C'est samedi avant-midi. J'ai tout mon temps. En robe de chambre, je lambine, pantouflarde. C'est calme en cette matinée du mois de mai. Assise à la table de la cuisine, je déguste mon premier café et je fume ma première cigarette.
J'écoute le tic tac de l'horloge grand-père, ainsi que le ronflement de la chatte couchée en rond sur le coussin bleu de la chaise berçante, qui se fais dorer la couenne au soleil.
Je regarde et j'entends le toussotement habituel de mon chéri qui assis, la cigarette à la main est absorbé par ses mots croisés.
Je sens l'arôme du bon café qui me taquine les narines.Au dehors je perçois par la fenêtre de la cuisine , les pépiements des oiseaux ainsi que le roucoulement incessant et impétueux d'une tourterelle juchée dans l'érable.
J'adore le cliquetis des ustensiles de cuisine. J'aime tous ces petits bruits dans le calme de l'avant-midi, bien avant que la maisonnée ne se réveille.
La pétarade d'une moto vient de fendre l'air et briser un peu cette belle harmonie. Mais c'est pas grave car c'est samedi et tout est permis!