Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maman,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sindbadboy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2008

Maman, Empty
MessageSujet: Maman,   Maman, EmptySam 2 Fév - 18:02

Chère maman,

Les médecins m’ont renvoyé à la maison. Enfin, pourrais-je dire après tous ces mois passés dans leur drôle de service. Mais je ne suis pas certain que ceci augure de jours meilleurs.

Faut savoir que Martha a pris connaissance du contenu de l’ordonnance qu’ils m’ont remise à ma sortie… Et depuis je suis inquiet.

Arrive en tête sur la liste : l’acquisition d’un fort stock de cierges de différents diamètres et calibres à ne brûler qu’après la tenue de quelques messes en la basilique voisine. Viennent ensuite et dans un ordre mal défini l’achat de diverses amulettes : fers à cheval, pattes de lapin, grigris africains et autres talismans destinés à m’entourer et à couvrir les murs de ma chambre. Pour parfaire ce chef-d’œuvre d’incohérence médicale, dixit Martha, ils me conseillent en dernier recours l’apposition des mains sur une bosse de distordu deux fois par semaine, en alternance avec la palpation d’un pompon de béret vissé à une tête de mousse.

Mais tu sais je ne désespère pas et je continue de lutter contre la maladie. Ainsi je t’écris avec ce bras qui commençait déjà à repousser lors de ta dernière visite.
Ce serait assez difficile de t’expliquer la chose mais je recommence aussi à me déplacer. Paraîtrait, selon le fils des voisins, que j’avance par vagues successives : un peu comme une nappe de pétrole en vue des côtes bretonnes.

Mais il y a une bonne nouvelle : depuis mes récents progrès, Martha ne parle plus de me vendre à un cirque… Peut-être m’aime-t-elle toujours un peu.
Comme tu peux le voir, maman, je vais mieux. Alors s’il te plaît arrête avec tes tentatives de suicide.

La dernière, celle où tu as sauté du 5ème, est encore dans toutes les mémoires. Après t’être précipitée sous le train, avoir avalé 3 kilos de clous rouillés et t’être enfermée dans la maison avec le dernier Florent Pagny hurlant à tue-tête dans le poste, je pense pouvoir dire que tu as fait le tour du problème.

Alors tiens encore le coup, maman, je reviendrai bientôt à la ferme. Fais ça pour moi.


Igor, ton fils qui t’aime.

Tchernobyl, le o6 août.
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

Maman, Empty
MessageSujet: Re: Maman,   Maman, EmptyDim 3 Fév - 7:19

Plutôt déstabilisant, et très certainement intéressant.


Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
sindbadboy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2008

Maman, Empty
MessageSujet: Re: Maman,   Maman, EmptyLun 4 Fév - 4:09

Merci M'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Maman, Empty
MessageSujet: En passant...   Maman, EmptyMer 27 Fév - 15:20

Je pense que Okuniday et moi sommes des fans de ce genre de récits.
Chapeau!
Ne dis pas «Merci monsieur»...
C'est nous qui te remercions...
Un nouveau ou nouvelle talentueux ça nous ravis.
Voilà !
Et continue...
Quand c'est bon, on est en appétit! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman, Empty
MessageSujet: Re: Maman,   Maman, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Humour-
Sauter vers: