crystal que j'ai trouvé?
-Tu penses que c'est grâce à ce crystal que nous sommes ici?
-Grâce à ce crystal? Marjane, on est perdues au beau milieu de nulle part!
-Mais les autorités ne pourront plus nous avoir.
-Peut-être... Tu es vraiment sûre qu'on n'est pas en Iran?
-J'en ai suffisamment vu pour le reconfirmer.
Tout en s'asseyant, Marjane continua :
-Et ici, Blindation est en sécurité. Personne ne pourra...
Brooke l'interrompit brusquement.
-J'ai entendu quelqu'un appeler.
Tout en tendant l'oreille, elles reconnurent en effet un appel.
-Bedoune!! Allez, reviens, ce n'est pas drôle!
-Bedoune? Qui aurait pu nommer je-ne-sais-quoi ainsi? nota Marjane en pouffant de rire.
-C'est un mot persan?
-Ca veut dire "sans", le contraire de "avec".
-Ah, d'accord.
Marjane s'avança et vit un garçon d'environ quelques années de moins qu'elle s'avancer. Lorsqu'il la vit, il attaqua directement par :
-Tu n'aurais pas vu un Aveugle en train de se balader dans la plaine? Il porte une bague aux armoiries d'Eltagon et répond au nom de "Bedoune".
-Euh... de quoi de quoi?? hésita Marjane. Qui est aveugle? Enfin, je veux dire... c'est qui pour toi?
-Tu ne sais pas ce que c'est? Ah! s'exclama-t-il en reconnaissant l'hybride.
Il se dirigea vers la créature et lui susurra :
-Ca va pas, Bedoune? Tu ne dois pas t'éloigner de moi!
-C'est ça, un Aveugle?
-Oui, bien sûr! Vous voyez sa bague? Elle porte le symbole d'Eltagon, la capitale de Tanelorn, le territoire sur lequel nous sommes actuellement.
-Pourquoi l'as-tu appelé Bedoune? Tu sais ce que ça signifie?
-Non, le Gardien qui me l'a confié m'a seulement expliqué qu'il avait entendu ce mot dans une langue de l'autre monde.
-Et en plus il rajoute des gardiens... Tanelorn?? Je pige que dalle. Bref, "bedoune", c'est comme "bi", c'est le contraire de "bâ". Bi et bedoune signifient sans, et bâ signifie avec. C'est du persan.
-La langue parlée en Perse? J'ai un peu étudié sur l'autre monde... Ah, au fait je m'appelle Sammy. Je suis Avalonnais.
-Moi c'est Brooke, je suis australienne.
-Et moi Marjane. Je suis iranienne. Et le pays dont tu parles, la Perse, on dit plus Perse mais Iran depuis dix-neuf cent trente-cinq.
-Sammy! Tu n'as rien?
-Je vous présente mon guide, Hawkmoon.
-Qui sont ces filles, Sammy?
-Je viens de les rencontrer, Marjane est d'Iran et Brooke est de...
-Australie.
-Ah, oui, c'est vrai. Et voici Hawkmoon. Il est d'un endroit inconnu, mais il a parcouru le monde entier. Et en plus, il est immortel! Il a assisté à toutes les ères : celle où Noldor avait le pouvoir, celle où les Aveugles se révoltaient contre le peuple, celle des découvertes de Beren en Eldar, le renversement politique d'Elric, les complots de Fëanor...
-Excuse-moi, mais on ne comprend rien. On a atterri ici brusquement. On était à Karaj, on voulait retourner à Téhéran, mais ce crystal nous a entraînées ici avant de se faire attraper par les flics.
-Et voila ce qui arrive quand on laisse un Aveugle se servir de ses pouvoirs à sa guise, commenta Hawkmoon.
-Ah parce qu'en plus, ils ont des pouvoirs?
-Ils ont un pouvoir particulier : celui d'ouvrir le Cercle. Il y a longtemps, après leur révolte, et peu après qu'ils fussent assujettis, nous fermions le Cercle dans l'aveuglement et le déclin. C'était le règne de Fëanor. Nous fermions le Cercle pour qu'il n'ait pas accès à l'autre monde.
--
1 -> Sans
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:24

Chapitre 7 (Le Cercle)

Tout en s'asseyant dans la plaine, Marjane demanda :
-Ca vous gênerait de nous résumer un peu? On n'est pas d'ici.
-Il existe dans l'univers deux mondes où règne la vie : Otherland et Neverland. Otherland est le nom que l'on donne à votre monde. Ce fut le premier des deux mondes à développer la vie. L'évolution nous montre bien de surprenantes choses. Quelques millions d'années après l'apparition de la vie en Otherland, Neverland commença lui aussi à développer la vie. Un lien se créa entre les deux planètes lorsque les civilisations des deux mondes se furent suffisamment développées. Ce lien se fit nommer le Cercle. Les hommes de l'Otherland n'ont jamais été immortels, mais certaines races en Neverland oui. Les Mages, les Aveugles, les Frelven, et moi, je suis sûrement une exception. D'autres races, comme les Dragons ou les Forgerons, vivent éternellement, mais on peut les tuer, même si c'est très difficile. Etant donné que vous en savez suffisamment sur Otherland vu que c'est votre monde, je vais vous décrire Neverland. Il existe trois continents : la Plaine, les Glaces et le Désert. Le Désert comporte l'Eldar, la province du Mage blanc Beren, et d'autres terres inconnues, très peu explorées, que l'on nomme "les champs rouges de personne". Les Glaces sont également appelées Araman. Elles appartiennent à Noldor le Mage noir et son bras droit, le Forgeron Fëanor. En Araman, malgré les basses températures, on peut y trouver un gigantesque lac de feu. Nous sommes actuellement dans la Plaine. C'est le continent le plus habité de Neverland, il est divisé en cinq contrées : Avalon, Tanelorn, Melnibon, Thebân, Wastelands. Après, il existe quatre océans : l'Eldyab borde l'Eldar occidental, Daryab se trouve entre Araman et la Plaine. De l'autre coté d'Araman, c'est l'Arâyab. Le dernier, celui qui borde Tanelorn, c'est Tanelab. Il existe également deux fleuves : L'Elvenab, qui traverse tout l'Avalon et qui se jette en delta dans la Daryab, et le Melnyab, qui traverse le Melnibon et se divise en deux branches, l'une qui va en Thebân et l'autre en Wastelands.
-Parlez-nous davantage de ce Cercle.
-Comme je vous l'ai dit, le Cercle est le seul lien qui existe entre Otherland et Neverland. Il possède trois points de liaisons : Eldigon (Eldar) et Sapporo (Japon), Noldegor (Araman) et Cairns (Australie), Eltagon (Tanelorn) et Suse (Iran). Le possesseur de l'un des trois crystals peut ouvrir une partie du cercle.
-Mais j'ai trouvé ce crystal à Karaj! Ce n'est pas du tout à côté de Suse! Déjà que les vestiges de Suse sont à l'ouest d'Ispahan, comment a-t-il pu se retrouver là?
-Je n'en sais rien.
-Et que faut-il pour activer l'autre partie du Cercle?
Hawkmoon jeta un coup d'oeil à Bedoune et répondit simplement :
-Un Aveugle.
-Comment? pouffa Brooke. Ne me faites pas croire que de si petites créatures sont capables d'ouvrir un truc aussi puissant!
-Lorsqu'un Aveugle invoque le Cercle, une des deux parties s'ouvre. Ca dépend de là où ils se trouvent. Ces petites créatures, comme tu dis, sont capables de grandes choses. Les trois liens en Neverland vers le Cercle sont en Eldar, Tanelorn et Araman. C'est pourquoi les pouvoirs des Aveugles ne peuvent être actifs que dans ces trois contrées-là.
-Ce qui veut dire?
-Qu'il est impossible pour un Aveugle de faire usage de ses pouvoirs en Avalon, Melnibon, Thebân, Wastelands ou dans les "Champs rouges de personne".
-Supposons que ce crystal soit celui qui active le lien Tanelorn - Iran, cela veut dire que si cet Aveugle déclenche ses pouvoirs en Tanelorn, Eldar ou Araman et qu'il invoque mon crystal, je pourrais rouvrir le Cercle?
-Seulement en Tanelorn. Un crystal n'est associé qu'à un lieu. Si le crystal rouge est en Eldar, alors tu ne pourras pas ouvrir le Cercle. Le crystal indigo sera donc nécessaire. Et en Araman, c'est le crystal noir qui active le Cercle. Bien entendu, il faut également qu'un Aveugle invoque le Cercle. Dans ce cas, il faut inciter l'Aveugle à l'invoquer. Ce sont des créatures immortelles, nonobstant craintives et qui se rappellent encore la dernière fois que le Cercle a été ouvert, du temps de Noldor. Un Aveugle seul n'invoquera jamais le Cercle, de crainte que Noldor reprenne le contrôle de Neverland.
-Donc, si on force cet Aveugle à invoquer le Cercle avec mon crystal rouge, je pourrais retourner en Iran?
-Théoriquement, oui. Mais tu n'as pas le potentiel pour y survivre...
-C'est-à-dire?
-Tu verras plus tard. D'autres questions?
-Non.
-Alors en route. Il nous faut aller vers Eltagon. Nous avons de nombreuses choses à y découvrir.

Sur le chemin, Marjane demanda à Sammy :
-Et toi, tu joues quel rôle dans cette histoire?
-Hawkmoon m'a dit que je serai le futur roi.
-Le futur roi?
-En ce moment c'est Elric. Il est roi de la Plaine. La capitale de la Plaine est ainsi Elirate, la ville d'origine d'Elric. Lorsque je serai roi, la capitale de la Plaine ne sera plus Elirate mais Silverate car c'est ma ville d'origine.
-Vous avez tous des noms bizarres...
-Et toi, comment t'en es arrivée là?
-J'ai commis un très grave délit. J'ai fui mon appartement avant que les autorités viennent pour saisir mes biens. Je viens d'Ispahan. J'ai dû fuir ma ville. Je suis montée me réfugier à Qom, puis à Téhéran et c'est là que Brooke m'a rappelée pour me dire qu'elle était venue à Tabriz pour m'aider à fuir l'Iran. Je l'ai donc rejoint, on est descendues vers le sud-est. De Zanjan, on a rejoint Qazvin, puis Karaj. C'est là que j'ai trouvé le crystal et que j'ai manqué de me faire prendre. Par chance, j'ai été transportée ici avant qu'ils ne m'attrapent.
-Quel genre de délit?
-Je suis hacker. Je suis également une excellente programmeuse et j'ai créé un système d'exploitation surpassant Windows, Mac et Linux.
-L'informatique?
-Ca existe chez vous?
-Seulement à Tanelorn et Melnibon, moins en Avalon. Mais nous n'avons pas le même genre d'ordinateurs. Et ensuite?
-Ce système, par sa fiabilité et sa puissance, je l'ai nommé Blindation et je vendais des copies illégales. Mais la rumeur parvint jusqu'à Microsoft et Apple, deux firmes informatiques, et jugeant que je portais atteinte à leur commerce, ils ont décidé de me traîner en justice. Je recevais des lettres de menace tous les jours. Tôt ou tard, il aurait bien fallu que je parte.
-Suffit les bavardages, les jeunes! annonça Hawkmoon. On arrive à Eltagon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:24

Chapitre 8 (Séfidé Chahr)

-Bienvenue à Eltagon ! annonça Hawkmoon. Vous êtes devant la capitale de Tanelorn. On la surnomme "Séfidé Chahr(1)" en raison de ses maisons recouvertes d’albâtre.
-Séfidé Chahr, "la ville blanche" en persan.
-Ca va, Marjane ?
-Ispahan se faisait également surnommer ainsi.
-On est souvent nostalgique lorsque contraint de fuir sa ville ou son pays. Mais pense plutôt à Eltagon ! N’est-ce pas une ville magnifique ?
-Elle ne vaut pas Ispahan. On la surnommait également "la cité du soleil" ou encore "la moitié du monde". C’est la plus belle ville d’Iran, et de mon avis la plus belle ville du monde.
-Je n’en doute pas, compatit Hawkmoon tandis qu’ils passaient les portes de la ville. Je connais ça depuis toujours, on reste attaché à sa patrie quand on est loin.
-Je croyais que tu étais ravie d’avoir quitté l’Iran ? s’étonna Brooke.
-Seulement pour éviter les autorités.
-Nous allons à la grande bibliothèque de Tanelorn. Là-bas, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir.
-Ma destinée aussi ? s’enquit Sammy.
-Non, je parlais de faits déjà produits, ou de légendes. On ne peut pas écrire le futur.
Hawkmoon n’en dit pas plus et les entraîna à travers les rues de la cité, jusqu'à un grand bâtiment de style temple grec, avec écrit en lettres d’or "Cité-Librairie d’Eltagon et de Tanelorn". Il les fit entrer et les incita à aller feuilleter divers ouvrages.
Sammy se rendit au rayon "légendes". Un livre noir et apparemment très vieux attira son attention. Il le prit et partit s’asseoir à une table.
Une illustration d’un homme, portant un pendentif frontal noir et tenant un crystal de la même couleur, se tenant debout avec un hybride d’au moins deux fois la taille d’un dragon et doté de trois têtes de serpent, faisait face à un texte d’une calligraphie ancienne. Un Gardien et son Aveugle, d’après les connaissances de Sammy, se remémorant les paroles d’Hawkmoon dans la cabane d’Ilian.
"Erekse, félon Gardien du Cercle Araman.
Le Cercle, point de liaison entre Neverland et Otherland, possède trois Gardiens. Beren, possesseur du crystal indigo et de l’Aveugle Setârehye(2), est Gardien du Cercle Eldar. Ilian, possesseur du crystal rouge et de l’Aveugle Bedoune, est Gardien du Cercle Tanelorn. Erekse, possesseur du crystal noir et de l’Aveugle Shodan(3), est Gardien du Cercle Araman.
Noldor dirige tout Neverland et assujettit toutes les créatures, y compris les Aveugles ; se remémorant les terres enflammées Aramanéennes, devenues Glaces par les pouvoirs des Aveugles. La période de déclin qu’on n’eût jamais connue de toute l’histoire de Neverland. Beren conquiert les "champs rouges de personne", et il est rumeur d’un complot contre Noldor.
Erekse, Gardien du Cercle sous les ordres de Fëanor, a trahi son peuple et a fui avec son Aveugle vers l’Otherland ; puis est revenu et a assassiné trois des dieux dirigés par Fëanor.
Erekse fut aussitôt damné et condamné à errer…"
-Hawkmoon !! appela Sammy.
-Tu as trouvé quelque chose ?
-Vous êtes Gardien du Cercle Araman ?
Hawkmoon vit ses yeux blanchir.
-Vous avez un Aveugle ? Shodan, c’est ça ? Alors vous étiez aux ordres de Fëanor !
-Comment tu l’as su ?
-Vous aviez dit, dans votre histoire à Silverate, que l’on vous avait appelé Erekse en un temps.
-En effet, je suis le Gardien du Cercle Araman.
-Et votre Aveugle? Où est votre Aveugle?
-Il est allé se perdre dans les "champs rouges de personne".
-Mais vous ne devez pas vous séparer de votre Aveugle! Et s’il libérait ses pouvoirs? Vous rendez-vous compte du danger que cela représente? Vous n’aviez donc pas écouté Ilian? Il ne faut surtout pas laisser ce genre de créatures en liberté!!
-Je pense surtout que tu as compris quelque chose de très important en lisant cette légende.
-Comment…?
-Ilian avait vu l’actuel possesseur du crystal rouge, c’est pour ça qu’il t’a confié Bedoune. Tu as l’Aveugle et Marjane a le crystal. Vous êtes les nouveaux Gardiens du Cercle Tanelorn.
-Non…!!! Je n’ai rien demandé à personne, moi!
-Tout ce que je peux te dire, c’est que cela apparaissait dans ma vision.
-Bien que le fait de devenir roi soit prestigieux, je n’en ai rien demandé! C’est un métier trop compliqué! et je suis bien trop jeune! Tout ce que je veux, c’est être éleveur, rien d’autre!

De son côté, Marjane avait déniché un livre gravé du titre "Otherland". Elle parcourut l’index et alla à Perse.
"Le Cercle de Tanelorn vers le monde persan a toujours été protégé par Ilian et Bedoune. Afin que personne n’accède à l’autre monde, Bedoune demeura en Neverland tandis que le crystal fut placé à Suse. […]. Le crystal fut découvert par des archéologues qui s’empressèrent de le ramener à Ispahan, la capitale de la Perse."
-Quelles conneries… souffla Marjane. D’abord c’est l’Iran ; et la capitale, c’est plus Ispahan mais Téhéran !
-Ce livre est ancien ; mais merci pour l’info.
Marjane se retourna. Une jeune fille d’environ seize ans se tenait derrière elle.
-Regarde, quelqu’un a noté des mots dans le livre !
Marjane jeta un coup d’œil en bas de la page.
"Le crystal fut aperçu pour la dernière fois à Karaj dix années plus tôt."
-Dix années plus tôt ? Mais… L’Iran avait déjà instauré une république islamique(4)! et c’est l’année où Ahmadinejad(5) s’est fait élire président!
-Tu es… ?
-Marjane. Et toi ?
-Necia, fille d’Elric, roi de la Plaine.
-Que fais-tu en Tanelorn ?
-Tu es iranienne ?
-Tu n’es pas censée être en Melnibon ?
-Tu parles le persan couramment ?
-Cesse de répondre à mes questions par d’autres.
-La vie de château ne me plait pas, alors je traîne un peu partout.
-Oui, je suis iranienne et je parle le persan couramment.
-Marjane, on s’en va ! appela Hawkmoon. Attends une minute… Necia, que fais-tu en Tanelorn ? Retourne chez ton père !
-Je peux venir avec vous ?
Le temps que Hawkmoon et Necia négociaient ; Sammy cacha le petit livre noir dans son sac, tandis que Marjane arracha la page griffonnée à l’encre rouge foncé.
-Necia nous accompagne. On part.
-Pour aller où ?
-On va éviter la zone de conflit entre Tanelorn et Melnibon. On va passer par la forêt.
Le bibliothécaire les interpella au moment de sortir.
-Vous, jeune homme. Que je ne vois revoie plus dans mon établissement avec cette chose, siffla le vieil homme à Sammy tout en désignant Bedoune.
-Mais les créatures sont autorisées dans l’établissement ! protesta Sammy en désignant le panneau.
-Pas les créatures dangereuses, répliqua l’Ancien en remontrant le panneau.
-Mais ce n’est qu’un Aveugle ! Ce n’est pas comme si j’avais ramené un Dragon ou une Succube(6)!
-Justement, ne saviez-vous pas que les Aveugles étaient considérés comme des créatures dangereuses ?
-Je suis navré de vous apprendre que l’on ne nous l’avait pas communiqué. J’étudiais en Avalon, je regrette que notre région n’ait pas un niveau culturel aussi développé que le vôtre. Viens, Bedoune, on s’en va.
Ils ressortirent de la bibliothèque. Hawkmoon, Sammy et Necia partirent à l’armurerie et refirent leurs stocks de provisions, tandis que Marjane et Brooke se promenaient dans la cité.
-Je me demande comment ça doit être en Iran. A l’heure qu’il est, je dois être recherchée dans tout le pays !
-Je me demande si je pourrais aller en Eldar et nous expédier en Australie.
-C’était ça, ton plan B ?
-Je ne connais même pas ce monde !
-Le troisième pays du Cercle, c’est le Japon, n’est-ce pas ?
--
1 -> La ville blanche, l'un des surnoms d'Ispahan
2 -> Etoile
3 -> Devenir
4 -> L'Iran est une théocratie
5 -> Président iranien élu en 2005
6 -> Flammes métamorphes
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:24

Chapitre 9 (Akira)

Fonçant à travers la neige givrant les routes sur sa moto, espérant que personne ne l’aurait pris avant lui. Il se précipitait chez ses parents. A dix-sept ans, cela faisait un an qu’il vivait seul dans un appartement en centre-ville. La porte était fermée. Lorsqu’il passa la clé à la serrure, elle ne s’ouvrit pas. Il força la porte et rentra. Il se précipita dans sa chambre. L’unité centrale de son PC était grande ouverte. Ils lui avaient pris son disque dur. Toutes les données, interdites, et extrêmement confidentielles. Retournant dans le couloir, il dérapa sur le sol en se dirigeant vers la chambre de ses parents. Du sang. Il suivit la traînée écarlate avant de déboucher sur leur cerisier dans le jardin. Les corps de ses deux parents avaient été sauvagement pendus à une branche de l’arbre. Farouchement, d’une intensité outrageuse, ils avaient profondément entaillé les corps, ce qui expliquait les traces au sol. Ils étaient apparemment vidés de sang. Trop percuté pour pleurer ou hurler, il enleva ses lunettes noires afin de mieux visualiser la scène.
-Reiko ! Reiko, où est-tu ?
-Je suis là, Akira, susurra sa sœur sanglotant en sortant d’un placard. Des hommes sont entrés, ils sont montés dans ta chambre. Puis ils s’en sont pris à papa et maman. Ils m’ont retrouvée et…
-Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?
-Ils m’ont… ils m’ont attrapée et…
-Ils t’ont agressée ? Ils t’ont violée ?
Reiko acquiesça. Elle avait à peine quatorze ans ! Ce n’était pas un âge où l’on avait à subir tant de traumatismes…
-Les salauds… grinça Akira en serrant sa sœur pour tenter de la rassurer.
-Je veux papa et maman ! Ils sont où ?
Akira jeta un coup d’œil au cerisier.
-Pourquoi tu regardes dehors ?
-Ne regarde surtout pas.
-Mais… protesta Reiko en regardant l’arbre à son tour. Non… !! Ils ne sont pas morts ! ils ne sont pas morts !!!
-Reiko, arrête de regarder dans cette direction.
-Pourquoi ?
-Ils sont encore ici. Ils nous guettent.
Brusquement, sans crier gare, un puissant laser vint frapper la maison. Akira couvrit les yeux de Reiko et chercha du regard d’où il provenait. Un autre rayon vint percer la rétine de ses yeux. Et il ne vit plus rien.
-Akira !!
-J’y vois plus rien…
-Que s’est-il passé ?
-Ces hommes sont la gangrène de ce monde. Par leur faute, papa et maman sont morts. Tu as été violée. Et je suis aveugle.

Il ne l’oubliera jamais. Cela faisait maintenant deux ans qu’Akira avait vu mourir ses parents et souffrir sa sœur avant de perdre la vue. Il vivait avec sa jeune sœur dans un appartement en plein centre-ville de Sapporo. Grâce aux dernières technologies, il vivait à peu près normalement. Il avait beaucoup de mal à trouver du travail en raison de son handicap, nonobstant il fut accepté -après avoir fait appel à plusieurs reprises- à l'université d'informatique et d'électronique. Les deux domaines dans lesquelles il excellait. Il construisait des modèles très complexes de circuits électroniques. Mais le plus important qu'il eût jamais possédé fut de très loin de précieuses données sur Microsoft, qu'il avait perdues deux ans plus tôt, lorsqu'ils étaient rentrés chez ses parents et les avaient tués, avant de voler le disque dur. Des renseignements suffisant pour faire s'effondrer la firme détenant le monopole de l'informatique.
Ce jour-là, Akira se rendait en cours, comme tous les matins ; lorsque sa canne heurta un objet. Se baissant pour le ramasser, il en déduisit que cela devait être un caillou finement taillé, une sorte de crystal. Akira le mit dans sa poche et poursuivit son chemin vers l'université.

-Sois sympa, Akira, t'as pas un bon code pour l'évaluation de mercredi sur le langage Perl?
-Je t'enverrai ça ce soir, Takeshi.
-Merci, t'es trop sympa! Tu me sauves la vie!
-Mais ne vas pas raconter à tout le monde que ça vient de moi. Si on te demande, tu diras que c'est toi qui l'as fait. Et pourquoi tu ne le fais pas tout seul?
-Je suis nul en programmation.
-Alors pourquoi tu as pris informatique?
-Je veux être webmaster/infographe(1). La programmation, je m'en fiche pas mal.
-Si tu veux être webmaster, ce sera difficile de t'en passer. Apprends au moins tout ce qui est HTML(2), Java, Javascrïpt(3), CSS(4), VisualBasic(5), et aussi un peu de CGI(6) si tu veux bosser dans les serveurs.
-Quel intérêt des serveurs?
-Sans serveur, tu ne peux pas héberger ton website. Ne me dis pas que tu comptes offrir à tes futurs clients des sites crées online avec un minable éditeur texte et une template(7) prédéfinie!
-Bien sûr que non...
-Bon, je te ferai du Perl(8), mais que du Perl, si j'ajoute du C++(9) on saura que c'est moi.
Akira avait beau être aveugle, il n'en demeurait pas moins un programmeur hors-pair.
Il adorait combiner différents langages de programmation. Deux lignes de Java parfaitement incrustées dans du code VBA(10); alterner le Kobol(11) et le Turbo-Pascal(12); combiner du C++ et du Perl...
Il avait passé la plupart de ses soirées à élaborer du code Kobol et Perl pour une amie iranienne, rencontrée sur un forum informatique. Il ne parlait pas persan et elle parlait encore moins japonais, mais ils parvenaient tous deux à converser en anglais. Elle développait un système d'exploitation supposé écraser à la fois Windows(13) et Linux(14). Il lui souhaitait toutes ses chances.
Akira rentra deux lignes de code Kobol et appliqua le programme. Tout marchait à merveille. Excepté le professeur qui ne jugeait pas le handicap d'Akira bien embarrassant pour faire son travail.
-Monsieur Murasaki, le fait que vous soyez aveugle ne vous attribue point de traitement de faveur. Combien de fois vous ai-je dit, redit, répété et rerépété que je ne tolérais en aucun cas les combinaisons de différents langages de programmation?
-Mais le programme est plus rapide et consomme bien moins de RAM(15) que si j'avais écrit tout mon programme en Perl!
-J'en ai rien à faire, votre principale obligation ici est de faire tout ce que je vous dit. Aveugle ou pas, vous n'êtes qu'un étudiant parmi d'autres, du moins pour moi. Peut-être que Mlle Yamaguchi tolère vos excès de fantaisie, mais certainement pas moi.
Le professeur s'éloigna. Akira sentit soudain la poche de son pantalon s'alourdir. Plongeant la main dedans, il en sortit le crystal qu'il avait trouvé sur le chemin. Il était très lourd. Avant qu'il eût fait le moindre geste, Akira se fit projeter au travers de l'univers spatio-temporel...
--
1-> Webmaster : concepteur de websites. Infographie : traitement de l'image.
2 -> Langage de programmation destine à créer des pages Web
3 -> Servent surtout à animer des images, du texte, à créer des pages dynamiques, etc...
4 -> Feuilles de style HTML
5 -> Langage de programmation fonctionnant à l'aide de macros, principalement utilisé dans Excel et autres applications Office.
6 -> Langage de programmation des serveurs
7 -> Mot anglais : modèle
8 -> Langage de programmation utilisé dans les logiciels
9 -> Langage servant de complément (en plus du langage C) au langage HTML
10 -> Visual Basic for Application
11 -> Ancien langage de programmation, très peu utilisé aujourd'hui, l'un des langages utilisés pour programmer Linux. Rares sont ceux qui savent programmer en Kobol de nos jours
12 -> Langage surtout destiné à créer des malewares, autre langage utilisé pour créer Linux
13 -> Système d'exploitation de Microsoft
14 -> Système d'exploitation OpenSource (gratuit et libre) créé en langage Unix, combinant du Kobol, du Turbo-Pascal et du C++
15 -> Random Access Memory, mémoire vive de l'ordinateur


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:25

Chapitre 10 (Arvin)

Il n'avait pas eu tort de choisir Cairns. C'était une ville bien sympathique sur la côte du Queensland. Il étudiait en langues et avait choisi l'Australie pour son voyage d'études, supposé durer six mois. Il se promenait dans les rues lorsque son cellulaire sonna.
-Oui?
-Ah, Arvin! Faut que tu m'aides, là! Si tu savais, je suis dans une merde...
-Ah ; salut, Marjane. Que t'arrive-t-il? Le recteur de la fac te traîne en conseil de discipline? Mais qu'as-tu donc fait? Taguer les murs? Comment? Tenue trop provocante? Insultes au recteur en personne? Non... Là, Marjinam, tu me déçois beaucoup...
-Mais pas du tout!! Les autorités m'ont envoyé un avis de perquisition, alors je suis partie.
-Tu es toute seule?
-Non, avec Brooke.
-Vous êtes où?
-A Karaj. On va retourner à Téhéran et prendre un avion pour Cairns. Ca te gênerait de nous héberger?
-Oh! quel dommage... ironisa Arvin. Quoique... deux filles chez moi... hum... Marjinam, c'est ton jour de chance! Ne t'en fais pas, Arvin hast indjâ barât(1).
-Merci! merci beaucoup!
-Des que tu seras là, tu feras le ménage ; c'est la zone, ici. Et quand je dis la zone, je veux dire méga bordel, les chaussettes qui traînent dans le salon, la cuisine dans un état comment c'est pas permis, etc...
-Ziyâd khend hasti(2).
-Merci du compliment, mais c'est ma condition, acheva Arvin en raccrochant.
Quasiment tout s'enseignait à l'université d'Ispahan. Marjane étudiait en troisième année d'informatique, tandis qu'Arvin étudiait les langues. A l'issue de son semestre passé en Australie, et une fois de retour à Ispahan, il devra normalement obtenir son diplôme.
Il était supposé trouver un emploi et remettre un compte-rendu à Ispahan. Pour le moment, rien ne se présentait. Il longea la plage pour rentrer à son appartement. Un éclat attira son attention. Il se pencha et vit un crystal indigo profondément incrusté dans le sable. Le ramassant, il s'en retourna chez lui.

Il ouvrit son PC portable et se connecta à Gmail -le service de messagerie de Google- afin de consulter ses mails. Deux mails de la réclame de ses fournisseurs informatique favoris, et un mail de son meilleur ami Siavash. Il cliqua sur Répondre et entra :
"Salam Siavash,
Tchetori beh Iran(3)?
Ici c'est génial, j'ai trouvé un petit studio super sympa à côté de la plage avec vue sur la mer, en plus y'a des filles qui vont se prendre des bains de minuit, je ne t'explique pas la vue que j'ai!!! wow! T'hallucinerais si t'étais là!!
J'ai toujours pas de travail, comme ça au moins je peux glander toute la journée, ziyâd khoub hast(4)!!
Ah! Ouais, au fait, j'ai eu Marji au téléphone, elle va venir chez moi, je ne sais pas ce qu'elle a fait mais ça m'a l'air très, très grave... Tu n'en sais pas plus??
A plus -ou à de suite si t'es connecté-
Arvin.
PS : j'ai trouvé un diamant sur la plage en revenant ; je suis méga top riche!!!!"
Il envoya son email et ressortit le crystal. Deux minutes plus tard, il actualisa sa page. La réponse de Siavash avait été immédiate :
"Salut Arvin,
Ici aussi, c'est pépère... Trop de pot pour les filles qui vont se baigner la nuit, comment j'aimerais trop être à ta place!! Y'a que les crétins qui ont toujours de la chance...
Bref tu ferais mieux de te dépêcher de trouver un boulot sinon pour le compte-rendu tu vas te faire lyncher et t'auras pas ta licence...
Marjane?? Elle est partie d'Ispahan, les autorités sont venues chez elle, apparemment elle faisait un grand trafic informatique, car ils ont trouvé un CD avec marqué dessus "Blindation", apparemment elle a dû en faire des copies mais toutes les détruire ou les prendre avec elle, enfin c'est ce qui court sur le campus...
Bref, je ne vais pas te déranger davantage, tu m'as l'air bien occupé...
A plus j'espère,
Siavash."
Et Arvin répondit brièvement par :
"Merci pour le compliment -mais je ne suis pas si crétin que ça, je parle quand même quinze langues couramment alors réfléchis avant de parler-, et si tu t'imagines que je mate par la fenêtre tu te mets le doigt là où je pense...
Marjane aurait fait du plagiat alors?? Blindation? C'est quoi?
A plus"
La réponse de Siavash ne se fit pas attendre :
"D'après les autorités, et aussi toujours d'après les rumeurs qui courent sur le campus, Blindation serait un système d'exploitation qui surpasserait Windows et Linux réunis, mais je ne pense pas que Marjane l'ait créé toute seule... Elle a dû se faire aider, elle sait très peu programmer... De plus le système ne présente aucune faille, alors celui qui l'a aidée doit être un programmeur de très haut niveau. Microsoft voulait la traîner en justice. Forcément, avec le vieux Vista et leur très récent Windows Lite qui présente un nombre incalculable de failles, nonobstant qu'ils possèdent toujours le monopole de l'informatique. J'espère qu'elle est en sûreté. Tu ferais mieux de revenir ici, je n'aime pas trop les rumeurs qui courent. D'après eux, chaque habitation va être fouillée de fond en comble pour tenter de la retrouver. Voilà, je n'en sais pas plus.
Chab bekheyr(5)..."
Il reprit le crystal et vit gravé dessus : "Pauvre Setârehye! Fëanor sait-il que Shodan est un Aveugle sans l'être? Et Erekse, pourquoi l'a-t-il laissé aux red fields of none?". Des inscrïptions incompréhensibles. Setârehye signifiait étoile, tout comme une partie du nom d'utilisateur de Marjane. Shodan est le verbe devenir en persan. Quant à Fëanor et Erekse, ce doivent être des noms propres. Et pourquoi ont-ils écrit Aveugle avec une majuscule? Et que sont les red fields of none?
Le crystal se mit à vibrer. Le décor se fondit dans une sorte de trou noir. Arvin se fit projeter au loin, si loin qu'il en ignorait où. Reconnaissant le désert autour de lui, il se crut en Iran. Une ville se dressait au loin. Une ville bien étrange. Et à cet instant, réaliste : Arvin n'était pas en Iran...
--
1-> Arvin est là pour toi
2 -> Tu es trop stupide
3 -> Comment ça va en Iran?
4 -> C'est trop bien!!
5 -> Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:26

Chapitre 11 (Fëanor et Beren)

L'ambiance était glaciale, le sol en pierre dure. Akira tâtonna autour de lui : sa canne avait disparu. Il s'avança et heurta une grille en fer.
-Ca y'est, tu es réveillé?
-Qui êtes-vous?
-Je suis le Gardien du Cercle Araman. Tu as trouvé mon crystal, et tu t'es retrouvé ici à la suite de l'invocation de Shodan.
-Où est ma canne?
-Tu veux dire le bout de métal que tu avais en arrivant? Je l'ai chez moi pour analyses.
-Je vous serais gré de me la rendre, sans elle je ne peux pas me déplacer. Je suis aveugle.
-Tu es un Aveugle? Tu ne le sembles point nonobstant tes propos.
-Je suis non-voyant si vous préférez.
Cette réflexion, plus le quiproquo, firent éclater l'homme de rire.
-Bien.
Il fit un geste et sa canne apparut.
-Si cela t'est vraiment utile...
-Que me voulez-vous?
-D'abord savoir si tu es avec Beren.
-Comment?
-Le Mage blanc, Beren, d'Eldar, es-tu de son côté ?
-Non! Je n'ai rien à voir avec... attendez! Si Beren, comme vous dites, est un Mage blanc ; cela signifie qu'il représente le bien. Et si vous êtes contre lui, alors vous êtes le mal!
-Non... Mon vénérable seigneur Noldor est un Mage noir, mais nous ne sommes pas le mal.
-Alors qu'êtes-vous donc?
-Nous sommes la vérité. La barrière entre le réel et l'aveuglement. Nous exposons la réalité telle qu'elle est, et non pas telle que les gens souhaitent la voir. Je me nomme Fëanor et je suis au service du grand et vénérable Noldor.
Fëanor claqua du doigt, des bruits de pas retentirent dans le couloir.
-Corum! Préviens Arda de signaler à Noldor qu'il a un invité.
-Qui donc, votre Seigneurie?
-Quel est ton nom, Otherlander?
-Akira Murasaki.
-Un aveugle dénommé Akira Murasaki.
-Qu'est-ce donc un Otherlander?
-Les hommes qui vivent en Otherland, votre monde, expliqua Fëanor tout en libérant Akira de sa geôle. Tu vas être reçu par le grand et vénérable seigneur Noldor. Suis-moi.

Tout en s'approchant, il voyait la ville plus distinctement. Elle semblait flotter sur l'eau. En regardant davantage, il réalisa qu'elle était construite entre la plage et des montagnes péninsulaires.
La silhouette d'un vieil homme vêtu d'une robe blanche s'avança et le prit par le bras. Il se sentit de nouveau projeté. Ils avaient atterri dans une pièce de crystal. L'homme qui l'avait emmené ici s'enquit :
-Quel est ton nom?
-Arvin Khomeyni.
-Donne-moi le crystal, Arvin.
-Le crystal?
-Celui qui t'a emmené dans ce monde.
-Je ne comprends pas ce que tu dis.
-Tu as un crystal indigo sur toi?
-En effet.
-C'est de ce crystal que je parle.
-Ce... hésita Arvin en mirant le crystal. Mais comment j'ai fait pour atterrir ici grâce à seulement ça?
-Donne-le moi.
-Bien, très bien... Qui es-tu?
-Beren, le Mage blanc, seigneur d'Eldar. Je suis navré de ce qui t'occure. Je ne voulais pas te mettre en danger, Arvin ; mais je devais impérativement récupérer mon crystal. Ainsi je libérerai le pouvoir de Setârehye et me défendrai contre Noldor.
-Quel danger? Je ne voulais pas venir ici, moi! En plus je pige rien à ce que tu dis... Je veux retourner en Iran et passer ma licence en langues!!
-Tant que tu es là, je souhaiterais que tu m'aides à vaincre Fëanor. Je vais te laisser découvrir Eldigon, puis ce soir je te ramènerai ici afin de t'exposer mon projet. Pars, maintenant.
Arvin ne se fit pas prier. Marchant dans la ville de crystal, il sortit son PDA et composa le numéro de Marjane.
-Oui?
-Salut, Marjane!
-Arvin??
-En personne.
-T'arrives à m'appeler?
-Bien sûr! C'est... étonnant... Je pensais que je n'aurais plus de réseau.
-Tu t'es perdu??
-Non, enfin... En quelque sorte...
-Tu es où?
-J'ai trouvé un diamant sur la plage. Un diamant bleu. Ou plutôt indigo. Et je me suis fait transporter ailleurs. Là je suis dans une ville dirigée par un vieux, il se nomme Beren. La ville c'est Eldigon.
-Neverland? T'es en Neverland? Alors c'est pour ça que tu arrives à me joindre!! Moi aussi, j'ai essayé d'appeler vers l'Iran ça marchait pas!
-Tu es aussi en Neverland?
-Ouais, à Eltagon, en Tanelorn. Je suis avec Brooke et des gens de là-bas.
-Marjane, ce Beren veut que je l'aide à vaincre un certain Fëanor. Je suis capable de parler quinze langues couramment, plus trois langues mortes, mais je n'ai jamais dirigé une armée! J'en ai assez souffert quand j'ai fait mon service militaire. Marjinam, où est située Eldigon par rapport à Tanelorn?
-Elle est en Eldar. Les deux continents sont séparés par l'océan.
-Ecoute-moi, susurra Arvin pour ne pas être entendu. Je vais explorer la ville. Ce soir, Beren va me convoquer. D'ici là, j'aurai eu le temps de trouver une issue. Et cette nuit, je me tire en douce.
-Tu vas t'enfuir d'un endroit pour errer dans un continent que tu ne connais même pas? Sois réaliste, Arvin ; tu arrives à t'égarer à Ispahan alors que tu y vis depuis vingt-cinq ans ; penses-tu parvenir à te repérer par rapport à un endroit inconnu?
-Ca vaut la peine d'essayer. Je refuse de me faire exploiter par divooneh(1).
-Fais attention. A plus tard.
-Attends...
-Oui?
-J'ai eu Siavash sur Gmail.
-Ah! Il va bien?
-Ouais, mais il m'a parlé d'une chose étrange. Marjane, dis m'en plus sur "Blindation".
-A plus, Arvin.
Marjane venait de raccrocher. Arvin se jura de trouver le moyen de quitter cet endroit, puis de rejoindre Tanelorn pour retrouver Marjane et tout lui faire avouer.
L'ardent soleil frappait le crystal, tantôt opaque, tantôt translucide, en aveuglait les pupilles. Levant les yeux au ciel, il aperçut le dôme reluisant de teintes nacrées et turquoises au-dessus de la place centrale, d'où partaient des escaliers de toutes parts. Il pouvait toujours tenter de fuir par les montagnes. C'était la seule entrée non-gardée. S'y dirigeant, il vit un panneau marqué "Entrée condamnée. Propriété des Red Fields Of None". L'entrée était scellée. Arvin se sentit faiblir. Il ne se rendit pas compte d'une présence toute proche. Il s'effondra à terre. Et perdit conscience.

Akira s'inclina.
-Avance-toi.
-Hajimemashite, Akira desu. Dozo yoroshiku(2), articula Akira en saluant à la japonaise.
-Où a-t-on pu t'enseigner telle manière de saluer un seigneur?
-C'est une marque de respect au Japon
-Hum... Bienvenue à toi en Araman. Je suis le seigneur Noldor. Nous sommes actuellement dans la capitale Aramanéenne, Noldegor. Bien que Arda fût très claire dans ses explications, je ne vois pas en quoi tu es un Aveugle.
-Si je peux me permettre, vénérable seigneur Noldor, le terme non-voyant correspondrait mieux à son cas, intervint Fëanor.
-Bien, très bien...
-Que désignez vous par "Aveugle"?
-Un hybride de dragon et de serpent, de la taille d'un chien, aux yeux blancs qui ne peuvent pas voir, d'où leur appellation. Ainsi tu viens du Japon? Un pays très formel, d'un peuple témoignant d'un grand respect envers autrui.
-Je vous remercie de vos louanges à mon peuple, seigneur Noldor.
-Si je t'ai convoqué ici, c'est pour que tu me remettes le crystal.
-Quel crystal?
-Celui que tu as dans ta poche.
Akira sortit le crystal trouvé dans la rue à Sapporo et le tendit. Fëanor s'en empara avidement et le tendit à Noldor.
-Erekse n'aurait pas dû laisser Shodan sans surveillance... On ne doit jamais se séparer de son Aveugle, et surtout pas un Aveugle du Cercle. Et, grâce à ce crystal, je vais pouvoir éveiller ses pouvoirs. Akira? Tu es non-voyant, certes. Mais es-tu capable de te débrouiller seul?
-Tant que j'ai ma canne, oui.
-Je vais t'envoyer en Eldar, et je voudrais que tu récoltes des informations sur Beren.
-Qu'est-ce que j'y gagne?
-Tu n'as pas le choix, surtout.
Noldor se lia mentalement aux cachots.
-Alors, petite?
La voix d'une jeune fille sanglota en écho dans la salle.
-Akira?? Où est Akira?? Je veux sortir de là et rentrer à la maison!!
-Reiko!! Que lui avez-vous fait?
-Si tu n'accomplis pas mes ordres, je la tue.
-Je vous en supplie ; mes parents ont été tués il y a deux ans, je suis aveugle, Reiko est ma petite soeur et c'est ma seule raison de vivre! Je vous en supplie... s'il vous plaît... suffoqua Akira. Ne la tuez pas...
-Alors?
-C'est bon, envoyez-moi là-bas. Mais après, moi et Reiko rentreront chez nous à Sapporo.
-Evidemment... répondit Fëanor d'une voix sadique.
Fëanor invoqua le dieu du vent Vâyou(3) et Akira fut de nouveau projeté.
--
1-> Fou
2 -> Enchanté, je suis Akira. Ravi de faire votre connaissance.
3 -> Dieu perse
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:26

Chapitre 12 (Shodan, l'Aveugle sans l'être)

Ils avaient quitté Eltagon la veille. Marjane venait de recevoir un appel.
-C'était qui? s'enquit Brooke.
-Arvin. Il m'a raconté des choses bizarres... Qu'il était à Eldigon, retenu par un certain Beren, qui voulait qu'il l'aide à se battre contre Fëanor... rien pigé.
-Arvin, c'est un ami à toi? demanda Necia.
-C'est mon meilleur ami. On se connaît depuis toujours.
-Si Beren l'a en son contrôle, il ne pourra s'en réchapper, du moins vivant.
-Dis m'en plus sur ce Beren.
-C'est un Mage Blanc. Nous n'avons pas la même notion du bien et du mal que la vôtre. Les Mages Blancs, Rouges et Noirs sont trois ordres différents. Blanc est l'ordre le plus bas et Noir le plus élevé. Noldor est un Mage Noir, et Fëanor était un Mage Rouge, il est devenu Forgeron. Les gens croient Beren fou, mais sous cette apparence insane se cache un esprit vif et une âme malveillante. Si Arvin n'accomplit pas tous les ordres de Beren, il le tuera.
-Beren est un Gardien du Cercle, enchaîna Hawkmoon. Il possède l'Aveugle Setârehye. Et si Arvin possède le crystal indigo, alors Beren pourra le lui reprendre afin de libérer les pouvoirs de son Aveugle.
-Arvin m'a parlé d'un crystal bleu.
-Heureusement pour lui, Setârehye n'est pas un Aveugle réellement dangereux, bien qu'il soit capable de tuer par génocides. Je veux dire... il y a pire.
-Shodan? murmura Sammy.
-En effet. Comme tu l'as lu à Eltagon, Shodan était mon Aveugle. Enfin, c'est ce que je prétendais... Il a un corps de dragon, trois têtes de serpent, les yeux blancs et le pouvoir du Cercle. Nonobstant c'est un hybride.
-Un hybride d'hybrides?
-Un croisement entre un Aveugle(1) et un Hyôtori(2).
-Le genre aussi dangereux qu'un Aveugle mais trois fois plus puissant?
-Exact. Lors de la fusion des hybrides, Shodan a conservé en majeure partie l'apparence d'un Aveugle, mais également les dons des Hyôtoris. C'est grâce à Shodan que j'ai pu tuer les dieux de Fëanor. Ses pouvoirs sont considérables... et incoercibles. La situation est bien plus grave que je ne pensais... Fëanor s'est emparé de Shodan, il croit que ce n'est qu'un simple Aveugle. Il va libérer ses pouvoirs à l'aide du crystal, s'il parvient à le récupérer. S'il a ramené un Otherlander, alors il s'en servira pour espionner Beren. De son côté, Beren va se servir d'Arvin pour tuer Noldor. Mais les Mages sont immortels. Arvin est en grand danger... Si Beren fait...
Hawkmoon vit ses yeux blanchir.
-Hawkmoon, que vous arrive-t-il?
-Alors Arvin est en danger? s'écria Marjane. Il faut à tout prix aller en Eldigon et le sortir de là!
-Non, réfuta Hawkmoon qui s'était repris. Arvin se débrouillera sans nous. Nous devons nous hâter vers Melnibon. La guerre est toute proche. Valinor... Il se dresse face aux bataillons. Dirigeant son armée d'un air si sûr... Mais s'effondre... L'âme forgée se lèvera... Pauvre Cassandra! Sa corruption est à son paroxysme...
-Hawkmoon, que va-t-il leur arriver?
-Aucune importance.
-Valinor est mon père, Cassandra est ma mère. J'estime juste de savoir ce qui va se passer, grinça Sammy.
-Ma vision s'est éteinte après avoir vu... Quelqu'un va s'enfuir d'Eldigon. Mais va se blesser grièvement, à l'article de la mort l'espion de Fëanor le trouvera. Un Aveugle viendra les aider.
Les réflexions de Hawkmoon laissèrent Sammy sceptique.
-Cet homme, à quoi ressemble-t-il? s'enquit Marjane.
-Assez jeune, il porte un habit assez professionnel.
-Costard cravate?
-On dirait.
-C'est Arvin.
-Il ne mourra pas, sauf si l'Aveugle ne vient pas.
-Il faut aller l'aider!!
-Il s'en sortira très bien.
-Arvin?? se rit Marjane. Vous plaisantez? Il a beau être doué dans ses études, c'est un parfait crétin quand il s'agit de se débrouiller seul!
-Je pense que tu le sous-estimes.
-Je le connais mieux que vous!
-Tu ignores ce que j'ai vu.
-Vous pensez sérieusement connaître tout d'une personne seulement par une vision? répliqua Brooke.
-Et toi, tu juges une personne seulement à son regard?
-Vos visions vous ont corrompu, condamné et conduit à l'état d'âme errante! riposta Necia.
-Tu ignores et renies tes origines!
-Votre jugement ne pourra que vous porter atteinte un jour ou l'autre! affirma Marjane.
-Tu aimes Arvin à ce point?
-...non!
-N'ignores point ce que tu t'obstines si farouchement à démentir.
Puis, après quelques instants de silence, Hawkmoon déclara :
-Je reconnais être doué pour tous vous faire taire. Pouvons-nous avancer, maintenant?
-Par où allons-nous passer pour éviter la zone de conflit?
-Par la forêt. Faites attention une fois là-bas, il y a des Fenrils.
-Des sortes de petits renards très agressifs, commenta Sammy.
Ils marchèrent tout l'après-midi avant de parvenir à l'orée des arbres.

Il se réveilla dans une prison. Une lourde grille en fer le séparait du couloir. Les murs étaient en crystal. Beren se tenait debout en face.
-Je t’ai entendu converser près de l’entrée interdite. Alors je t’ai ensorcelé et ramené ici. Ainsi tu n’échapperas jamais à ma vigilance…
-Tu n’es qu’une ordure !
-Qui es-tu pour me juger ?
-Tu vas voir ce qu’il en coûte de s’en prendre à Arvin Khomeyni… Je vais sortir de là vite fait et te coller une grande baffe dans ta gueule !
-Quelle vulgarité. De toute façon, cette grille est ensorcelée ; à moins de lever l’enchantement, tu ne parviendras pas à la franchir.
-Je trouverai bien une solution, ne t’en fais pas.
-Je spécule qu’ainsi tu refuses ma proposition.
-Albatté… Ziyâd khend hasti, bitchâram(3)!
-Et en plus, il croit que je ne parle pas le persan, qui est la langue officielle de Neverland… La prochaine fois que tu oses m’injurier de vieux stupide, tu vas voir ce qu’il en coûte de s’en prendre à Beren d’Eldar.
-Oho ! J’ai peur…
-Tu peux, et si tu continues à être aussi vulgaire, tu vas être puni, Arvin.
-Oh, c’est bon ! je ne suis plus à la fac !
-Beren va t’ensorceler !! se rit le Mage en s’éloignant.
-Complètement taré, grinça Arvin envoyant son poing contre la paroi de crystal.
Une fissure apparut. L’éclatement du crystal avait alerté Beren, non loin de là.
-Non, Arvin ; non ! paniqua le Mage. Cette prison est en crystal, c’est un matériau extrêmement onéreux et fragile !
Mais Arvin continua de frapper la paroi, qui se brisa d’un grand coup.
-Tu n’oseras jamais sauter, menaça Beren. Tu es à trente mètres de hauteur.
Témérité ou fierté. Le choix ne fut pas difficile.
-Khodâhafez(4), Beren !
Et Arvin s’élança…
--
1 -> Hybride de dragon et de serpent (cf. Chapitre 4, Les Aveugles)
2 -> Littéralement "oiseau de glace" (termes japonais). Hybride à tête de dragon et corps d'oiseau
3 -> Bien sûr... Tu es trop stupide, mon vieux!
4 -> Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:27

Chapitre 13 (Setârehye Chab)

Akira s’était fait projeter dans le désert Eldarien. Il activa l’option de sa canne lui permettant de localiser les populations. Il se fit immédiatement attirer quelques mètres plus loin. D’après les brèves analyses que lui fournissait sa canne, un corps blessé gisait à terre.
-Je…suis…vivant…
-Est-ce vous, Beren ?
-Beren ? Le vieux fêlé ? Il a essayé de me tuer…
-Qui êtes-vous.
-Je te retourne… la question…
-Akira Murasaki, je suis envoyé par Fëanor pour espionner Beren.
-Je vois pas qui c’est, Fëanor. Mais on dirait un nom de méchant. En tout cas, moi, je ne suis pas Beren. Je me nomme Arvin Khomeyni. Et Beren me retenait prisonnier.
-Tout va bien ?
-Bien sûr! Je viens de faire une chute de trente mètres de haut, je me suis fracassé la gueule contre du crystal à l’atterrissage, je baigne littéralement dans mon propre sang. On ne pourrait rêver mieux…
-Puis-je vous aider ?
-Oui, aide-moi à fuir d’ici.
-Je suis désolé, monsieur Khomeyni, je ne peux pas fuir. Si je n’exécute pas les ordres de Fëanor, il tuera ma petite sœur !
-Ils disent tous la même chose, mais n’osent jamais agir. Et appelle-moi Arvin.
-Vous m’avez l’air sérieusement blessé, Arvin ; c’est déjà un miracle que vous soyez vivant ! Ne voulez-vous pas vous reposer ?
-Non, ça va aller, merci. On va se débrouiller. On s’en sortira, Akira, ne t’en fais pas. Et ne me vouvoie plus à l'avenir.
-Mais je ne sais pas où on est ! En plus je suis aveugle.
-Super, ça m’aide beaucoup. Aide-moi à me relever. On va commencer par s’éloigner d’Eldigon. On va vers le sud-ouest, Akira.

L’iris émeraude d’Hawkmoon disparut et ses yeux devinrent d’un blanc uniforme.
-Allez, il a encore une vision ! grinça Necia.
-Ca lui arrive souvent ?
-Pas mal, ouais. Moi aussi, ça m’arrive. Mais moins souvent.
-Tous les autochtones en Neverland ont-ils des visions ? s’enquit Marjane.
-Pas moi, répondit Sammy. Ni mon père. Mais ma mère, elle, ça lui est déjà arrivé.
Hawkmoon se reprit et s’adressa à Marjane :
-Arvin est en danger de mort.
-Comment ?
-il s’est évadé de la prison de Beren. Il a fait une chute mortelle de trente mètres de haut.
-Comment le savez-vous ?
-Je viens de le voir à l’instant. Ma vision n’a jamais été aussi claire. Il a été rejoint par un autre homme, qui se déplace avec un bout de métal.
-Arvin est vivant ?
-Plus pour très longtemps.
-Mais enfin ! N’y a-t-il pas une solution ??
-Tout à l’heure, j’ai parlé d’envoyer un Aveugle là-bas. Sammy, il va falloir confier cette mission à Bedoune. On ne peut pas se permettre de laisser mourir l’ami de Marjane, du moins pas maintenant…
-C’est sine qua non ? insista Sammy.
-Oui, et le plus vite possible serait préférable. Si Arvin en venait à mourir parce que tu aurais trop tardé à envoyer ton Aveugle sur place, je te tue. C’est un élément essentiel à la poursuite du cours de notre quête.
-Bedoune, susurra Sammy. Il faut que tu ailles en Eldar. Là-bas, tu trouveras un homme grièvement blessé. Tu dois lui venir en aide…
-Et me le ramener, ainsi que l’autre au bout de métal, ajouta Hawkmoon.
-Et me le ramener, ainsi que l’autre au bout de métal, termina Sammy.
Bedoune déploya ses ailes et s’envola vers l’ouest.
-Il faudra bien qu'il meure.
-Bedoune? s'inquiéta Sammy.
-Non, Arvin.
-Comment?
-Il mourra dans la guerre qui opposera Araman et la Plaine.
-Mais il ne sait pas se battre!!
-C'est pour ça qu'il succombera.
-J'empêcherai Arvin d'y aller!! sanglota Marjane. Je ne veux pas le perdre...
-Tu n'as pas le choix. Nous allons attendre que Bedoune revienne avant d'entrer dans la forêt.

-C'est quoi, ça? s'enquit Arvin en désignant la créature qui venait d'atterrir.
-Ca ressemble à quoi?
-Un monstre.
-Pourriez-vous être plus précis?
-Corps de dragon, tête de serpent, les yeux blancs et petit de taille, comme un chien ou un agneau.
-Ce doit être un Aveugle.
-Un quoi?
-Un Aveugle. Fëanor m'en a parle.
L'Aveugle en question s'approcha d'Arvin. Il siffla et le paralysa dans un bloc de glace. La créature incanta de nouveau et la glace se brisa. Toutes ses blessures avaient disparu.
-Comment a-t-il...? Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis, reprit Arvin en s'adressant à la créature. En tout cas, merci à toi.
L'Aveugle posa une patte sur la main d'Arvin et l'autre sur la main d'Akira, qui se firent happer instantanément...

-C'est pas vrai!! J'en ai marre d'atterrir comme une merde!! jura Arvin.
-Bedoune, t'es là? appela une voix.
-C'est moi que t'appelles Bedoune?
-Excuse-moi, tu saurais pas où est mon Aveugle, monsieur?
-Comment je suis arrivé là?
-Arvin!! T'es vivant!
-Qui est-ce? s'enquit Khomeyni avant de se laisser emporter dans une étreinte. Marjane??
-En personne.
Ils se remirent tous deux de l'émotion de leurs retrouvailles, et tous les regards se portèrent sur Akira.
-Je suis peut-être aveugle, mais je sais très bien que vous me fixez tous.
-Arvin, qui est-ce? s'enquit Marjane.
-Akira. Je l'ai rencontré en fuyant Eldigon.
-Ca te gênerait de te présenter? requit Marjane à Akira.
-Je suis Akira Murasaki ; j'ai 19 ans et je viens de Sapporo, au Japon. Je suis un excellent programmeur. J'ai d'ailleurs contribué au développement d'un système d'exploitation supposé surpasser Windows et Linux, je...
-Attends une minute, l'interrompit Marjane. Ce système d'exploitation, quel est son nom?
-Blindation. Je l'ai créé pour une amie iranienne. FSC, ou un truc comme ça. Un nom bien étrange...
-Ca veut dire "Fragster(1) Setârehye Chab(2)", susurra Marjane. C'est donc toi qui as élaboré les codes de mon système?
-Vous êtes FSC?
-Je n'arrive pas à croire que ce soit un aveugle qui m'ait conçu un OS(3) sans aucune faille.
-Et... c'est quoi votre vrai nom?
-Marjane. Je suis d'Ispahan.
-Marjane... Et... Blindation marche bien?
-Tu n'as pas idée de tout le fric que je me fais! Cet OS, c'est une vraie mine d'or...
-Non! Je veux dire... Vous n'avez pas eu de problèmes dans le système?
-Non. Tout est parfait. Tu as utilise quels langages de programmation?
-Kobol et Perl.
-Tu dois être très doue en programmation... souffla Marjane d'un air admiratif.
-Je suis encore vivant! fit remarquer Arvin.
-Il n'aime pas te voir te focaliser sur d'autres que lui, siffla Necia a Marjane.
-Maintenant que nous sommes tous là, annonça Hawkmoon. Nous entrons.
La forêt de Tanelorn possédait bien des variétés de feuillus divers, dont les teintes des feuilles variaient du vert pâle au pourpre, en passant par le jaune et l'orange. De temps à autre, une créature, dont le pelage, gris clair teinte d'un clair indigo, était long et abondant. Ils semblaient à de petits renards.
-Nous allons ensuite gravir la montagne, nota Hawkmoon. Ce ne sera pas facile.
-Si c'est pour ça que tu m'as fait venir, pourquoi ne pas m'avoir laissé crever chez le vieux barjo? répliqua Arvin.
-Tu le sauras en temps voulu...
Et, sans crier gare, l'une des créatures bondit hors d'un buisson et se rua sur Sammy, qui sortit sa dague et s'en servit pour défense. Bedoune cracha et la créature s'embrasa dans un tourbillon de flammes. L'attaque avait alerté ses congénères. L'Aveugle siffla, poussa un cri menaçant et électrisa deux autres Fenrils. Le reste de la meute détala incontinent.
-Mais enfin, Bedoune, qu'est-ce qu'il t'a pris?
-Ne jamais laisser un Aveugle faire usage de ses pouvoirs, sauf en cas d'urgence, commenta Hawkmoon. Tu crois que les Gardiens d'Aveugles sont là uniquement pour faire baisser le taux de chômage?
Le silence se fit dans la forêt. Le sol trembla, le ciel noircit, le vent se leva ; une tornade apparut et balaya Tanelorn. L'orage gronda et vint frapper le sol. Les cimes des arbres prirent feu ; la pluie et la grêle vinrent calmer le début d'incendie.
Le courroux de Bedoune n'avait duré que quelques minutes, mais cela suffisait à tous pour comprendre les déclarations d'Hawkmoon.
-Bedoune, tu ne dois pas faire usage de tes pouvoirs! s'écria Sammy en fixant les yeux blancs de la créature. Attends qu'on arrive en Melnibon... Je suis navré, Hawkmoon ; je n'ai pas pu le contrôler.
-On ne peut pas contrôler un Aveugle, c'est théoriquement impossible. Je dirais même que c'est l'Aveugle qui a tendance à contrôler son Gardien. Les Gardiens les plus puissants sont incapables de maîtriser de telles créatures. Même Beren et Setârehye. Même Ilian et Bedoune. Même Fëanor et Shodan.
-Même Marjane et Arvin... ironisa Brooke, faisant rire le groupe.
-Navré de t'apprendre que je n'ai rien en commun avec ça, rétorqua Arvin en désignant Bedoune.
-Toutes façons il est incontrôlable ; quoi qu'on dise il a toujours une connerie de réserve, renchérit Marjane.
-Merci du compliment, toujours aussi aimable...
-C'est très grave, s'interposa Hawkmoon afin de couper court à leur conversation. Bedoune est un Aveugle lié au Cercle, Setârehye et Shodan aussi. Lorsque l'un d'entre eux fait usage de ses pouvoirs, cela se ressent à travers le Cercle.
-Pourquoi ils ont tous des noms persans? s'enquit Arvin.
-C'est le principal idiome emprunté à l'Otherland. Et cesse de m'interrompre lorsque je parle, c'est une marque d'insolence! s'énerva Hawkmoon.
-Quelle est la différence entre un Aveugle normal et un Aveugle du Cercle? interrogea Sammy.
-J'y viens, si le silence peut être possible, et à condition que vous continuiez à avancer alors que je parle.
--
1 -> Spécialiste des systèmes informatiques
2 -> Etoile du soir/de la nuit
3 -> Operating System = système d'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:27

Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle)

-Comme vous le savez, les Aveugles du Cercle sont au nombre de trois ; Setârehye garde le lien Eldar - Australie, Bedoune garde le lien Tanelorn - Perse...
-Non, Iran, corrigea Arvin.
-Perse ou Iran, c'est pareil, rétorqua Hawkmoon, feintant ignorer sa remarque. Bref, et Shodan garde le lien Araman - Japon.
-Et quel est le rapport avec le fait que Bedoune se soit servi de ses pouvoirs? interrogea Sammy.
-J'allais y venir. L'incantation que ton Aveugle a utilisée s'est ressentie à travers tout le Cercle, cela signifie ainsi que Setârehye et Shodan l'ont également ressentie. Donc, Beren et Fëanor sont au courant de notre position exacte. Bedoune ne voit pas, nonobstant il sait aisément déterminer qui est avec lui ; et plus encore, son Gardien. Ton pendentif frontal est devenu rouge foncé, au cas où tu ne l'aurais pas noté. Cela signifie que le lien entre Ilian et Bedoune est brisé présentement, et que désormais il est lié à toi. Ce lien est infrangible jusqu'à ce que tu te sentes prêt à confier la tache de Gardien à une autre personne. Le pendentif frontal des Gardiens du Cercle, de la même couleur que le crystal du Cercle, est la représentation du lien entre le Gardien et son Aveugle. Regarde : Shodan a beau être contrôlé par Fëanor, il est encore lié a moi.
-Mais je ne veux pas me séparer de Bedoune! Et jamais je le ferai!
-Tu seras bien obligé ; contrairement à moi, tu n'es pas immortel.
Sammy montra un air dépité.
-Et comment savez-vous que votre Aveugle est lié à vous ou pas?
-C'est vrai, tu n'y vois pas, Akira, compatit Hawkmoon. Il existe un système de couleur entre les crystals et les pendentifs permettant de déterminer les liens. Le pendentif liant un Aveugle doit être de la même couleur que son crystal associé. Les couleurs signifiant que l'Aveugle et le Gardien ne sont plus liés sont ; respectivement pour ; Setârehye le rouge pastel, Bedoune le bleu pâle, Shodan le vert clair.
Les pouvoirs des Aveugles se déclenchent en Tanelorn, Eldar et Araman ; grâce à une fusion de leurs sentiments et de leur volonté. Bedoune était très en colère quand le Fenril a attaqué Sammy, alors il a tout uniment voulu défendre son Gardien. Pour nous, Gardiens -ou ex-Gardiens- du Cercle, nos Aveugles sont comme nos propres Gardiens. Ils sont nos protecteurs.
"Hawkmoon avait un don inné de conteur", songea Sammy regardant autour de lui. Tout le monde s'était tu tout en fixant l'ex-Gardien, y compris Arvin.
-Les Aveugles sont des créatures mystérieuses, complexes ; nonobstant fascinantes, poursuivit Hawkmoon. Leurs pouvoirs consistent en reproduire les forces naturelles ; et, bien sûr, l'ouverture du Cercle. Ils invoquent chaque élément de manières différentes. Il existe six grandes catégories d'Aveugles : de feu, de glace -qui est la plus courante-, de foudre, de vent, de métal, de ténèbres -cette dernière catégorie est également appelée Ahrimans. Les Ahrimans sont des Aveugles non-hybrides, comme de petits dragons, aux yeux rouges, mais toujours privés du don de vue. Les Aveugles du Cercle sont une combinaison de ces six éléments, c'est pourquoi ils surpassent en puissance. Il existe une seule exception : Shodan. Il est de tous les éléments, il a l'apparence d'un Aveugle, les yeux blancs, nonobstant il possède l'un des principaux pouvoirs des Hyôtoris : le don de double-vue. Shodan est un Aveugle possédant une excellente vue, et c'est la seule exception.
-Les Aveugles comme Bedoune ne voient pas?
-D'après toi, Arvin? Pourquoi avons-nous nommé ces créatures des "Aveugles"? Parce que ce sont des hybrides?
-Ne vous en faites pas, Hawkmoon ; intervint Marjane. Il fait toujours des remarques pertinentes. Stupides, mais pertinentes.
-Marjane, écoute plutôt l'histoire du monsieur, ironisa Arvin.
-Je t'aurai, un jour, tu verras...
-Je peux reprendre mes explications, si personne ne s'en voit molesté? trancha Hawkmoon. Marjane, c'est bon? Arvin, tu penses te retenir de parler? Personne n'a de commentaires en particulier?
Personne n'osa dire quoi que ce soit.

-Les Gardiens du Cercle étaient -et sont toujours- presque aussi redoutés que leurs Aveugles, poursuivit Hawkmoon comme si non-interrompu. Nos trois noms -Erekse, Beren, Ilian- étaient synonymes d'extermination et d'oppression. Nous étions précurseurs de perte et agonie. L'aveuglement! et la peur! assujettissant les peuples! Nous étions des tueurs. Entendre l'enfant mourant pleurer, c'est une bien douce musique à nos oreilles. Nous nous divertissions, en donnant de fausses illusions aux enfants afin d'augmenter leurs craintes. Etant immortels ; nous laissions la douceur de la mort, attaquant farouchement, s'en prenant aux populations, nous bercer dans nos rêves les plus obscurs. Nous nous armions, afin de simuler la douleur physique au tréfonds de nos assaillants. Pour une raison inconnue, nous avions tous trois des visions, des sortes de flashs, -récurrentes, pour la plupart. Et nous savions ainsi comment agir. Nonobstant… Un jour, nous ressentîmes un nouveau sentiment, jamais connu jadis, comme si demeurait un autre Gardien, surpassant notre puissance.
Nous étions nous-mêmes une sorte de Cercle, nous battant main dans la main. Mais un jour... Beren a conclu un rituel sombre avec Fëanor, comme une malédiction. Et depuis, il n'est plus jamais le même...
-C'est depuis cette "malédiction" que Beren a perdu la boule? s'enquit Khomeyni.
-Arvin, je te serai gré de ne me plus interrompre! lança Hawkmoon pour toute réponse.
-Mais... J'essaie juste de savoir!
-Si tu écoutais ce que je disais, tu aurais la réponse. Je viens de le dire!!
-Alors c'est ça?
-Albatté(1)!!
-Et ensuite? Après la malédiction de Fëanor?
-Cela témoignait que je devais partir. Il y avait un signe pour l'un des Gardiens d'Aveugles. Et c'était moi. Le signe qui me démarquait des autres, c'était les propensions de Shodan. J'ai ainsi trahi mon peuple et tout l'Araman. Et Fëanor a pris ma place. Nonobstant, il n'est pas lié à Shodan, et ne l'a jamais été, car je n'ai pas brisé le lien avec mon Aveugle. Et je ne le briserai jamais.
Sammy s'était tu, fixant Bedoune. Les Aveugles avaient beau être des créatures dangereuses, elles n'en demeuraient pas moins attachantes ; et, tout d'un coup, la vie ne vous parait plus rien sans eux. Hawkmoon était toujours lié à son Aveugle, et il le sera toujours. Sammy, lui, n'avait pas cette chance. Il n'était pas immortel. Mais il ne voulait pas rompre le lien avec son Aveugle. Nonobstant, se remémorant un passage du livre noir qu'il avait pris à Eltagon, si le lien avec son Aveugle n'était pas rompu à sa mort, alors son Aveugle demeurera seul. Et il n'y a pas chose plus terrible pour ce genre de créatures que de se retrouver sans personne. Hawkmoon avait lu ce que Sammy ressentait, car lui aussi se mit à fixer Bedoune, ses grands yeux émeraudes se perdant au tréfonds de sa vision.
--
1 -> Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:30

Chapitre 15 (Ahura Mazda, ou les champs délaissés)

-C'est quoi, le topic de maintenant? s'enquit Arvin afin de rompre le silence.
-La religion de Neverland, grinça Hawkmoon d'un regard sceptique. Arvin, tu es sûr de ne pas m'interrompre pendant que je parle?
-Je vais essayer.
Hawkmoon lui jeta un coup d'oeil menaçant.
-Kheyli khoub, ageh bedounam(1).
-Bien. Alors, deux grandes différences existent entre les deux mondes. La première est au niveau du langage. Tout d'abord, nous sommes bien plus formels que certains d'entre vous, et ne nous risquons point à commenter tout ce qui nous entoure en public, expliqua Hawkmoon avec un regard très soutenu sur Arvin. Ensuite, notre langue officielle est le persan, mais les plus hauts responsables parlent l'anglais, nonobstant cela demeure encore une option pour les étudiants, comme pour vous les langues mortes. Notre monde n'est pas aussi vaste que le vôtre, avoir plusieurs langues nous est inutile, poursuivit Hawkmoon toujours en focalisant son regard sur Arvin.
-Ca veut dire qu'ici je sers à rien?
-C'est à peu près ça. Bref, et la deuxième grande différence, c'est que, contrairement à vous, nous n'avons qu'une et une seule religion. En Otherland, des études ont prouvé qu'il existe plusieurs religions, monothéistes et polythéistes. Notre pratique à nous, c'est que notre religion est celle de l'ancienne Perse, donc polythéiste. Arvin, toi qui parais très littéraire, en connais-tu sur la mythologie perse?
-A part Ahura Mazda ; non, pas vraiment.
-La religion perse est donc la seule et unique de Neverland, à une différence près.
Les grands yeux verts d'Hawkmoon étincelèrent d'un éclat malveillant. Bedoune s'agita près de Sammy.
-Ici, les dieux existent vraiment, articula l'ex-Gardien accentuant chaque syllabe.
-Bien sûr, et mon arrière grand-père, c'est l'ayatollah Ruhullah Khomeyni? siffla Arvin.
-Ton arrière grand-père est en effet Ruhullah Khomeyni, affirma Marjane.
-Ah oui, c'est vrai.
-Tu ne le crois pas? intervint Akira. Pour m'envoyer en Eldar, Fëanor a invoqué le dieu du vent!
-Pour mettre mes deux histoires en relation, poursuivit Hawkmoon l'air de rien. Les Aveugles, supérieurs aux dieux, peuvent les invoquer et les assujettir.
-Comment un Aveugle peut-il surpasser un dieu?
-Les dieux vivent éternellement, ressuscitent, mais peuvent être tués. Les Aveugles sont immortels ; et, tout comme les Frelven et les Mages, ils ne peuvent pas être tués.
-Ca fait quoi si j'essaie? s'enquit Sammy en sortant sa dague.
-Tu sais ce qu'on dit chez moi? Essaie pas de tuer un Aveugle si tu veux pas clamser.
-Toutes façons je ne m'en prendrai jamais à Bedoune, confirma Sammy en rangeant sa dague.
-Les dieux se servent de leurs pouvoirs afin de faire vivre ce monde. Combinant leurs propensions à celles des Aveugles, ils pourraient détruire le Cercle. Je vous ai dit que les Aveugles avaient le pouvoir d'ouvrir le Cercle. Les dieux, quant à eux, ont le pouvoir de protéger Neverland. Du temps de Noldor, lors de la guerre contre l'Eldar, les guerriers se battaient au coeur du Cercle ; et tout le Japon a été ravagé. Araman était intact. Les dieux ont agi sur le Cercle, faisant en sorte que la guerre eut lieu du coté du Cercle Otherland. Ainsi, nous sommes protégés des ravages de la guerre.
-Mais pas notre monde.
-Arvin, je vais te... oh! Laisse tomber. Bref, le Grand Dieu, Ahura Mazda, réside aux Red fields of none. C'est de là que je viens. Ahura Mazda protège mon peuple, afin que personne ne vienne nous déranger.
-Les Red fields of none sont inhabités, réfuta Necia. Des forces maléfiques hantent ces terres, ce qui explique leur teinte ocre.
-Un peuple vit dans un village reculé, très loin d'Eldar et de la zone militaire de Beren, près du lac de crystal ; affirma Hawkmoon.
-J'ai lu bien des légendes là-dessus. Ce lac apporte la corruption à quiconque s'y baigne.
-Tu as déjà nagé dans ce lac, Necia.
Les yeux émeraude de Necia se mirent à briller, puis ses iris et pupilles se fondirent dans un blanc profond, le même que celui des yeux de Bedoune.
Elle n'avait que deux ans. Un homme la tenait dans une vaste étendue d'eau.
-Vas-y, Necia ; essaie de nager.
Des enfants jouaient sur la plage. Une petite ville se dressait au bord du lac. Une femme, blonde, le teint très clair, aux grands yeux gris, très belle, vint sur la rive du lac.
-Tu viens avec nous, Arda? appela l'homme qui tenait Necia.
Arda les rejoint et déclara :
-J'ai pris ma décision, Erekse.
-Tu es sûre?
-C'est le mieux pour Necia. Nous devons le faire. Elle ne peut pas rester ici! Nous devons la...
La vision s'éteint brusquement.
-Non!!
Necia se reprit.
-Tout va bien? s'enquit Hawkmoon.
-Que faisais-je dans ce lac avec toi et cette femme?
-Tu y as déjà été.
-Que tout cela signifie donc?
-Tu le comprendras à Elirate. Je ne peux te dire qu'une chose : Elric n'est pas, et n'a jamais été ton père...
--
1 -> Très bien, si je peux
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:31

Chapitre 16 (Le lieu caché)

-Personne sauf moi n'est parti, et je clamerai ton nom... Devenu fou, non! Ce que je crains le plus, je l'ai affronté et c'est la vérité. Celui au... chanta Hawkmoon.
-C'est quoi, cette chanson? s'enquit Sammy.
-L'hymne officiel chez moi, celui des Red fields of none. "Mène la maison bénie(1)".
-Ah parce que vous avez un hymne? requit Arvin.
-Oui, bien sûr! Aveugle mes yeux, et je peux encore voir à travers la brume, tout à la fin. Là-bas, je ferai face à ce que je crains le plus. Aveugle mes yeux... Mais tout m'importe peu maintenant. J'enterrerai ma mort et continuerai jusqu'au bout! Je n'abandonnerai pas! Je me tournerai vers les Champs rouges de personne...
-J'ai déjà entendu cette chanson quelque part, susurra Necia. Mais c'était il y a très longtemps...
Gravissant la montagne, gardant un oeil vers le sommet. Hawkmoon les avait prévenus, et Sammy n'eut fait que l'approuver : quelques dragons vivaient dans les hauteurs de Tanelorn.
-Comment se nomment les autres hymnes?
-L'hymne Avalonnais est "l'Ame Forgée(2)", répondit Sammy. Et celui de Tanelorn, c'est "La quête pour Tanelorn(3)".
-L'hymne officiel d'Eldar se nomme tout uniment "Pour l'Eldar(4)" ; celui de Melnibon "La jeune fille et le ménestrel chevalier(5)" ; celui de Thebân "Champ de bataille(6)" et celui d'Araman... En fait, il y'en a deux principaux : celui de Noldegor est "Noldor, l'hiver mort règne(7)", et celui de Fëalarte "La Malédiction de Fëanor(8)". Enfin, l'hymne des tribus nomades en Araman est "Le temps s'arrête sur la colline de fer(9)", et celui des Wastelands "Déchirures sanglantes(10)", informa Necia.
-Tu en as appris beaucoup, avec le vieux Elric! nota Hawkmoon.
-Non, mais j'ai beaucoup voyagé.
-Tu n'es quand même pas allée en Araman?
-J'ai vécu deux mois avec une famille nomade, et j'ai visité Fëalarte, j'ai prétendu aller en voyage d'études en Avalon.
-Sympa, les noms des hymnes, ironisa Arvin. Je préfère de loin notre bon vieux soroud-é jomouri-é eslami-é(11,12)...
-Tu l'ouvres encore une fois et je te l'éclate!! hurla Hawkmoon.
Arvin eut un mouvement de recul. Les yeux d'Hawkmoon flamboyèrent plus farouchement que jamais.
-Je n'ai jamais connu personne qui soit aussi informel, et d'une telle insolence!! Il te le faut savoir, Arvin ; même ceux qui sont du genre à ouvrir leur gueule la ferment en public!! C'est une marque de respect, et cela prouve que tu as reçu une bonne éducation! Dans le cas contraire...
-Tu veux dire que je suis mal élevé? Que je suis de mauvaise famille ; moi, Arvin Khomeyni, arrière-petit-fils de l'Ayatollah Ruhullah Khomeyni, qui a dirigé l'Iran de dix-neuf cent soixante dix-neuf à dix-neuf cent quatre-vingt-neuf?? Regarde où ta corruption t'a donc mené avant de juger autrui, Hawkmoon ; car tu n'es que la moitié d'une âme errante présentement!
Hawkmoon n'osa rien ajouter.
-Je t'en supplie, Arvin ; laisse tomber! implora Marjane.
-Il a insulté ma famille, ce résidu de...!
Hawkmoon et Arvin se lancèrent des regards torves, électrisants, jusqu'à ce que Brooke regardât autour d'elle.
-Attendez... Où est Akira?
Une griffe descendit et vint s'écraser sur le chemin de haute montagne face à eux. Encore quelques secondes et le dragon se dressait fièrement devant eux, tenant Akira entre les griffes de sa patte avant droite.
Sammy siffla et fixa le dragon droit dans les yeux, en témoignage de respect ; tenant Bedoune dans ses bras afin qu'il ne s'échappe, car l'Aveugle s'agitait violemment à l'approche de l'imposante créature. Sammy se concentra, pensant "relâche cet homme, relâche-le!" tout fixant les yeux d'or du dragon. Akira se fit libérer incontinent, et le dragon déploya ses ailes. Le temps de ciller et il avait disparu.
-Que s'est-il passé? articula Akira.
-Tu t'es fait attraper par un dragon, tu t'es fait libérer grâce à Sammy ; indiqua Hawkmoon.
-Merci à vous, Sammy.
-Comment en sais-tu autant sur les dragons? s'enquit Necia.
-Je suis étudiant en dracologie et tuphologie(13).
-Les dragons te passionnent?
-Ce sont de fabuleuses créatures...

Arrivés au sommet du mont, une vaste étendue vert foncé au loin, turquoise plus près.
-Il y a une forêt par ici?
-On nomme cet endroit "le Lieu Caché", nota Hawkmoon. C'est ici que j'ai trouvé le serment, dont j'ai parlé dans mon histoire à Silverate. La moitié qui est toujours visible est écrite en persan ; ça, j'ai pu le lire. Nonobstant... Je ne me souviens plus comment s'y prendre pour afficher l'autre moitié. Un homme me l'avait dit, mais j'ai oublié.
Tout en parlant, ils avaient descendu quelques mètres. En un point précis, Hawkmoon les fit s'arrêter et incanta.
-Aussi taré que Beren, remarqua Arvin.
Ils se firent happer et atterrirent au bord d'un lac.
-Eh, Hawkmoon! T'aurais pu faire gaffe à l'atterrissage!
-Tes commentaires m'insupportent!! Tenez, c'est là, le serment.
Une dalle taillée dans du corindon se dressait devant le lac. Des inscrïptions en persan la recouvraient.
-C’est quoi, ça ? requit Arvin désignant d’autres inscrïptions.
-Je ne sais pas, je n’y eus pas prêté attention.
-C’est du sanscrit.
-Comment tu sais ça, toi ? siffla Hawkmoon d’un œil sceptique.
-C’est gravé en sanscrit, l’ancienne langue sacrée, l’ancêtre du persan et de l’hindi, expliqua Arvin. On dirait des instructions. La partie plate de la pierre, là où c’est pas gravé ; je ne suis pas sûr mais je pense que les runes sanscrites disent comment la révéler!
-Comment sais-tu tout ça, toi qui es si insolent?
Apparemment, pour Hawkmoon, les bonnes manières témoignaient le savoir, ce qu’Arvin s’efforça de démentir :
-Je parle et j’écris couramment trois langues mortes ; latin, sanscrit, grec ancien –et moderne- ; et quinze langues vivantes : persan, anglais, allemand, français, espagnol, italien, portugais, russe, chinois, japonais, arabe, hébreu, coréen, hindi, hollandais. Je suis en train d’apprendre quelques autres langues vivantes dans mon temps libre. Ce n’est pas par mon insolence que je fusse ignare.
-Si tu es si doué, tu vas pouvoir nous le traduire…
-Prendre de l’onde du lac dans le creux des mains, incanter Ahura Mazda tout en déversant l’eau sur la pierre.
-Merci, Arvin.
Hawkmoon s’agenouilla devant le lac et ramena ses mains afin d’y recueillir l’eau du lac, puis il revint face au serment et invoqua Ahura Mazda, répandant l’eau sur la pierre.
Ils se firent happer de nouveau. Atterrissant dans une plaine ocre.
-Arvin, tu es sûr d’avoir lu le serment correctement?
-Je n’ai fait que le lire, ce n’est pas de ma faute ! T’avais qu’à pas exécuter ce qu’il y avait marqué!!
-Je retire ce que j’ai dit. Tu es formidable!!
-C’est à moi qu’il parle?
-Bien sûr, Arvin! C’est le seul endroit où je peux demeurer libre! Bienvenue chez moi… Bienvenue aux Red fields of none!!
--
1 -> Carry The Blessed Home, Blind Guardian, A Twist In The Myth, 2006
2 -> The Soulforged, Blind Guardian, A Night At The Opera, 2002
3 -> The Quest For Tanelorn, Blind Guardian, Somewhere Far Beyond, 1992
4 -> The Eldar, Blind Guardian, Nightfall In The Middle-Earth, 1998
5 -> The Maiden And The Minstrel Knight, Blind Guardian, A Night At The Opera, 2002
6 -> Battlefield, Blind Guardian, A Night At The Opera, 2002
7 -> Noldor, Dead Winter Reigns, Blind Guardian, Nightfall In The Middle-Earth, 1998
8 -> The Curse Of Fëanor, Blind Guardian, Nightfall In The Middle-Earth, 1998
9 -> Time Stands Still At The Iron Hill, Blind Guardian, Nightfall In The Middle-Earth, 1998
10 -> Blood Tears, Blind Guardian, Nightfall In The Middle-Earth, 1998
11 -> En chantant la République Islamique
12 -> Hymne national iranien
13 -> Science qui étudie les Aveugles, en Neverland. Mot composé de tuphlos (aveugle en grec ancien) et du suffixe -logie (suffixe indiquant une discipline, une science)
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:33

Chapitre 17 (Fëalarte)

-Où est-ce que je suis? Qui est-ce?
-Tais-toi! siffla une voix.
-Qui est là?
-J'ai eu vent de l'identité de l'Otherlander capturé par Beren. Il se nomme Arvin Khomeyni. Dis-m'en plus à son sujet.
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
-Menteur! Qui es-tu?
-Siavash Khastani. Je suis étudiant à l'université d'Ispahan.
-Dis-m'en plus à son sujet.
-Je ne connais aucun Arvin.
-Menteur! répéta l'homme. Il prononça quelques mots d'une langue ancienne. Siavash se mit à saigner.
-C'est bon! Je vous dirai tout. Arvin est un ami à moi, on est ensembles à la fac! Il est étudiant en langues, il veut être traducteur! Ne me tuez pas, je vous en supplie!
-Si tu le connais, tu dois également connaître ses propensions...
-Comment?
-Ses capacités, si tu préfères.
-Merci bien, je sais ce que le terme propension signifie. Mais je ne vois pas quelles sont les siennes.
-Réfléchis ; en quoi est-il le meilleur?
Siavash réfléchit un moment et dit :
-Il parle 18 langues couramment.
-Est-ce tout?
-Oui, c'est un parfait crétin! Il m'a même affirmé qu'il vivait encore chez ses parents!
L'homme n'en dit pas plus et claqua des doigts. Un autre homme apparut, tenant une jeune fille d'apparence asiatique.
-Transfère-la, Corum.
Le dénommé Corum ouvrit le cachot dans lequel Siavash était enfermé, puis y jeta la fille.
-Attendez de voir ce qu'Akira va vous faire en revenant!!
Les deux hommes disparurent. Siavash s'enquit :
-Qui sont ces hommes? Et qui es-tu?
-Le grand se nomme Fëanor, et l'autre Corum, mais je n'en sais pas plus. Moi, je suis Reiko Murasaki.
-Qui est Akira?
-C'est mon grand frère. Fëanor l'a emmené à son seigneur Noldor, ou un truc comme ça. Mais vous, qui êtes-vous?
-Siavash Khastani, je suis iranien et je viens d'Ispahan. Tu peux me tutoyer, Reiko.
-Moi, je suis de Sapporo, au Japon.
-Ce Fëanor a dû m'emprisonner pour récolter des informations sur mon entourage. Mais pourquoi s'intéresse-t-il tant à Arvin? susurra Siavash comme pour lui-même.
-J'espère qu'il ne fera aucun mal à Akira, c'est tout ce qu'il me reste!
-Comment ça?
-Nos parents se sont fait tuer par des hommes qui ont volé d'importantes données appartenant à mon frère. C'était il y a deux ans. Après avoir découvert les corps de mes parents, mon frère est devenu aveugle.
-Tu as vu bien des sales choses...
-Et toi? Où étais-tu avant?
-Moi? J'étais étudiant en médecine. Avec mes deux meilleurs amis -Marjane, étudiante en informatique ; Arvin, étudiant en langues-, on restait en contact, mais on n'était pas au même endroit. Marjane, elle, était vers Téhéran, elle fuyait les autorités. Quant à Arvin, il était en voyage d'études à Cairns.
L'ambiance retomba dans le cachot. Puis, Reiko rompit le silence :
-Siavash?
-Oui?
-Tu crois qu'on va rester ici à jamais?
-Je n'en sais rien...

Un Aveugle d'apparence chétive tendait le cou vers le morceau de chair qu'agitait le vieil homme.
-Tu la veux, la bonne viande, Setârehye?
Une femme fit brusquement irruption dans la pièce.
-Encore à torturer cette pauvre Aveugle? Vous ne pouvez donc la laisser tranquille? Ce sont des créatures extrêmement sensibles!
-Voyons, Adsartha, n'as-tu pas appris à frapper avant d'entrer? Que veux-tu?
-Je ne l'ai trouvé nulle part, seigneur Beren. Votre Otherlander s'en est allé.
-C'est impossible, répondit calmement Beren. Il a fait une chute de trente mètres de hauteur ; il doit être grièvement blessé. Il n'aurait pu aller nulle part, et encore moins passer la zone militaire qui donne sur les Red fields of none.
-Setârehye a repéré sa position. Il est dans la forêt de Tanelorn.
-Non! Il n'était pas apte à aller jusque-là! Adsartha, j'ai vu Arvin briser les murs de crystal et tomber dans le désert du haut d'Eldigon! Il était à l'article de la mort ; il n'a pas pu survivre!!
-Apparemment si, rétorqua Adsartha. "Arvin", si tel est son nom, est bel et bien en Tanelorn.
-Si Setârehye l'a localisé, cela signifie qu'un Aveugle du Cercle a fait usage de ses pouvoirs. Bedoune, probablement. Mais pourquoi Ilian se risquerait-il dans la forêt Tanelornaise?
-Bedoune a changé de Gardien. Nous essayons de déterminer qui c'est.
-Bien. Quand vous aurez l'identité du Gardien de Bedoune, vous retrouverez Arvin et me le ramènerez.
-Mort ou vif?
-Vivant, bien entendu. S'il est capable de parler plusieurs langues couramment, alors saura-t-il parler le sanscrit?
-Pourquoi le sanscrit a-t-il une si grande importance à vous?
-Le serment caché. Des inscrïptions en persan, que je peux lire. Et des inscrïptions en sanscrit, que je ne peux pas lire. Mais Arvin, lui, pourrait les lire! Je tiens ces renseignements de... moi-même!! Je peux lire les consciences, et ainsi les propensions. Arvin parle couramment dix-huit langues, dont trois langues mortes!! Il doit forcément parler le sanscrit! Alors, ma belle Adsartha ; tu vas me le ramener, je l'entraînerai dans le lieu secret, et il me lira le serment.
-Mais tout ce que vous connaissez de cet endroit réside dans un livre de légendes!
-Je pense qu'Arvin y a déjà été.
-Et après vous être servi de lui pour découvrir le lieu secret et lire le serment, que ferez-vous?
-Je tuerai Arvin et je vaincrai Fëanor et Noldor. Puis, je régnerai sur Araman, me ferai sacrer Mage Noir, et m'emparerai des Red fields of none. Erekse et Shodan ne pourront rien y faire!! se réjouit Beren.
-Il avait pas tort, le Arvin. Vous êtes vraiment taré, Beren, siffla Adsartha ressortant. Au fait, je ne ferai pas davantage patienter cet Aveugle si j'étais vous.
Beren éclata de rire à la pensée de son plan supposé infaillible, et poussa un cri de douleur quand l'Aveugle lui mordit le poignet afin d'attraper son morceau de viande.

Des toits métalliques, des bâtisses en fer et en briques, recouvertes de givre, se dressaient au beau milieu d'une plaine enneigée, au creux d'une chaîne de montagnes de givre, faisant face à un immense lac de lave. Pas d'éclat du Soleil dans cette plaine ; la nuit y était constante ; et, bien que les reflets du gel aveuglaient, la seule source de clarté demeurait le lac. Un homme se tenait face à l'entrée de la ville. Il était grand, le teint exsangue par l'extrême froideur du continent, ses grands yeux gris rutilant d'un ardent éclat. Sa longue chevelure brune flottait violemment dans la froidure de l'aquilon, qui rabattait son ample cape noire. Il s'appuyait sur un bâton de marche, portait un énorme rubis au bout d'une chaîne d'argent, et un large bouclier noir et or. Son sabre, désigné plus familièrement sous le nom de Stormbringer, était accroché à sa ceinture, de même que son équipement de voyage. Son visage était ravagé par des profondes entailles, carbonisées, d'où s'écoulait un flot de sang tachant l'étendue argentée d'un pourpre soutenu. A son entrée dans la cité, tout comme les autochtones restés dehors le fixaient, il lança un regard comminatoire et chacun détourna les yeux. Il entra dans une imposante boutique au milieu de la place centrale.
-Seigneur Fëanor, grand autocrate de notre glorieuse cité Fëalarte, vous n'avez pas bonne mine, susurra l'homme au comptoir mirant le cruor souillant le sol.
-Ferme-la, Rivéda! Et donne-moi un remède contre les brûlures d'Aveugles!
-Vous avez blessé un Aveugle? Ou bien est-ce un Aveugle qui vous a blessé, vous?
-Regarde-moi et réfléchis deux secondes. C'est pour moi, bien sûr!! Cela ne se voit-il donc pas? Es-tu amblyope, Rivéda? Je me suis fait igner par Shodan, j'en viens à répandre mon sang à travers tout l'Araman jusque dans Fëalarte, ma propre ville, et c'est moi qui vais blesser des Aveugles?
Rivéda partit chercher un onguent, qu'il étala sur les brûlures de Fëanor.
-Cette saleté d'Aveugle est incoercible!! J'allais pour contrôler la position d'Akira chez Noldor, et j'en reviens dans un état épouvantable!
-Seul Erekse était capable de le maîtriser, Seigneur Fëanor. Avez-vous appris de bonnes nouvelles à Noldegor?
-Rien. Ils ne s'en tireront pas comme ça. Il semblerait que Bedoune, l'Aveugle du Cercle Tanelorn, ait fait usage de ses pouvoirs. Son Gardien ne serait plus Ilian ; l'Otherlander capturé par Beren, Arvin Khomeyni, serait avec lui, ainsi que Erekse et Akira. Présentement, Akira a trahi Noldor et il me faut retrouver Erekse. Tant que j'y pense, tu veilleras à ce que Corum exécute mes ordres.
Fëanor se retourna et sortit.
-Comme d'habitude, vous ne payez pas? l'interpella Rivéda.
Fëanor envoya deux crystals sur le comptoir et s'en alla. Une fois retourné en sa demeure, Corum s'enquit :
-Seigneur Fëanor, puis-je connaître vos intentions de maintenant?
-Surveille l'homme et la fille dans le cachot, Corum, et interroge-les, ordonna Fëanor prenant son bâton de marche et jetant sa cape sur ses épaules. Je pars en reconnaissance en Avalon pour le grand et vénérable Seigneur Noldor.
-Je me ferais un grand honneur que de vous assister, Seigneur Fëanor.
-Je t'ai ordonné de surveiller mes prisonniers!! tonna Fëanor. Hors de ma vue!
Corum disparut, et Fëanor sortit. Son bouclier à la main, s'appuyant sur son bâton, il traversa Fëalarte, et s'engagea entre les glaciers d'Araman.
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:33

Chapitre 18 (Melnibon)

-Où sommes-nous? s'enquit Marjane.
-Dans la Plaine, apparemment en Melnibon, répondit Sammy.
-Où sont les autres?
-Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'Arvin a mal lu le serment.
-Arvin ne se trompe jamais!! défendit Marjane. Je l'ai déjà vu traduire d'anciens textes bien plus complexes que ça!
-Alors il a menti à Hawkmoon.
-S'il avait menti, alors le fait que nous fussions tous les trois projetés en Melnibon n'aurait pas occuré.
-Marjane, on sait tous que tu aimes beaucoup Arvin, ce qui te permet de ne pas être réaliste sur notre situation, riposta Brooke.
-Et peut-être que les runes en sanscrit n'indiquaient pas comment révéler la partie cachée!!
-Ne t'obstine pas, Marji ; Arvin nous a caché quelque chose, j'en suis sure.
-Tu te fondes sur quoi?
Brooke se tut. Sammy désigna une ville aux toits dorés non-loin de la.
-Elirate. On n'a qu'à y aller. En revanche, compte tenu de la dictature imposée par Elric, nous allons devoir la jouer discret. Si on nous demande, nous sommes des ménestrels.
-Pourquoi?
-Je viens de le dire, on doit rester discrets. On ne sait jamais, ici, ils n'aiment pas trop les Otherlander.
Ils passèrent les portes de la cité. Sammy les entraîna dans "The bard's tavern(1)", un pub réputé pour ses poètes et ses ménestrels. Le barman s'enquit :
-Toi, quel est ton nom?
-Morgoth, mentit Sammy.
-Tu es un poète?
-Non, un ménestrel.
-Tu sais chanter, je suppose?
-...
Avant que Sammy eût dit quoi que ce soit, le barman l'entraîna sur la scène.
-Accueillez Morgoth!
Sammy se tut, n'osant rien dire.
-Vas-y, chante!
-C'est une blague?
-Il sait chanter, le Morgoth?
-Allez!!
Oppressé par la foule huant, Sammy se reprit et entama :
-Croiras-tu en une telle nuit? Une telle nuit, quand les rêves se réalisent. Croiras-tu en une telle histoire? Une vague d'extase! Nous faisons l'éloge de l'ancien savoir. Viens vers le feu ardent et regarde-moi dans les ombres! Regarde-moi dans les ombres! Les chansons que je chanterai, de runes et d'anneaux, passe-moi simplement ma harpe, et cette nuit devient un mythe. Rien ne semble réel, tu ressentiras très vite que le monde dans lequel on vit est celui d'un scalde(2). Rêve dans les ombres! Rêve dans les ombres(3)...
"Sammy se débrouille vraiment bien!" songea Marjane alors qu'il entamait l'hymne Avalonnais.
-Pour un prix convenable, j'ai banni la gentillesse de mon coeur. L'esprit de toute vérité et beauté mis en jeu de mon désir... Le siège de la vie est vide et froid. Vous me semblez tous cadavéreux... Je détruirai l'extase du nouvel âge, et bienvenue à toi précieuse nuit!...(4)
Au bout de quarante minutes, ils ressortirent du pub.
-Tu as super bien chanté, Sammy!
-Ici, je suis Morgoth. Marjane sera Cassandra et Brooke sera Arda.
-Qui sont réellement Morgoth, Cassandra et Arda?
-Morgoth, c'est mon nom de naissance, mais tout le monde m'appelle Sammy. Quant à Cassandra, c'est ma mère ; et Arda, la servante de Noldor. Venez, nous allons faire le tour de la ville.
Tout devint brusquement noir, et ils perdirent tous trois conscience.

-Quel est le motif de votre intrusion en Melnibon, étrangers? hurla Elric.
-Roi Elric, s'agenouilla Sammy. Je me nomme Morgoth. Et voici Cassandra et Arda. Nous sommes des ménestrels.
-Cassandra, comment est Valinor? s'enquit Elric. Cessez vos mensonges!
-Grand Roi Elric, aux glorieuses victoires, guerrier tout-puissant... entama Sammy.
-Et les flatteries aussi! D'ou venez-vous?
-Mes soeurs, désigna Sammy montrant Marjane et Brooke, étaient à la maison à Eltagon. Moi, j'étais à Silverate pour affaires.
-Bien. Puis-je savoir ce que vous faites en Melnibon?
Sammy soutint le regard du Roi, tout comme il l'eut fait avec le dragon, expliquant :
-Nos parents nous attendent en Thebân ; nous partons les rejoindre.
-Thebân... Les terres sacrées! Laissez-moi vous faire grâce d'une escorte afin de vous y conduire. Vous allez descendre le fleuve Melnyab. Les forêts sont très dangereuses ; on y trouve des Succubes, des Fenrils et des Gobelins.
Elric les conduisit hors d'Elirate, près du fleuve, ou une embarcation les attendait. Bedoune était attaché par une corde et retenu par un garde. Il portait une muselière et ses ailes étaient liées. Ses grands yeux blancs semblaient rutiler.
-T'étais là, Bedoune!! Mais enfin... pourquoi l'avoir attaché?
-Réglementations de base sur les créatures dangereuses.
-Mais c'est un Aveugle du Cercle!! Ce n'est quand même pas un Ahriman!
-Les Aveugles, qu'ils soient Ahrimans, ou autres éléments, sont les créatures les plus dangereuses qu'il soit.
Sammy n'ajouta rien. Ils montèrent dans la barque et se laissèrent emporter.
--
1 -> La taverne du poète
2 -> Poète scandinave, en opposition avec barde (poète germanique)
3 -> Skalds And Shadows, Blind Guardian, A Twist In The Myth, 2006
4 -> Extraits de The Soulforged
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:34

Chapitre 19 (Erkshator)

-Aux Red fields of none?
-Franchement, Arvin ; suivit Hawkmoon. Tu t'es trompé en lisant le serment?
-Bien sur que non! J'ai lu ce qu'il y avait marqué! Je ne me trompe jamais quand il s'agit du domaine linguistique!!
-Et arrogant, qui plus est, siffla Hawkmoon d'un oeil sceptique.
-Bon, d'accord, les inscrïptions ne disaient pas comment révéler la partie cachée ; mais je n'avais aucune idée de ce qui allait se produire!!
-Et tu as voulu voir ce qui se produirait si j'exécutais les runes?
-En partie. Mais je voulais aussi t'induire en erreur. Pour te faire payer car tu m'as critiqué ouvertement sans raison valable.
-Tu es génial, Arvin. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que tu réfléchisses autant. On est paumés au beau milieu de nulle part, couillon!!! hurla Hawkmoon.
-Je croyais qu'on était aux Red fields of none, tu as dit que tu en étais originaire. C'est toi qu'il faut blâmer si on est paumés. C'est toi qu'il faut traiter de couillon!!
"Self-control..." pensa Hawkmoon.
-Je retire ce que j'ai dit. T'es vraiment qu'un con!! Tu penses qu'à emmerder le monde, et après tu t'étonnes que l'on te méprise!!! invectiva Hawkmoon, oubliant ses notions de bonnes manières et de respect envers autrui. T'es qu'un bon a rien, tu sais rien foutre, et tu ne sauras jamais rien!! Tu es arrogant, insolent, impudent, tu penses qu'à ta gueule comme s'il n'y avait que toi sur Terre!!
-Tu vas me dire ce que viens faire la notion d'égoïsme alors que tu me trouves mal élevé? T'es complètement hors-sujet, pauvre type!
-C'en est trop!!! tonna l'ex-Gardien.
-Bien, comme tu voudras...
Arvin jeta un oeil à l'horizon, puis aux sommets des montagnes derrière eux, et poursuivit :
-Bon, tu connais quoi des Red fields of none.
-Erkshator, ma ville natale.
-C'est tout?
-Je vais te... Merci de la fermer, Arvin, c'est un conseil qu'il te faudrait suivre si tu tiens à ta vie.
-Erkshator... Bon, et bien allons-y. J'espère que tu as un excellent sens de l'orientation...
-Pas toi?
-Moi?? se rit Arvin. Premièrement, je suis dans un monde dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. De plus, j'ai vécu vingt-cinq ans à Ispahan et j'arrive encore à m'égarer quand je vais à la fac!
-Alors on n'est pas tirés d'affaire. Si seulement on pouvait suivre un Aveugle!
-Pourquoi on ne le fait pas?
-Y'a pas d'Aveugles ici!! Ces terres sont supposées être inhabitées, qui aurait l'idée d'aller y retenir des hybrides?
-Je ne connais rien à votre monde.
-Mais enfin, ce n'est pas compliqué! Y'a rien à comprendre! Pourquoi c'est toujours moi qui me coltine les crétins de service?
-Excuse-moi ; mais parlant dix-huit langues couramment, je suis loin d'être un crétin, réfuta Arvin.
-Tu n'as pourtant pas l'air doué, déplora Hawkmoon.
-Toi, tu l'es pour flatter les gens, siffla Arvin d'un oeil sceptique.
-Pourrais-tu cesser tout commentaire? s'emporta Hawkmoon.
-Faudra t'y faire. A force, on s'y habitue.
Hawkmoon se tut et commença à marcher.
-Eh! Où tu vas?
-Je vais vers l'ouest ; une fois près de la cote, nous irons vers le nord.

-Thebân, les terres sacrées, susurra Necia. Tout va bien, Akira?
-Oui. On est seuls?
-Je ne vois pas les autres. Arvin s'est trompé en lisant le serment.
-Je ne pense pas, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait.
-Ou alors, il nous a mentis.
-S'il nous avait mentis, on n'aurait pas atterri là.
-D'ou te fondes-tu, Akira? Il aurait pu nous dire n'importe quoi!
-Il n'aurait pas pu l'inventer. Le type de rite qu'a exécuté Hawkmoon n'existe pas dans notre monde. Ce que je pense, c'est qu'Arvin n'a lu qu'une partie des runes en sanscrit du serment. Il a lu la partie du serment qui permettait de révéler l'intégrité de la stèle pour lui-même, sans la dire à Hawkmoon.
-Tu penses qu'il aurait pu faire ça?
-Chez nous, le savoir et les bonnes manières ne vont pas ensembles. Ce n'est pas parce qu'Arvin se comporte de façon vulgaire qu'il est forcément con! défendit Akira.
-Si tu le dis...
-Pour en revenir à notre situation, savez-vous ou nous sommes?
-En Thebân.
-Pouvez-vous m'en dire plus sur cet endroit?
-Je n'y ai pas beaucoup voyagé. Nonobstant j'ai beaucoup étudié en sciences sociales, car Thebân est imposé au programme en Melnibon, à cause de la dictature d'Elric.
-Mais Elric n'est-il pas ton père?
-C'est ce que je pensais. Nonobstant, après ma vision dans la forêt de Tanelorn, j'en doute.
-Tu n'as pas idée de tes véritables origines.
-Non. Bref, mes connaissances en sciences sociales font que j'en connais pas mal sur cet endroit. On le surnomme "Hallowed Lands(1)". On dit que quelques prophètes y résident ; mais, lors de mon séjour, je n'en ai vu aucun. Sinon, beaucoup de prêtres et de moines vivent ici. C'est un petit désert, comme une part d'Eldar. Beaucoup de temples y furent construits. Nous allons tenter d'en trouver un. Viens, Akira.
Necia le prit par la main et l'entraîna à travers les terres arides.

-Aveugle mes yeux, et je peux encore voir à travers la brume, tout a la fin... Dis que je suis fou, je sais. Je t'ai ouvert mon coeur et mon âme, fils. L'innocent blême est coupable! Bien que je pleure dans la consternation, je suivrai le déclin ; j'avancerai... chanta Hawkmoon. Ca va, Arvin?
-Tu peux fermer ta gueule et m'attendre? Je suis pas comme toi, je n'ai pas l'habitude de marcher. Les bagnoles n'existent donc pas chez vous?
-Des bagnoles?
-Des voitures, si tu préfères. Les machines, avec des roues, un volant, qui marchent avec de l'essence et un moteur, expliqua Arvin de la même manière que s'il était face à un enfant de trois ans.
-Jamais entendu parler.
Arvin sortit son PDA et montra la photo d'une décapotable bleue marine.
-C'est ça, une voiture. Et encore, celle-là, c'est une voiture de luxe. C'est une Porsche.
-C'est une voiture? Vraiment? Tu es sur? Quelle étrange chose!
-Puisque je te le dis! C'est la mienne, mais j'étais à Cairns avant d'atterrir ici. J'ai donc du la laisser à Ispahan.
-Là, désigna Hawkmoon. Seule ville des Red fields of none, ma ville. J'en suis le fondateur. Erkshator.
Hawkmoon entraîna Arvin vers la ville. Des lors qu'ils passèrent les colonnes à l'entrée de la cité, tous les regards se portèrent sur eux. Un homme, assez âgé, s'avança :
-Bienvenue à toi, Erekosë.
-Bonjour, Thorin.
-Que viens-tu à Erkshator? N'as-tu pas une quête que d'accomplir?
-J'ai retrouvé le futur roi et le guidai. Nonobstant nous fûmes pris dans un clivage.
-Viens, rentrons.
Les maisons d'Erkshator étaient relativement modestes ; rien à voir avec la grandeur et la magnificence d'Eldigon. Le dénommé Thorin les invita à s'asseoir dans les fauteuils du salon.
-Je suis enchanté de te revoir, Erekse. Mais... Ne t'avais-je pas déconseillé d'emmener des étrangers aux Red fields of none?
-L'étranger, il a un nom!
-Quelle est donc cette manière de parler?
-Il est assez insolent, ne t'en fais pas. Il se nomme Arvin... je sais pas quoi.
-Khomeyni, comme l'ayatollah qui a dirigé l'Iran après le shah, grinça Arvin.
-En effet, insolent... Et à part répondre vulgairement et faire des commentaires en tout genre, tu sais faire autre chose?
-Je sais parler dix-huit langues couramment, dont trois langues mortes.
-Je ne sais pas si je dois y croire ; tu sembles si mal élevé...
-Je suis parti de chez moi très tôt. Je me suis fait émanciper à quatorze ans. On a beau dire que je suis un crétin, je sais parfaitement me débrouiller tout seul. Ca fait déjà onze ans que j'ai mon propre appartement. En revanche, je reconnais que mon sens de l'orientation est à déplorer, mais ce n'est pas une preuve de crétinisme. La question n'est donc pas si je suis bien ou mal élevé, mais la façon dont je l'ai été. Et vu que j'ai vécu quasiment la moitié de ma vie seul ; je pense surtout que vos propos ne conviennent pas à ma situation. Des l'âge de quatorze ans, il m'a fallu trouver du travail tout en poursuivant mes études. Si je ne travaillais pas, je n'aurais pas pu payer mon loyer, ni mes factures. Vous n'avez peut-être pas ou peu de notions d'impôts ; mais quand vous êtes lâché seul, livré à vous-même, vous comprenez très vite que sans travail, pas d'argent, pas de toit, et rien à manger. J'aurais pu finir plus d'une fois à la rue! Alors regardez le monde à travers mes yeux ; et, si vous cumulez le temps consacré à mon travail et le temps consacré à mes études, plus le fait que je vive seul, alors vous essaierez de trouver et le temps et les moyens d'apprendre les bonnes manières.
-Etonnant... Je suis Thorin, père d'Erekosë, ou plus communément appelé Erekse.
Autant les arguments d'Arvin avaient convaincu Thorin, autant Hawkmoon demeurait sceptique.
-Tu l'as répétée combien de fois, ta tirade?
-Je te demande pardon?
-C'est bon, j'ai compris ; tu as tout inventé afin que l'on culpabilisât à t'ouïr.
-Pas du tout! s'indigna Arvin. Va en Iran, vas-y, et tu verras si c'est facile de survivre... Trouve un travail, va à l'université et organise-toi!! Tu verras ce que je vis, si mes dires ne te conviennent pas!
-On m'a appris que les personnes malpolies ne possédaient pas le moindre savoir, réfuta Hawkmoon. Tu as peut-être eu la vie dure, Arvin. Tu en as sûrement souffert. Mais je m'en fiche complètement. Tant que tu ne m'auras pas prouvé que tu étais capable de te bien conduire en public, alors pour moi tu ne seras qu'un incapable.
-Tout ne tourne pas autour des bonnes manières, il te le faut savoir, Hawkmoon ; rétorqua Arvin, reprenant les paroles de l'ex-Gardien.
-C'est de ça justement que je voulais parler!! hurla Hawkmoon.
-Ne t'énerves point, Erekse ; calmit Thorin. Arvin a raison ; nous devrions revoir nos dogmes.
-Nos dogmes dictés par le grand Ahura Mazda?? Thorin, tu ne parles pas sérieusement?
-Je sais que tu es très attaché à nos terres et à tes origines, nonobstant... Il te le faut comprendre. Arvin vit dans un univers qui évolue variablement et diversement! Nous, on n'a pas évolué. Il serait intéressant pour lui de comparer l'histoire des deux mondes. Erekse, toi qui es un si bon conteur ; raconte-lui donc l'histoire de Neverland.
-Je te préviens, tu fermes ta gueule! menaça Hawkmoon. Mais, Thorin, il est si stupide qu'il n'y comprendrait rien!
-Plus tu me diras de la fermer et plus je l'ouvrirai, prévint Arvin. Alors explique et je verrai si je comprends ou non.
--
1 -> Les Terres Sacrées
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:34

Chapitre 20 (L'histoire de Neverland)

-L'histoire de Neverland est vaste. J'ai lu sur celle d'Otherland que vous, avez une histoire très large en Eurasie, et plus courte en Amérique. Ici, chaque continent, chaque région, a sa propre histoire. L'enseignement en Neverland comporte une partie histoire et géographie, que nous appelons sciences sociales. L'histoire étudiée est divisée en deux parties : la majeure, qui est l'histoire de la région dans laquelle vous êtes ; et la mineure, c'est vous qui choisissez la région. Il n'y a qu'en Araman et en Eldar, où le régime est plus autoritaire, qu'ils n'étudient que leur propre histoire -sauf peut-être à Fëalarte, ou Fëanor impose en plus l'étude de sa propre ville, plus une région au choix dans la Plaine. Elric, en Melnibon, se comporte quasiment pareil ; excepté qu'il impose Melnibon en majeure et Thebân en mineure. L'histoire de Thebân est, de notoriété générale, la plus ennuyeuse de tout Neverland. La région la plus ouverte demeure Avalon, où les écoles proposent Avalon en majeure, une autre région en mineure et une troisième en option. Bien entendu, l'histoire des Red fields of none n'est enseignée nulle part ailleurs qu'à Erkshator. Les gens croient que nos terres sont maléfiques et inhabitées...
-Mais on se demande quand même d'où tu sors...
-Je t'en supplie, Arvin ; cesse de...
-Laisse-le, coupa Thorin. Il ne connaît pas ton monde ; il a le droit de savoir! Et il est normal qu'il s'interroge sur les origines de chacun d'entre nous...
-Mais je te l'avais dit que c'est un crétin!
-Tu vas voir ce qu'il va te faire, le crétin... siffla Arvin jetant un regard torve à Hawkmoon.
-Je te demande pardon?
-Rien, continue.
-Thorin, je ne pourrai me retenir de le trucider plus longtemps. Bref, je vais commencer par l'histoire de Neverland en général.
-J'ai toujours eu horreur de l'histoire, mais bon... Vu que tu racontes très bien, allons-y.
La flatterie fonctionne toujours. Hawkmoon n'avait pas relevé la remarque d'Arvin.
-Les Red fields of none sont demeurés longtemps inhabités. Afin de mieux nous situer, je vais t'en expliquer plus sur la mesure du temps ici. Nous partons de l'année 0(1), là où les premiers êtres humains apparurent. Nous en sommes actuellement à l'année 4627. Nous divisons chaque année en dix mois. Chaque mois comporte trente jours, et sont divisés en trois périodes de dix jours chacune ; cela correspond plus ou moins à vos semaines(2). Nous exprimons la date avec le jour de la période, le numéro de période, le numéro de mois, l'année. Par exemple ; aujourd'hui, nous sommes le 3/2/7/4627. Cela signifie que nous en sommes au troisième jour de la deuxième période du septième mois de l'année 4627.
Arvin jeta un coup d'oeil à son PDA qui, curieusement, ne s'était pas déchargé.
-En Otherland, on est le treize juillet deux mil quinze, nota Arvin. Et, avez-vous des saisons?
-Oui, mais elles ne sont valables que pour la Plaine et les Red fields of none. En Araman, il y a la saison de gel et la saison de lave ; et en Eldar, la saison de sable et la saison de l'eau. Mais ici... Les mois 1 et 2 correspondent à votre automne, que nous nommons "la saison des Aveugles". Les mois 3, 4 et 5 correspondent à votre hiver, que nous nommons "la saison de Fëanor". Les mois 6 et 7 correspondent à votre printemps, que nous nommons "la saison de Crystal". Enfin ; les mois 8, 9 et 10 correspondent à votre été, que nous nommons "la saison de Beren". Je vais vous citer quelques dates présentement. En l'an 0, des populations avaient investi les régions correspondant à Tanelorn et Melnibon. Dans le même temps, quelques nomades évoluaient en Araman, qui était alors à l'époque des terres arides, enflammées. Une tribu Aramanéenne vint en Avalon par les mers, traversant la Daryab. L'année 125, d'autres populations se développaient en Eldar, qui alors était Glaces. Quelques tribus en Tanelibon(3) passèrent les montagnes et s'établirent en Wastelands, où vivaient maints dragons. C'est en Wastelands que l'on découvrit les premiers Aveugles. Lorsque Beren fit ses découvertes sur les propensions des Aveugles, qu'il publia en 874, il y eut l'idée d'assujettir de telles créatures. A l'époque, les Aveugles étaient aussi grands que des dragons, et possédaient plusieurs têtes de serpent. C'est à force de croisements entre eux que leur sang s'est appauvri, et qu'ils ont évolué ainsi. L'année 1241, Noldor prit le contrôle d'Araman. En 1523 ; Ilian, Beren et moi-même, passions un accord afin de nous déterminer Gardiens d'Aveugles et protecteurs du Cercle. C'est là que les Aveugles se révoltèrent, gelèrent Araman, embrasèrent Eldar, et commirent le plus grand génocide de toute l'histoire de Neverland. Beren fondit Eldigon afin de réunir toutes les tribus Eldariennes en 1575. Le tunnel souterrain reliant Avalon à Tanelibon fut inauguré en 1608, après quatre ans de travaux. Deux ans plus tard, Tanelibon se scinda en deux, en ce qu'on connaît aujourd'hui sous les noms de Tanelorn et de Melnibon. A l'aube du troisième millénaire, des prêtres et des prophètes de tous les lieux émigrèrent vers Thebân. Puis, en 2210, Noldor déclara la guerre à Beren, pour intrusion d'espions Eldariens à Noldegor. L'année suivante, Fëanor clama Fëalarte seconde capitale d'Araman, et le Cercle fut fermé à jamais. Elric d'empara de Melnibon rebaptisa la capitale Elirate -qui, jusque-là, se nommait Thorbâgon-, puis imposa un régime théocratique digne d'une dictature en 2324.
-Un peu comme la république islamique en Iran, nota Arvin.
-Si tu veux. Bref ; en 2751, Beren commença une conquête vers les Red fields of none ; et il passa un accord secret avec Arjavh, afin de sceller l'entrée d'Eldigon menant sur la péninsule montagneuse nous appartenant, mais aussi pour ne pas faire davantage avancer les troupes Eldariennes.
-Qui est Arjavh? Votre négociateur? s'enquit Arvin.
-Non ; c'est l'actuel dirigeant des Red fields of none, c'est mon frère aîné, répondit tout uniment Hawkmoon.
-Tu as un frère?
-Bien, ça suffit, Arvin. Je peux continuer? Bon... Alors, en 3011, un conflit frontalier survint entre Tanelorn et Melnibon. Avalon se rallia à Tanelorn incontinent. En 3412, Beren et Fëanor conclurent un rituel autour du Cercle, et j'abandonnai mon poste de Gardien du Cercle au profit de Fëanor. En 3624, Noldor laissa l'autonomie d'Eldar et de la Plaine à Beren et Elric. C'est en 3953, avec les accords commerciaux entre Avalon et Melnibon, que Valinor retira ses troupes de la zone conflictuelle. En 4277, Valinor conclut un pacte d'alliance des forces militaires de la Plaine en cas de menace extérieure.
-Valinor?
-Le père de Sammy.
-Non... C'est impossible!!
-Pourquoi serait-ce impossible?
-Valinor retire ses troupes en 3953, et passe un pacte en 4277. Entre les deux périodes, il s'écoule donc trois cent vingt-quatre ans. Personne ne peut vivre autant!! Tu es sûr que tu parles du même?
-Valinor a voulu goûter à l'immortalité. Mais en épousant Cassandra vingt ans plus tôt... Il l'a perdue. Au fait, je ne savais pas que tu étais doué en maths...
-Ce n'est pas une question de maths, mais de logique. Je suis un littéraire, pas un scientifique.
-Bref, il me reste deux dates avant de finir. 4398 correspond à l'arrivée d'Arjavh au pouvoir à Erkshator ; et, plus précisément, le 7/3/4/4627 correspond à la réouverture du Cercle.
-Ca fait bientôt trois mois qu'on est en Neverland?
-En effet.
-Je ne me suis même pas rendu compte!!
-Il te faut savoir une information pratique. Nous payons en crystals ici. Ce sont de petites gemmes opaques, très courantes. Nous n'avons qu'une seule devise monétaire, contrairement à vous.
Hawkmoon lui tendit une petite bourse et lui dit :
-J'aimerais bien que tu visites Erkshator le temps que je localise les autres. Cet argent est à toi, Arvin ; dépense-le à ta guise. Tu peux y aller. Mais ne sors pas d'Erkshator.

Hawkmoon s'agenouilla devant un homme, imposant par sa taille et l'éclat ardent brillant dans ses iris turquoises.
-Bonjour, Arjavh.
-Que viens-tu chercher à Erkshator, Erekosë?
-J'ai une requête à te demander, au nom de la fraternité qui nous lie. Et ne m'appelle pas Erekosë.
-Bien. Erekse, mon frère de sang, quelle est donc ta requête?
-Je suis retourné au lieu caché exécuter le serment. Et mon groupe s'est fait cliver. Je les recherche.
-Bien, je vais tenter de me projeter.
Tout comme Hawkmoon voyait le futur, Arjavh voyait le présent ; et ses visions étaient fiables. Lorsque Arjavh se reprit, il entama :
-Ta fille traîne à Thebân avec un homme qui tient une barre de métal.
-Qui sont avec eux?
-Personne. Mais, en Melnibon, je vois un jeune avec deux filles vêtues étrangement. Ils se dirigent vers Thebân.
-Bien. Il me les va falloir rejoindre. Je te remercie de ton aide, Arjavh.
Hawkmoon s'inclina, ressortit et se dirigea vers la plage.
-Alors, tu as trouvé les autres? s'enquit Arvin.
-J'espère que la vision d'Arjavh est fondée.
-On fait quoi, maintenant?
-On va en Thebân, par téléportation. On n'a qu'à faire un tour en attendant.
Hawkmoon aida Arvin à se relever, et ils firent le tour du lac, avant de rentrer chez Thorin.
--
1 -> En Neverland, grâce à la religion unique (mythologie perse), ils ne comptent pas l'an 0 comme étant la naissance du Christ, car ils en savent très peu sur cette religion. L'an 0 correspond aux premiers hommes apparus en Neverland, et ils n'étudient pas ou très peu (pour les plus grandes écoles) ce qu'il y avait avant.
2 -> Le calendrier en Otherland comporte ainsi 52 semaines, tandis que le calendrier en Neverland n'en comporte que 30.
3 -> Ex Tanelorn et Melnibon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:35

Chapitre 21 (Thebân, terres sacrées)

Une chute d'eau grondait à quelques mètres de leur barque.
-On va se noyer! hurla Marjane.
-Du calme, l'apaisa l'homme qui dirigeait la barque. Ca va mouiller, rien d'autre.
-Qui es-tu?
-Tanglebones(1), fidèle serviteur du noble Elric.
Tanglebones engagea la barque dans la cascade. Marjane et Brooke eurent l'impression qu'on leur eût écrasé les épaules. Ils se retrouvèrent dans une sombre caverne. Marjane sortit le crystal rouge de sa poche, illuminant ainsi l'espace.
-Tu as une Silmaril? s'étonna Tanglebones.
-C'est quoi?
-Tu ne connais pas les Silmarils? Les pierres de l'Arbre de Lumière! Les crystals du Cercle!
-Aaah!! La Silmaril liée à Bedoune! comprit Sammy.
-De vous deux, qui est le Gardien?
-Nous le sommes tous deux. Cassandra possède la Silmaril et moi l'Aveugle.
-C'est bien la première fois que j'entends ça...
La barque s'arrêta net. Sammy posa la main sur sa dague au cas où. Brusquement, sans prévenir, Tanglebones se rua sur Marjane et tenta de lui arracher le crystal. Sammy sortit sa dague et la planta dans le dos de son agresseur.
-Tout va bien?
-Il... il est mort?
-Qu'est-ce que ça peut faire? siffla Sammy libérant son Aveugle. Alors, t'en avais marre d'être enchaîné, hein mon Bedoune?? Mais Sammy va t'enlever tout ça.
Pendant qu'il s'évertuait à enlever la muselière à la pauvre créature, Marjane sortit son PDA.
-Pitié, décroche, décroche!!!
-Oui?
-T'es où Arvin??
-Salut Marjane. Je suis avec le râleur à Erkshator. Ben quoi, tu râles tout le temps!
-A qui tu parles?
-Hawkmoon.
-Erkshator??
-Aux Red field of none.
-Je croyais qu'ils étaient inhabités!!
-Apparemment pas.
-Tu sais pas où sont les autres?
-Si, en Thebân. Allez-y, on part vous rejoindre.
-Comment?
-T'inquiète, fais ce que je te dis.
-Tu t'en sors bien de ton côté?
-Ouais, j'ai remis Hawkmoon à sa place, et il m'a bassiné avec l'histoire de Neverland mais bon... A plus tard, bonne chance!
Marjane rangea son PDA.
-Apparemment, Arvin s'en sort mieux que nous.
-M'étonne pas de lui. Oh, Sammy! interpella Brooke. On fait quoi, maintenant?
-Je n'en sais rien.
-Arvin m'a dit de le rejoindre en Thebân.
-Alors allons-y!
-A t'entendre, on a l'impression qu'il vient de te filer un rencard. Réveille-toi, Marjane!!
-Ouais, on y va.
Sammy manoeuvra et ils sortirent vite de la grotte, passant une deuxième chute d'eau. Des terres arides s'étendaient au loin. Sammy arrêta la barque sur le côté.
-On va continuer à pied.
Il les aida à descendre, puis ils marchèrent un moment dans l'étendue désertique, avant de faire face à un petit bâtiment, une sorte de temple.
-Venez, entrons. J'ai entendu dire que des moines vivent ici. Ils ne peuvent refuser l'hospitalité ; et, bien qu'étant d'Avalon, je pense ravaler la fierté de mes origines en l'acceptant.
Le temple était magnifiquement décoré. Des prêtres et des moines se promenaient le long d'une grande allée. L'un d'eux vint à leur rencontre.
-Bienvenue dans le temple de Mithra. Ce n'est pas le seul en Thebân, mais j'espère que vous vous y plairez.
-Monsieur, n'auriez-vous pas vu d'autres étrangers arriver?
-Si, bien sûr! Un homme avec un bout de métal accompagné d'une jeune fille?
-C'est exact.
-Je vais vous y conduire. Si vous voulez bien me suivre...

-Mais qu'est-ce que vous faites là? s'exclama Necia.
-Devine où on a atterri? En Melnibon!! Et bonjour le vieux Elric! Il est pas commode, ton père!
-C'est pas mon père.
-Comment ça? requit Marjane. Mais... T'avais pas dit à Eltagon que...
-Non. Après ma vision dans la forêt de Tanelorn...
Marjane détourna son attention de Necia et partit voir Akira de l'autre côté de la pièce.
-Tout va bien?
-Bonjour, Marjane. Où étiez-vous?
-En Melnibon, c'était l'horreur.
-Nous avons directement atterri à Thebân.
-Je sais que ça va te sembler stupide, mais je suis sûre qu'Arvin ne s'est pas trompé en lisant le serment.
-Bien sûr que si, il s'est trompé! clamèrent Necia et Brooke.
-Non, coupa Akira. Je vous l'ai dit, Necia. Il a lu toutes les runes en sanscrit dans sa tête, et n'en a dit que la moitié. Les inscrïptions permettant de révéler l'intégrité de la stèle ne sont pas celles qu'il a lues à Hawkmoon, mais celles qu'il a lues pour lui-même, sans les dire à voix haute. Arvin a voulu tromper Hawkmoon, c'est tout.
-Pourquoi aurait-il cherché à l'induire en erreur?
-Vous rappelez-vous comment Hawkmoon s'est montré injuste envers Arvin? Il l'a traité de con alors qu'il parle quand même dix-huit langues couramment! Et il a aussi insulté sa famille. Implicitement, certes, mais Arvin est pas con au point de ne pas l'avoir compris. Il a ainsi voulu se venger.
"Excellent raisonnement, Akira!" songea Marjane.
-Et où sont Hawkmoon et Arvin maintenant?
-Aux Red fields of none, mais il faut qu'on les attende ici.
-Et comment tu le sais?
-J'ai appelé Arvin sur son PDA. Ah, oui, vous ne connaissez pas...
Marjane sortit son PDA et expliqua :
-C'est un ordinateur de poche avec lequel on peut appeler.
-Alors que fait-on, maintenant?
-On attend Hawkmoon et Arvin. Toutes façons, sans Hawkmoon, on n'ira pas loin. Brooke, Akira et moi-même ne connaissons rien de ce monde. Quant à toi, Necia ; je doute que tu connaisses ton monde par coeur.
-Et pourquoi pas?
-J'ai trois ans de plus que toi et tout ce que je connais de mon monde, c'est le nord-ouest de l'Iran. Et encore, pas par coeur. Bon, eh bien on n'a plus qu'à attendre, présentement...
--
1 -> Littéralement enchevêtrement d'os
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:35

Chapitre 22 (Wastelands)

Il s'était fait happer si souvent ces derniers temps qu'il ne s'en rendit même pas compte. Ils atterrirent tous deux dans une plaine aride, juste devant un temple.
-On est en Thebân?
-Suis-moi, Arvin ; les autres sont dans ce temple.
-Quel dieu est vénéré ici?
-D'après l'aspect du bâtiment, je dirais Ishtar.
-Faux, le dieu de ce temple est Mithra.
Se retournant, ils virent un prêtre se tenant derrière eux.
-Veuillez excuser mon impertinence, susurra Hawkmoon.
-Veuillez me suivre, vos amis se trouvent à l'intérieur.
-Comment êtes-vous au courant?
-Le seigneur Arjavh m'a fait parvenir un message comme quoi son frère arriverait pour retrouver son groupe.
"Il est rapide, l'enfoiré!" songea Hawkmoon suivant le prêtre, qui les laissa devant une porte. Hawkmoon l'ouvrit et entra.
-Tiens, regardez qui voilà, lança Necia d'une voix cinglante.
-Arvin!! clama Marjane allant à sa rencontre. Tu n'as rien? Oh! Je suis si contente de te retrouver!!
-De même, Marjinam, de même...
-C'est vrai que vous étiez aux Red fields of none, Hawkmoon? s'enquit Sammy.
-En effet. Je suis rentré à Erkshator.
-C'est vrai qu'Arvin t'a fait la morale?
-Disons que je l'ai simplement remis à sa place...
-Toi, ta gueule!! Je t'ai assez entendu. Bien, alors maintenant que nous sommes tous réunis, Marjane, Necia, vous êtes là, je vous ai vues... Les deux du fond aussi ; Sammy, Bedoune est toujours avec toi? Parfait... Alors nous allons passer la nuit ici. Demain, nous irons vers l'est.
-Mais à l'est c'est les Wastelands! s'indigna Necia.
-J'ai dit : demain, nous irons vers l'est. Si tu n'es pas contente, tu rentres à Melnibon. Bien! Alors vous pouvez disposer.
Marjane et Brooke demeurèrent avec Akira, tandis qu'Hawkmoon partit réclamer une audience avec le Grand Prêtre, et que Necia et Sammy sortirent se promener hors du temple. Arvin, qui errait dans le sanctuaire, arriva dans une vaste salle, où, au centre, se dressait une statue du dieu Mithra. Il songea un instant à tous les membres du groupe, et réalisa que chacun avait ou une quête ou un objectif. Hawkmoon lui avait dit, alors qu'il faisaient le tour du lac, que Sammy était prédestiné à être le futur roi. Necia était à la recherche de ses véritables origines. Hawkmoon, pour sa part, voulait anéantir Beren et Noldor. Marjane voulait que Blindation soit reconnu et non pas rejeté. Brooke rêvait de devenir chanteuse. Akira voulait s'imposer comme étant le plus grand programmeur de tous les temps, et venger ses parents et sa soeur. Hawkmoon lui avait parlé d'autres personnes. Valinor, ce si grand guerrier Avalonnais, voulait renverser la dictature d'Elric pour en faire une démocratie. Fëanor, qui haïssait et méprisait Noldor secrètement, voulait l'anéantir et régner sur Araman. Arjavh, le frère d'Hawkmoon, voulait moderniser les Red fields of none en cassant l'idée de terres maléfiques, et en créant plus d'ouvertures avec la Plaine. Mais Arvin, quel était son ambition?
"Je n'ai jamais eu d'ambition, peut-être interprète, mais ce n'est pas une ambition. Parler toutes les langues de la Terre? A quoi bon, j'en parle déjà dix-huit et j'en apprends six autres! Faire comme mon arrière-grand-père, me présenter aux prochaines présidentielles, améliorer la situation en Iran? Non, je n'ai aucune réelle ambition" songea Arvin. Et le déclic se fit.
"J'ai menti à Hawkmoon. Je lui ai lu des inscrïptions marquées à côté des vraies instructions. Le vrai serment, il ne sera visible qu'en suivant les autres instructions. Seul moi le connaîtrai. Alors j'irai prouver la vérité à tous. J'irai la clamer partout dans Neverland. Et pour ce faire, j'ai l'éternité..."
Sous la statue de Mithra se tenait une coupelle, avec des crystals dedans. Les dons que les étrangers faisaient, probablement. Des inscrïptions disaient "Si ta volonté s'obstine, alors fais-y face". Il se sentit envahi par un sentiment bien étrange. Tout d'un coup, ce ne fut plus un simple sanctuaire. C'était comme si l'âme du dieu résidait dans le temple. Sortant le petit sac que Hawkmoon lui avait donné à Erkshator, il prit une poignée de crystals et les envoya dans la coupelle. Puis, il vit d'autres inscrïptions en-dessous des précédentes, mais cette fois en sanscrit. Une prière à Mithra. Alors il les lut dans sa tête, puis les récita à voix haute. Enfin, il s'inclina et sortit.

Un passage très étroit serpentait entre la montagne. Hawkmoon s'y glissa le premier, et commanda :
-Sammy, tu passes derrière moi avec Bedoune. Necia vient après toi ; ensuite Marjane, Brooke, Akira et Arvin.
-Pourquoi c'est moi en dernier?
-Parce qu'en cas d'éboulement ou d'attaque tu auras plus de chances d'être le premier à clamser, rétorqua Hawkmoon. Et si on te perd ça me fera une corvée de moins.
Le groupe éclata de rire. Arvin leur lança un regard digne de Fëanor et ils s'engagèrent tous dans le passage.
Apres avoir manqué s'être coincés à plusieurs reprises, et au bout de quelques heures, ils ressortirent enfin.
-Hawkmoon, on est le combien, aujourd'hui? s'enquit Arvin.
-Mais tu vas la fermer, oui?
-On est le 5/3/7/4627, répondit Necia.
-Alors... Hawkmoon, une dernière chose ; on était quand, à Erkshator?
-Le 3/2/7/4627.
-Donc, si on était le treize juillet, troisième période... Le cinq de la troisième période... Donc on est le vingt-cinq juillet deux mil quinze! réalisa Arvin.
-Tu aurais pu le vérifier sur ton PDA, nota Marjane.
-Ouais, bon...
-Qu'y a-t-il de si important?
-C'est aujourd'hui la remise des diplômes à la fac. Je n'aurai pas ma licence en langues cette année... Si j'arrive à sortir de ce monde, vais-je devoir refaire une année de plus? Et que doivent penser les autres, à Ispahan? Ne trouvent-ils pas ça anormal que nous ne fussions pas là pour les examens? Je n'en ai jamais manqué un seul! Ca fait trois mois qu'on est ici, ils doivent se demander où nous sommes passés? Tu crois qu'avec ton PC portable, on pourrait joindre Siavash? suivit Arvin s'adressant à Marjane.
-Franchement, vu notre situation actuelle, je m'en fous complètement.
-Mais...
-On risque de ne jamais rentrer chez nous ; ce n'est pas le moment de se concentrer sur tes états d'âme, riposta Marjane.
Ils avancèrent. Et une fabuleuse vision s'offrit a eux.
Des dragons planaient dans l'étendue pourpre qu'étaient les cieux. Deux se battaient en plein vol. D'autres se tenaient fièrement sur des rochers, en haute montagne. Certains dormaient près du fleuve. Un campement se dressait non loin de là.
-Pourquoi le ciel est rouge ici?
-A cause des radiations émises par les dragons, répondit Hawkmoon. Venez.
Il les traîna jusqu'au camp, entra et se dirigea vers celui qui semblait être le chef.
-C'est vous le dirigeant du clan? s'enquit Hawkmoon.
-En effet.
-Nous souhaitons juste passer vos terres ; nous allons en Araman.
-Jusque-là? Mais que pouvez-vous donc aller faire dans de telles régions?
-Le seigneur Fëanor m'a ordonné de me rendre là-bas.
Le chef du clan partit s'entretenir avec deux hommes, revint et, s'adressant à Hawkmoon :
-Mes hommes vont vous préparer une embarcation, vous allez descendre la rivière jusqu'à la côte de la région de Fëalarte.
-Très bien...
Ils attendirent un moment, puis montèrent dans une embarcation à peine large pour qu'ils y tiennent tous, et se laissèrent emporter par le courant. Une fois arrivés à l'embouchure du fleuve, une immense étendue céruléenne. Hawkmoon mania la barque et les fit accoster sur un sol de glace. Des traînées de lave s'étendaient à l'horizon.
-Ceci est un lac de feu, les vestiges de ce qu'était Araman jadis. Derrière ce lac se trouve Fëalarte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Eisfunke
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) EmptyMer 13 Fév - 16:38

Chapitre 23 (Le serment de Valinor)

Deux hommes se tenaient sur la plage au bord du fleuve Elvenab. L'un, le dos voûté par l'âge, plissant ses petits yeux noirs, le crâne atteint de calvitie, le visage ravagé par de profondes rides ; s'appuyait sur le bras d'une jeune femme afin de ne pas tomber. L'autre, plus jeune, aux grands yeux gris, dont les plaies au visage avaient relativement bien cicatrisé, ses longs cheveux d'ébène étincelant sous l'éclat du soleil ; se tenant droit, un bouclier à la main, un drapeau portant les armoiries de Fëalarte dans l'autre. Le plus âgé des deux entama :
-Tu restes ici, je passe devant avec Arda.
-Non, je pense que je ferais mieux d'y aller. Je connais bien Valinor.
-Fais ce que je te dis, Fëanor. Ou ta glorieuse autocratie libre(1) qu'est Fëalarte ne t'appartiendra plus.
-Oh, tu penses rivaliser avec ma propre ville? Mon propre empire? Noldor, tu es un piètre autocrate! Ton peuple en a marre de tes ordres! Regarde-toi! Tu as besoin d'être aidé pour te déplacer ; comment espères-tu ainsi à infiltrer Silverate? De plus, je viens de dire que je connais très bien Valinor.
-Je vois que tu es de plus en plus insolent... C'est bon, vas-y.
Fëanor planta le drapeau de Fëalarte dans le sable, posa son bouclier au sol. Puis, fièrement, il s'avança dans la plaine verdoyante en direction de la capitale.
Le camp militaire de Silverate donnait vers la mer. Fëanor arriva à l'entrée et ordonna aux gardiens :
-Laissez-moi passer, je dois voir Valinor.
-Qui êtes-vous?
-Fëanor, autocrate de Fëalarte.
-Bien... bien sûr, seigneur Fëanor ; bégaya le gardien ouvrant les portes. Entrez...
Fëanor s'avança vers la tente de l'élite, ordonna "Sortez tous!!" et, désignant un homme d'environ dix années de plus que lui, siffla "Toi, tu restes". L'homme interpelle invita l'autocrate à s'asseoir.
-Je suis ravi de te retrouver, Fëanor.
-Ce n'est pas réciproque. L'idée de te revoir ne m'enchante guère, Valinor.
-Que viens-tu faire à Silverate?
-Je suis en mission pour le grand et vénérable Noldor.
-Inutile d'en faire l'éloge, je sais très bien que tu le méprises.
-Je recherche Erekse.
-Hawkmoon? Il était de passage à Silverate, le 8/3/3/4627.
-On est le 2/1/8/4627, tu te fiches de moi? Bref ; ton fils, Morgoth, est avec lui. C'est le Gardien du Cercle Tanelorn.
-Sammy? Non...! Comment a-t-il...?
-Ilian lui a confié Bedoune.
-Et pourquoi cherches-tu donc Erekse?
-Je ne parviens toujours pas à maîtriser Shodan.
-Je vois ça, nota Valinor mirant la marque qu'avait laissé la plaie. C'est dommage de s'obstiner à tenter de maîtriser un Aveugle du Cercle pour de tels résultats. Tu es très séduisant, Fëanor ; bien dommage que des brûlures d'Aveugles viennent t'enlaidir.
-Ton fils n'a-t-il pas été à Silverate, dernièrement?
Valinor réfuta d'un signe de tête.
-J'ai ouï dire par Tanglebones qu'il était en Melnibon.
-Bien! alors allons importuner le vieux Elric!
-Tout seul, Fëanor. Tu iras seul. Tout comme tu es venu.
-Je suis venu avec Noldor et Arda, ils m'attendent sur la plage. Présentement que j'ai ce dont j'ai besoin, je m'en vais.
Fëanor se retourna et sortit. Il rejoignit Noldor et Arda, les congédia à Noldegor, récupéra son drapeau et son bouclier, et s'en alla vers Thebân, afin de joindre Melnibon. S'arrêtant dans un temple :
-Bienvenue dans le temple de Mithra.
-Je souhaiterais seulement me restaurer avant de repartir.
Il demeura un moment dans le sanctuaire, se laissant bercer dans ses spéculations.

On associait souvent Beren, Noldor et Fëanor aux grandes forces maléfiques de Neverland. Nonobstant, l'un d'entre eux n'était pas si malveillant qu'il le paraissait. Lequel? Beren, le Mage Blanc, le malade mental, aux propos insanes, tortionnaire d'Aveugles? Noldor, le Mage Noir, cruel, si hideux que même son propre reflet l'effarait, le conquérant de ce monde, assoiffé de sang? Fëanor, le Mage Rouge, éminent forgeron, de toute beauté, dont seul le nom était redouté des peuples allochtones? Lequel des trois subsiste encore, ne s'est pas laissé emporter par la folie des guerres meurtrières, des conquêtes? Ils ont tous trois le goût du sang sur leurs lèvres, mais lequel le réfute donc? Icelui, il a de magnifiques yeux gris dans lequel se reflétait le feu ardent, vives étincelles dans la nuit éternelle. Il a fondé sa propre ville, c'est le prestige de l'Araman. Sa ville, qui est l'une des plus développées de tout Neverland, est la gloire des Glaces. Cette ville, c'est Fëalarte. Ce Mage, c'est Fëanor.
Il existe des régions développées et des régions moins développées. A Erkshator et à Arjëate(2) -car toutes les autres régions, excepté Fëalarte, ignorent que les Red fields of none sont habités-, on les classe ainsi, de la moins à la plus développée : Wastelands, Eldar, Thebân, Araman de Noldegor, Melnibon, Red fields of none, Tanelorn, Araman de Fëalarte, et enfin Avalon. Fëalarte n'est pas la capitale d'Araman ; le dirigeant des Glaces n'est pas Fëanor. Nonobstant, contrairement à Noldor, il en est digne. Et il le sait très bien. Fëanor méprise, exècre, abhorre et maudit Noldor, honni de tous soit-il! Et il espère bien, un jour, reprendre le contrôle d'Araman et anéantir son rival. Nonobstant, pour le moment, il devra se contenter de retrouver Erekse afin de maîtriser Shodan, car c'était le seul à y parvenir. Shodan... Un Aveugle légendaire, le pire de tous! Surpassant la puissance de tous les dieux réunis, y compris Ahura Mazda, il n'obéissait -et il n'obéira toujours- qu'à son seul et unique Gardien.
Fëanor savait deux choses que Noldor ignorait. La première, c'était qu'Akira Murasaki l'avait trahi. Fëanor s'attirerait toutes les louanges, tous les dithyrambes, tous les panégyriques du monde s'il le livrait à son seigneur. La deuxième, et de loin la plus importante, était que Fëanor connaissait présentement l'Otherlander saisi par Beren. Il se nommait Arvin Khomeyni et parlait dix-huit langues couramment, dont le sanscrit. Si Fëanor parvenait à mettre la main sur Arvin et le forçait à traduire tout le serment, alors il pourrait reprendre le contrôle d'Araman...

-On la ferme et on m'écoute! rugit Valinor s'adressant à la foule regroupée sur le forum. J'ai envoyé des émissaires en Tanelorn et Melnibon afin de rassembler les armées de la Plaine.
-Sire Valinor, quel est donc le motif de tels actes?
-Noldor est arrivé à Silverate et a capturé Cassandra. Nos relations avec l'Araman de Noldegor n'étaient pas vraiment cordiales ; mais là, il a vraiment dépassé les bornes!!
-Cherchez-vous donc à déclarer la guerre à Noldor?
-Il commence par enlever ma femme, et puis plus rien ne le retient! Il va ensuite s'emparer de vos fils, violer vos filles et vos femmes, et vous tuer tous!! Nous devons y mettre un terme. J'ai conclu un serment bien longtemps jadis, et toutes les forces militaires de la Plaine sont ainsi sous mon commandement. Excepté le conflit en Tanelibon auquel je n'ai rien à voir. Ainsi la Plaine se ralliera à l'Avalon. Nous irons combattre Noldor. J'irai libérer Cassandra. Et nous anéantirons Noldegor.
Applaudi par la foule, Valinor descendit de l'estrade et partit rejoindre le camp militaire.
Plus loin, à Elirate, Elric tremblait dans le grand couloir de la demeure impériale, reconnaissant l'homme allant vers sa direction.
-Courbe-toi, Elric.
-Qui...qui êtes-vous?
-Courbe-toi devant le seigneur Fëanor de Fëalarte.
Fëanor agita la main et Elric se retrouva à genoux, paralyse, incapable de bouger.
-Que je ne fusse occis(3), seigneur Fëanor!
-La ferme! Je veux savoir, si un certain Morgoth, fils de Valinor, s'est rendu à Elirate, dernièrement?
-En effet.
-Erekse était-il avec lui?
-Non.
Fëanor libéra le Roi et partit vers le Nord. Passant la chute d'eau, arrivant dans la grotte, il vit une masse informe avachie sur un rocher passant de l'eau. Un cadavre.
-Tanglebones?? ... mort.
Il envoya un message(4) à Elric afin de lui signaler le décès, et repartit vers Noldegor.
-Bienvenue à toi à Noldegor, entama Noldor. Tu seras ravi de voir que j'ai capturé Cassandra.
-Cassandra?
-Oui.
-La femme de Valinor?
-En effet.
-Mais tu es complètement cinglé?? s'exclama Fëanor. Tu sais que Valinor va ressortir son vieux serment et attaquer Noldegor?!
-Tu te trompes de peu, Fëanor. Si Valinor décide de nous attaquer, alors ce sera tout l'Araman qui en souffrira.
-Pas Fëalarte, se défendit Fëanor. Pas Fëalarte. Pas après nos accords commerciaux avec Silverate.
-Tu fais commerce avec l'Avalon?
-On s'est engagés à scinder Araman en deux, toi et moi. Chacun fait ce qu'il veut avec sa partie. Et grâce à l'ouverture de Fëalarte sur la Plaine, nous sommes la deuxième région la plus développée de Neverland, tandis que la partie de Noldegor n'est que sixième, donc mal-developpée.
-Alors c'est pour ça que tu connais Valinor?
Fëanor acquiesça. Il se retourna et quitta Noldegor. S'arrêtant dans la neige. Devant lui apparut Valinor au beau milieu du champ de bataille, s'effondrant face à l'armée de Noldor. Une voix retentit :
"Valinor veut seulement attaquer Noldor ; il n'en a pas après Fëalarte. Libère Shodan, Fëanor ; tu ne parviendras jamais à mettre la main sur Erekosë, il est bien trop rapide!".
Fëanor leva les yeux au ciel et hurla :
-Merci, Arjavh ; mais Shodan reste avec moi!!!
Et Fëanor s'en retourna à Fëalarte.
--
1 -> En Neverland, nous distinguons divers types de régimes politiques, dont les autocraties (monarchies absolues) : les autocraties despotiques, proches de la dictature (Comme l'Araman de Noldor et Melnibon d'Elric) ; et les autocraties libres, proches de la démocratie (Comme l'Araman de Fëanor et les RFON d'Arjavh)
2 -> Autre ville des RFON, la ville où réside Arjavh
3 -> Le verbe occire ne se conjuguant pas à l'impératif, cette forme passive au subjonctif imparfait signifie "Ne me tuez pas"
4 -> En Neverland, la plupart des hauts responsables communiquent par des visions télépathiques
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeyes.worldgoo.com
Contenu sponsorisé





Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty
MessageSujet: Re: Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)   Setârehye chab (Blind Eyes 1/5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Setârehye chab (Blind Eyes 1/5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Roman, S-F, Polar-
Sauter vers: