Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bar-fly

AuteurMessage
blond''hein''

MessageSujet: Bar-fly   Mer 20 Avr - 23:23

La soirée s’annonçait douce et agréable, étant donné que les chaleurs torrides de l’été tardaient à prendre toute la place. Nous étions tous deux installés prêt d’un sentier qui longeait une petite rivière à St Jean sur le Richelieu. L’endroit, peuplé d’arbre et de verdure était calme, ce qui apaisait notre très grande fébrilité.
Quelques choses se préparaient.
Nous étions presque sûrs que l’évènement aurait lieu cette fin de semaine. Cela faisait déjà plusieurs semaines que nous attendions et, si on se fiait au temps qui séparait chaque rencontre, ce devait être ce soir.
Alors que le soleil commençait à se coucher à l’horizon mon ami brisa le silence apaisant qui nous entourait.
-Tu crois que ça va être ce soir.
-Eh bien, ça fait déjà un bon moment qu’a eu lieu le dernier ‘’party’’, il y a de bonnes chances que ce soit ce soir. En fait, tout porte à croire que oui.
Ce que les deux amis attendaient étaient ce qu’ils appelaient entre eux ; un bar ambulant. Un genre de bar qui changeait régulièrement d’endroit et de propriétaire. Cette fois-ci, d’après les rumeurs, le bar s’appellerais « Chez André ».
-Ça à l’air que cette fois-ci il y aura une visite spéciale ?
-Oui, j’ai entendu dire que c’est un membre de sa famille. Et il paraît que les soirées y sont assez démentes.
-Super… Est-ce que tu sais qui va y être ?
-Oui, je crois bien que toute la bande va y être, ils sont en attente comme nous du signal.
-Tu crois qu’il va rester de la place ?
-Bien sûr, tu c’est bien que l’été, il y a plus d’espace de libre.
-Hey, tu as entendu.
-Oui, je crois que s’a y est, le ‘’party’’ va avoir lieu, viens, allons voir.

C’était une soirée douce et agréable qui débutait à St Jean sur le richelieu. Les grandes chaleurs accablantes de l’été n’avaient pas encore débuté. Cela faisait un bout de temps qu’ils ne s’étaient pas rencontrés et ils s’en promettaient toute une. La soirée commençait toujours par les préparatifs du gueuleton tout en buvant une bonne bière de micro brasserie et en discutant dans la petite cuisinette. Ensuite, venait l’orgie de bouffe arrosée de bon vin et pour terminer la soirée, cigare et scotch single malt.
Bien sûr, lorsque se voyaient les deux couples d’amis, ils en profitaient toujours pour s’amuser au maximum.
Vers 9:30, le repas terminé et les cigares entamés, l’hôte des lieux proposa de perpétuer la tradition qui consistait à aller faire une randonnée nocturne. Enthousiasmé par la température de ce début d’été et par les effluves de l’alcool, le quatuor, cigare à la bouche et bouteille de bière à la main sortir du logement.
Ils marchèrent cinq minutes en rigolant et titubant jusqu'au sentier qui longeait la petite rivière et s’engouffrèrent dans cette mini forêt.

Les deux comparses avancèrent vers le sentier et virent l’endroit avec tous leurs amis réunis.
-C’est là, s’écria l’un d’eux.
-Oui, et toute la gang y est.

Le quatuor avait fait quelques pas sur le sentier aménagé lorsque soudain l’invité s’écria :
-Merde, André, tu ne m’avais pas dit qu’il y avait déjà autant de moustiques…
-C’est pas grave, ignore-les. De toute façon, ils ont bien le droit de se nourrir s’esclaffa l’hôte de la soirée.

Les deux moustiques arrivèrent vers la nuée de frère insecte qui tournoyait autour du groupe d’humain vêtus de t-shirt et de bermuda et l’un d’eux demanda :
-Alors qu’est-ce qu’il y a de bon à boire ?
Un des maringouins se détacha du groupe pour leur répondre.
-Que du bon les amis, ont a droit au traitement des rois. Un judicieux mélange de scotch single malt, de vin et de bière. Même que le tout est enrobé du parfum de havane.
-Hum je m’en lèche déjà la trompe.
-Et pour ceux qui n’aiment pas, les petites dames sont imbibées aux portos de 10 ans d’âge, rien de moins.
-Ouais, c’est parfait. Allons-y et régalons-nous.
-Il faut faire attention par contre, les avertit le maringouin, ils sont très agressifs et nous risquons d’être aplatis comme une larve.
-Pas de problème, j’adore l’action, et d’aller boire dans un bar extrême rend la chose plus intéressante. Bon, j’y vais…
Il fonça vers celui qui gesticulait le plus et cria à son comparse :
-Tu vois, je te l’avais bien dit qu’il y aurait assez de place.
Il traversa sans trop de problèmes les deux gigantesques mains et descendit jusqu'à un mollet et planta sa trompe. Et aussitôt qu’il eu aspiré la première gorger de ce sang aromatisé à l’alcool, il s’écria en regardant son ami :
-Bon sang, comme j’aime ses soirées de dernière minute…
Ce dernier installé, sur la jugulaire lui rétorqua :
-Oui, c’est bon de pouvoir boire un coup…
Revenir en haut Aller en bas
blond''hein''

MessageSujet: Re: Bar-fly   Mer 20 Avr - 23:40

À la demande générale d 'Okuni Day, roi et maître de ces lieux, voici mon'' premier'' texte.
Cette petite histoire sans prétention, viens d'un délire commun entre Okuni Day et moi. En fait, c'est lui qui en a eu l'idée. Je le vois encore pouffant de rire alors que nous longions le sentier.
Un jour, peut-être que j'écrirais l'histoire d'un gars qui laisse femme, carrière et enfant pour s'établir dans ce sentier avec une fleur toute spécial... Exclamation Question Very Happy Autre délire eu avec lui (il y en a plein) dans le même sentier...

P.S. Voilà, André. Je voulais en faire une version longue, ou plutôt l'amener comme c'était au départ, une description d'un bar spécial. Mais voilà, comme tu le sait, je ne suis pas très inspiré par l'écriture ces temps-ci. Peut-être que toi tu pourrais l'écrire comme tu le voyais au début???
Revenir en haut Aller en bas

Bar-fly
Page 1 sur 1