Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. Empty
MessageSujet: Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P.   Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. EmptySam 6 Aoû - 12:53

Chapitre 1

3h22 du matin. Une jeune femme déambule seul, sur l'artère déserte d'une petite ville. A l'approche d'un arrêt, une camionnette ralenti. De la porte de côté entrouverte, un homme s'en empare et la précipite au fond du camion. Son comparse démarre en trombe.

-Alors Jack, toujours pas de Hannibal le cannibale ou de Zowie le zombie.

Jack Neife, au cas ou vous le ne sauriez pas, est inspecteur à la criminelle. Un jeunôt comme y disent dans ces régions.

-Eh non, rien. Pas même un chien mort. En fait c'est faux, il y bien un cas de disparition secteur B.S.P. Une jeune femme, mais il n'y a pas 24h alors.

-Une jeune femme! Quelle âge Jack?

-Laisse moi vérifié Léon. Voyons voir, 21 ans.

- Mouais, elle aura rencontrée un ami chez qui elle a passer la nuit et hop, comme d'ab le lendemain, me revoilà.

-Mouais, t'as raison Léon.

Léon, au cas ou vous le ne sauriez pas, est photographe à preuve à la criminelle. Bien plus qu'un photographe, c'est aussi l'assistant de Jack.

-Byron! Le dîner est prêt, approche.

-Mais maman, je joue avec mon nouveau jouet.

-Bon, 5 minutes alors.

-Regarde chéri comment Byron aime son nouveau jouet.

Byron était un enfant comme les autres, enfin c'est ce qu'il croyait. En fait, Byron n'avait jamais vus d'autres garçons qu'à part lui même, dans la glace.

Jour 2 de la disparition.

-Eh Jack! Tu te souvient la jeune femme disparue secteur B.S.P ? Eh bien on est sans nouvelle depuis 36 heures maintenant.

-Allons voir zebigboss, peut-être serai t' il mieux d'aller jeté un oeil secteur B.S.P..
Secteur B.S.P. c'est Baie-St-Paul. Une grande ville à la campagne, autour du quel plusieurs petits villages gravites.

-Patron! Ne croyez vous pas que nous devrions aller voir le cas de disparition à B.S.P.? Demandèrent Jack et Léon à celui que tout le monde appelle, zebigboss.

-Ouais, je crois que vous devriez. Voyez si il y a un lien avec d'autres disparitions. Et ah oui! À Baie-St-Paul, soyez prudent. Les gens là-bas n'aiment pas tellement les étrangers et en particulier, ceux qui viennent fouiner dans leurs affaires.

2 heures et demi de route plus tard, Jack et Léon sont dans le bureau du chef Langlois de Baie-St-Paul.

-Donc elle aurait quitter son travail à 11h30 ?

-Oui c'est bien cela inspecteur Neife. Ensuite elle a rejoint des amis sur la terrasse d'une marina.

-Une marina ?

-Oui c'est un endroit pour les bateaux inspecteur.

-Je sais ce qu'est une marina chef Langlois, je me demandais seulement, y' allait
t'elle souvent ?

-Tous les vendredis soirs.

-À quelle heure à t-elle quitter les lieux ? Demanda a son tour Léon au chef Langlois.

-À la fermeture, 3heures du matin. Ensuite elle c'est diriger chez-elle à pied, environ une demi-heure de marche. Elle habite un petit appartement seul avec son chat. La concierge de l'immeuble est formelle, elle n'est pas rentrée ce soir là.

-Très bien! Demain matin nous iront visitez le trajet de la marina à chez-elle. Chef Langlois, y a t-il un hôtel ou on peut passer la nuit ?

-Eh bien il y à le "comfort in" le long de l'autoroute et le petit déjeuner y est servi.

Jack et Léon s'installèrent à l'hôtel. 21heures c'était aussi le temps de manger.

-Byron! Il est l'heure d'aller au lit maintenant.

-Maman, je peut dormir avec mon nouveau jouet?

-Est ce que Byron sera gentil ?

-Bien sur que Byron sera gentil maman, Byron il est toujours gentil maman.

-Aller, j' éteint la lumière maintenant. Dors bien Byron.


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Nouveau
FIFI


Nombre de messages : 9
Localisation : Morières les Avignon
Date d'inscription : 19/04/2005

Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. Empty
MessageSujet: Re: Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P.   Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. EmptyLun 8 Aoû - 17:59

Hum !!!!!

Début prometteur...

Je suis impatient de savoir ce qui est arrivé à cette jeune fille bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lecentam.nuxit.net
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. Empty
MessageSujet: Bien parti...   Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. EmptyLun 10 Oct - 12:02

J'ai lu,j'aime bien ce genre de «choses». ...
On attend, Mister San-Antonio du Québec Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. Empty
MessageSujet: Re: Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P.   Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Policier. Inspecteur Jack Neife. Disparition secteur B.S.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Policier.Inspecteur Jack Neife, division crime génétique.1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Roman, S-F, Polar-
Sauter vers: