Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Passe-moi le beurre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Passe-moi le beurre! Empty
MessageSujet: Passe-moi le beurre!   Passe-moi le beurre! EmptyMar 20 Juin - 9:21

-

--------------------------------------------------------------------------------

Passe- moi le beurre.


Ils étaient assis, l’un en face de l’autre à chaque extrémité de la table de la grande salle à manger.
-Passe- moi le beurre dit Conrad à sa femme Édith.
Un long silence s’ensuit. Puis Édith dit à son mari :
-Passe- moi le sel.
Ce fut les seules phrases de tout le repas. On entendait le cliquetis des ustensiles et les sons émanant de leur bouche trop occupés à déchiqueter le steak un peu trop cuit. Édith en rogne contre son mari avait raté son souper. Conrad aimait le steak saignant et elle le préférait médium, mais l’insulte qu’il lui avait lancée durant qu’elle s’apprêtait à plonger la viande dans le poêlon en fonte la fit fondre de rage comme son beurre.
Son mari osa lui dire, oui il osa lui dire à elle qu’elle était rendue grosse comme sa mère!
Après trente ans de mariage, sept grossesses, c’était normal non? Elle avait passé sa vie à cuisiner pour la marmaille! Et pour lui son cher mari qui était bien content de dévorer sa cuisine! Et maintenant il lui reprochait d’être grosse?
-Quand tu m’as connue je ne pesais que cent vingt livres! Tu pensais peut-être que je resterais mince toute ma vie? Lui cria t’elle.
- Bien sûr que oui, sinon je ne t’aurais pas mariée! Qu’il lui répond.
- Mais tu es naïf ou quoi?
- Non, mais je ne pensais pas qu’avoir des enfants faisait grossir sinon je ne t’en aurait pas fait!
-Mais je rêve!Et il est sérieux en plus!
- Ben certain. Tu étais si belle quand je t’ai rencontrée si…..
-Si quoi? Dis-le!
- Si parfaitement bien faite. Maintenant tu es toute difforme. Et en plus tu portes un corset. Comment veux-tu que je sois attiré par toi?
Édith resta là bouche bée. Elle prit les steaks les lança dans les assiettes, saisit deux patates et des petits pois puis les pitcha à coté. Elle fit tomber son assiette devant lui et alla s’asseoir à l’autre bout de la table comme ils le faisaient depuis bientôt cinq ans. Oui depuis q’Hubert le petit dernier était parti de la maison. Tout avait été dit. Il en avait trop dit. Elle qui pensait qu’il l’aimait toujours malgré qu’elle avait engraissé. Elle s’était trompée! Et la façon dont il l’avait dit c’était impardonnable!
Brusquement Edith se leva de table, se dirigea vers son mari et lui appliqua un bon coup de poing dans un œil. Surpris Conrad se mit à beugler :''
-Qu’est-ce qui te prend maudite folle? Tu m’as fait mal! Je vais avoir un oeil au beurre noir maintenant!
-Tant pis pour toi! Prend ton steak et met le dessus car c’était le dernier que je t’ai préparé. Adieu! Je m'en vais!''.Puis Edith part en claquant la porte après trente ans de mariage.

--------------------------------------------Fin---------------


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 5:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nancy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2006

Passe-moi le beurre! Empty
MessageSujet: Re: Passe-moi le beurre!   Passe-moi le beurre! EmptyMar 20 Juin - 9:29

Laughing ses bon ca me fais rire je trouve que ses tres reel avec se qui se passe dans les couples d aujourd hui bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Passe-moi le beurre! Empty
MessageSujet: Passe-moi le beurre!   Passe-moi le beurre! EmptyMar 20 Juin - 10:10

Merci Nancy! Je l'ai écrit entre une heure et trois heures du matin. Les canicules c'est ce que ça fait!!! lolol Laughing

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe-moi le beurre! Empty
MessageSujet: Re: Passe-moi le beurre!   Passe-moi le beurre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe-moi le beurre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où est passé Okuniday?
» Ou est passé Gaétan Peleltier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Divers-
Sauter vers: