Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au revoir, Myrelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Au revoir, Myrelle Empty
MessageSujet: Au revoir, Myrelle   Au revoir, Myrelle EmptyJeu 2 Mar - 13:27

Je suis là à écouter un DVD :Concert for George. Joe Brown et son I’ll see you in my dreams, avec un simple ukulele. . Il me secoue l’âme. La musique doit avoir quelque chose de mystique. Je me suis dit que si j’avais à chanter un jour à un service, ce serait cette chanson. J’ai comme des chatouillis dans l’âme. Comme si les notes étaient des doigts qui viennent me pincer. Nous sommes tous l’instrument de quelqu’un. Et de la vie pour commencer. Et la mort nous emmène en un instrument détruit. Mais en attendant, quand on se laisse faire des frisottis par la voix de Sam Brown je ne sais pas jusqu’où va la vie. Horse to the Water. Je suis un cheval qui se laisse tirer par sa beauté. J’ai toujours eu un faible pour les brunettes. Celle-là me tue. Je me demande pourquoi elle me fait l’amour avec sa voix. Et puis je suis jaloux de Jools Holland qui tape sur son piano avec un grand sourire taquin. Sam est belle comme une orange qui a trop bu de soleil. Je trémule comme elle . Je ne sais plus où donner des yeux. Je mets mes verres de contact en dessous de mes lunettes. Puis je me flanque deux cartons pour centupler mes oreilles. Elle a un clitoris au fond de la gorge. Où vont les voix quand elles meurent? On les enferme sur des pistes sonores. Mais c’est pas comme avant. C’est mort une piste sonore.

***
J'avais écrit ça le 14 janvier, Myrelle. Tu es partie hier. Toi, la pianiste... Mais j'entendrai toujours tes éclats de rire et ton visage lumineux. Je vais te la chanter, avec le ukulele.
C'est comme ça quand quelqu'un s'en va. J'ai besoin de lui dire...


Though the days are long
Twilight sings a song
Of the Happiness that used to be
Soon my eyes will close
Soon I'll find repose
And in dreams
You'll always near to me
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Au revoir, Myrelle Empty
MessageSujet: Au revoir Myrelle   Au revoir, Myrelle EmptyLun 15 Mai - 0:54

Je ne connais pas Joe brown. Mais j'aime bien ton texte. Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Myrelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Divers-
Sauter vers: