Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs intimes (Juin 1999)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs intimes (Juin 1999) Empty
MessageSujet: Souvenirs intimes (Juin 1999)   Souvenirs intimes (Juin 1999) EmptyJeu 23 Oct - 6:46

Ma vie est comme une page blanche. J’adore entendre le bruit du train. Est-ce à cause que lorsque j’étais petite vers trois ans et demi ma mère prit le train avec ses valises et cinq enfants ?
Mon père venait de mourir d’une péritonite aigue. Ma pauvre mère se retrouvant seule avec cinq filles décida d’accepter l’offre de mon grand-père. Elle vendit sa maison à Pont Viau et nous débarquâmes à la gare de Saint-Jacques de Montcalm. Un petit village très sympathique. Mon grand-père et ma grand-mère nous accueillirent dans un élan de charité chrétienne. Nous dérangions leur petite vie paisible. Ils habitaient une grande maison de campagne vieillotte. Nous couchions en haut. Moi avec ma mère étant la plus jeune, mes quatre sœurs une a coté de l’autre, les lits disposés comme dans un orphelinat. Il n’y avait aucune séparation, aucun mur.
Je me souviens d’un matin ou mes sœurs et moi, nous nous battions a coup d’oreillers. Les plumes virevoltaient dans la grande chambre. Nous avons eu tellement de plaisir jusqu'à ce que ma mère monte et nous rappelle à l’ordre. Elle n’avait pas le choix de nous gronder,nous vivions dans la maison de son père. Et le grand père était sévère et pas facile à vivre.

Mon grand-père était petit et maigre. Il avait les yeux gris bleus. Il portait un appareil  auditif suspendu apres ses lunettes noires.Il nous faisait toujours répéter la même chose ;alors impatientes nous répondions plus fort ce à quoi il rétorquait : Criez pas si fort suis pas sourd !!!
Notre long séjour chez notre grand-père n’était pas de tout repos ! J’ai beaucoup d’anecdotes à raconter à ce sujet.
à suivre


Dernière édition par Plume le Mar 21 Fév - 6:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

Souvenirs intimes (Juin 1999) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs intimes (Juin 1999)   Souvenirs intimes (Juin 1999) EmptyJeu 23 Oct - 6:58

Merci plume j'attend la suite, c'est que j'adore ce genre de récit.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs intimes (Juin 1999) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs intimes (Juin 1999)   Souvenirs intimes (Juin 1999) EmptySam 25 Oct - 16:50

Merci bien Okuniday! La suite ne devrait pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs intimes (Juin 1999) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs intimes (Juin 1999)   Souvenirs intimes (Juin 1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs intimes (Juin 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: