Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'homme qui sourit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'homme qui sourit Empty
MessageSujet: L'homme qui sourit   L'homme qui sourit EmptyLun 30 Juil - 7:23

Il était une fois un gentilhomme qui souriait tout le temps et qui avait l’air toujours de bonne humeur. Cet homme travaillait dans les bateaux : il peinturait. C’était sa grande passion, la peinture. Il aimait composer plusieurs motifs de toute sortes de couleurs, il aimait se salir les mains dans les belles couleurs qu’il avait. Dans sa chambre, tous ses murs étaient parsemés de croquis en tout genre. Mais il n’avait pas que la peinture qui l’intéressait mais aussi toute les bonnes choses de la vie. C’est pour cela aussi qu’il souriait tout le temps :il aimait tellement vivre sa vie à fond que déjà ça le rendait heureux et joyeux.

Il vivait dans un mini appartement tout simple qui lui convenait à merveille. Il gagnait peu d’argent mais juste assez pour qu’il puisse se payer des choses à lui. Il n’avait ni femme ni enfant. Âgé dans la quarantaine il pensait qu’il était trop tard pour cela et que de toute manière il était bien comme il était en fin de compte. Il n’avait pas d’amis, juste des collègues de travail avec qui il s’entendait à merveille.

Cette homme n’a pas tout, il n’est pas riche il n’est pas pauvre n’ont plus, il est seul mais pas solitaire complètement, il n’est pas fou …mais handicapé.
Cela depuis sa plus tendre enfance Marc est paralysé des jambes. Depuis ses six ans, dans une chute de cheval il ne peut plus marcher, il ne peut plus danser…il ne peut plus bouger cette partie de son corps. Et pourtant il ne s’en préoccupe pas du tout, il y a longtemps qu’il ne pense plus à ses jambes.

Il sourit. Il vit.

Une femme traverse alors la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

L'homme qui sourit Empty
MessageSujet: L'HOMME QUI SOURIT   L'homme qui sourit EmptyDim 16 Sep - 8:11

OUI LA SUITE?
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'homme qui sourit Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui sourit   L'homme qui sourit EmptyMar 18 Sep - 6:38

hum...Plume, tu veux une suite??...je n'avais pas penser à faire une suite à cette histoire ce n'était qu'une nouvelle pour que le monde puisse ouvrir leur esprit et imaginer la suite...mais je vais penser à ça...et peut-être mettre la suite que tu veux...SI BIEN SÛR LES IDÉES ME VIENNENT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

L'homme qui sourit Empty
MessageSujet: Bonjour,   L'homme qui sourit EmptyMer 3 Oct - 11:04

Je suis - ou je devrais être Bad) un administrateur du site... Il y avait bien longtemps que je n'y avais pas mis le nez.
Il y a quelque chose de beau dans tes écrits: la simplicité. C'est rare de nos jours... Sauf chez Plume Bad) ... Cette fraîcheur est belle et à la fois déconcertante. Réussir à rendre quelque chose d'intéressant, mais simplement, c'est une belle qualité d'écrivain. C'est le ton qu'il y a derrière, cette sensibilité cachée, qui finit par transparaître...

J'ai corrigé quelques fautes. Je vais aller lire tes autres textes.
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'homme qui sourit Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui sourit   L'homme qui sourit EmptyJeu 4 Oct - 7:51

seigneur que de compliment que vous me donner mon cher Gaetan...
je sais que je fais bcp de fautes mais c pcq je me relis pas pour la plupar du temps...la prochaine fois vous allez voir un texte parfait...enfin je pense...tout le monde peut faire des fautes
merci pour ces beau compliment ca me remonte et ca donne envie décrire plus de chose
merci encore!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui sourit Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui sourit   L'homme qui sourit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui sourit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme qui sourit (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: