Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prologue: Le Grimoire de la Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Akarina
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Prologue: Le Grimoire de la Vie   Jeu 27 Sep - 10:15

Prologue


Tout commença par une nuit d’orage où la tempête bouillonnait de rage. Les nuages noirs enveloppaient le ciel comme on borde un enfant dans son lit le soir. Il n’y avait que la lune qui illuminait le lointain. Et les éclairs brûlaient les étoiles. Au bout de la route pavée de pierres blanches se tenait une jolie cabane immaculée. Un balcon immense faisait le tour de la maison. Elle avait de joli volet bleu et la blancheur virginale des planches faisaient croire que la maison était tranquille et silencieuse… mais loin de là.

À l’intérieur, se trouvait un groupe de personne qui se disputait. Ils se bousculaient et plusieurs même commençaient à se battre, tout à coup, une voix forte et immense se fit dans la seule et unique pièce.

- TAISEZ-VOUS!

La voix appartenait à un homme majestueux. Drapé dans un manteau de fourrure noir qui lui descendait jusqu’au pied. Il portait une barbe qui lui mangeait la moitié du visage. Il semblait vieux, mais tout son être, criait prestance et solidité. Il avait des pommettes saillantes et des yeux glacé rempli de froideur et de colère. Ses oreilles avaient la forme de choux fleur, ce qui faisait rire quelque personne dans l’assemblé. Le monsieur alla en avant de tout le monde, s’asseoir sur une chaise tellement proéminente, qu’elle arrivait pratiquement jusqu’au plafond.

Le silence se fit.

Personne ne parla, de peur de se faire gronder par le grand colosse.

Pendant ce temps, le géant chercha quelque chose sur lui. Il se racla la gorge en serrant le morceau de papier dans sa poche de devant.

- Madame et monsieur les Maraudeurs, j’ai une très mauvaise nouvelle à vous faire partager. Une nouvelle qui pourrait même provoquer la fin du monde.

Tout le monde parla en murmurant et en chuchotant. Sans faire plus attention à leur maître. Le géant qui voulait du silence abattit son poing sur la table pour se faire entendre.

- TAISEZ-VOUS ! MERCI! La nouvelle que je vais vous dire est de la plus haute importance, alors je voudrais du silence. Voici : Un chevalier puissant est à la recherche du grimoire de la vie. En ce moment, il est sur la route. Si nous ne trouvons pas ce livre, le monde ne sera plus monde. Il faut absolument empêcher ce massacre. Quelqu’un sait-il quelque chose sur ce livre? Il faut le retrouver avant le chevalier.

L’assemblé se regarda entre eux, mais personne ne prononça un mot.

- Vous êtes bien certain de ne rien savoir, Maraudeurs.

Toujours le silence. Le colosse baissa la tête et soupira, il était déçu. Il ne voulait en aucun cas que le chevalier détruise le monde où tous vivaient en paix. Une idée surgit dans son esprit tourmenté. S’il voulait que la paix reste en ce monde, il n’avait qu’à trouver le grimoire et combattre le chevalier pour restaurer le monde, comme avant. Mais il était beaucoup trop vieux pour ce genre de chose. Il fallait donc trouver une personne courageuse et en santé. Qui voudrait bien l’aider. Mais quel fou serait d’accord pour cette mission périlleuse. Il mourrait à coup sûr. On dit que ce grimoire à une malédiction, es- ce que cela est vrai? Mais il suffirait d’essayer au moins un fois.

Pour le bien du monde, il irait de peuple en peuple, recruter des personnes.

- Peut-être l’un d’entre vous aimerait m’aider ?

Mais les Maraudeurs, connu pour être des peureux, détournèrent la tête à la demande que fit le colosse. Ce monsieur s’en doutait, il se leva de peine et de misère en se tenant le dos d’une main. Des maraudeurs voulu l’aider mais il l’est repoussa violement.

Il parti.

Tous disparurent dans la forêt entourant la petite cabane. Le vent et la tempête rageait toujours dehors. Mais moins puissant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire écrite par Jaune Nathan et Iruka............study smurfin pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prologue: Le Grimoire de la Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shop] Avantgarde 原宿 (JP)
» Prologue, Chapitre 3 - Le Voleur est démasqué
» Grimoire pour Pimprenelle, Carabosse..et pas que....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Roman, S-F, Polar-
Sauter vers: