Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LHistoire de Goutte-a Goutte et de Pluie Fine

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

LHistoire de Goutte-a Goutte et de Pluie Fine Empty
MessageSujet: LHistoire de Goutte-a Goutte et de Pluie Fine   LHistoire de Goutte-a Goutte et de Pluie Fine EmptyLun 27 Fév - 6:13

Rigolo naquit dans un tonneau,près d'un barrage de l'hydro-quebec à Beauharnois. Voulant visiter d autres rivages ,il roula dans son tonneau poussé par un bateau durant des jours et des jours  ne sachant ou il s en allait. On aurait dit un hamster tournant dans sa roue toute la nuit.
La seule différence c’est que lui roulait tout le jour parce que le bateau  qui contenait plusieurs victuailles devait se rendre à bon port.

Épuisé ,à bout de souffle il s'arrêta de tourner. En jetant un coup d’oeil dehors il s’aperçut qu il était rendu près de la Rivière des Mille-îles à Terrebonne.

Il décida donc de s' y arrêter étant donné qu'il y avait déjà séjourné un mois,chez ses grands parents les Goutteleurs. Et il avait gardé un très bon souvenir de ce séjour.

Ce qui d' ailleurs avait attiré son attention  c' était le vieux moulin ou plutôt la roue à aube du vieux moulin.

Tout petit,il s'agrippait à un des volants de la roue  et se laissait tournoyer toute la journée!

Mais hélas , aujourd’hui ces temps étant révolus,il devait se contenter de visiter la bibliothèque Municipale. Mais il en profita pour revisiter également l'ile-des-Moulins. Rigolo se laissa glisser sur le dos d un canard :''Youppie!!



Rigolo alla ensuite à la recherche de nouveaux amis.


                                                            CHAPITRE II

La pluie s était mise à tomber depuis déjà un bon moment quand soudain il rencontra Pluie Fine et Gouttelette qui s amusaient dans une rigole. Pouvons- nous jouer  avec toi? leur dirent-elles?”Mais bien sur dit-il” justement  je me cherchais de nouveaux amis!Et nos trois gouttes d eau s amusèrent comme des folles tant et si bien qu elles ne virent pas le temps passer;
elles se laissaient glisser le long de la Rivière des Milles-Iles; elles se seraient crues dans les cascades d eau à Pied-Mont.La seule différence étant que le canal était plus large que leur rigole coutumière.
Gouttelette était une petite goutte toute menue venue du fleuve Saint-Laurent qui avait été emportée par le  vent et transportée par le courant jusqu’à la Rivière des Milles-Iles.Elle s était heurtée à pluie Fine qui prenait sa douche  en dessous d une cascade tout près ou Rigolo jouait autrefois.
Goutte-à-Goutte quant à lui était né dans un bassin d eau  près du moulin .Il connaissait tous les recoins de l Ile;Il était en train d observer nos trois gouttes d eau en train de s' amuser  lorsqu un violent orage éclata!
Elles partirent en courant se réfugier au sec dans le moulin et c est là qu elles firent la connaissance de Goutte-à-Goutte.
Toutes les quatre trempées jusqu aux os firent  les présentations..
Revenir en haut Aller en bas
 
LHistoire de Goutte-a Goutte et de Pluie Fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Divers-
Sauter vers: