Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poivre et Sel (histoire en rime)

AuteurMessage
Plume
Langue pendue

MessageSujet: Poivre et Sel (histoire en rime)   Mer 4 Oct - 0:59

Poivre était noir de colère; on l'accusait a tort et a travers de toutes les misères!
On disait de lui qu'il goutait un peu trop fort.
[h3][/h
Et sel lui comme de raison, était léger, pur et fin.Pourtant son gout n'était pas divin je dirais même assez alcalin!
Enfin je n'en ferai pas la genèse;juste une synthèse...parfait pour prendre son bain.Peut-être aussi un léger soupçon, dans les ragouts et les soupes, mais de la a grimper dans les nuages il y avait une marge! Lui au moins était fiable!
On pouvait compter sur lui pour rehausser tous les aliments quel qu’en  soit la texture,potages, sauce maison, viandes, poissons.

Finalement après cette engueulade, nos deux condiments se sont retrouvés accidentellement dans un saladier.

Les convives étaient enchantés .Après cet incident ils ont fait la paix et se sont marinés. Ils ont eu beaucoup d'enfants,qui tous font la joie des petits et des grands.
Revenir en haut Aller en bas

Poivre et Sel (histoire en rime)
Page 1 sur 1