Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon voyage en Gaspésie (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon voyage en Gaspésie (1) Empty
MessageSujet: Mon voyage en Gaspésie (1)   Mon voyage en Gaspésie (1) EmptyVen 7 Mar - 5:49

Nous étions partis très tôt ce dimanche matin de juillet 1997. Il pleuvait à boire debout. Nous étions cinq, moi, Robert qui conduisait et sur le siège arrière ses deux garçons Roger et Bob âgés de douze et dix ans.
Juste derrière, l’auto de mon ex Gilles accompagné de Johanne sa nouvelle conjointe. Sur le siège arrière mes deux filles Jessica et Nadine âgées de huit et dix ans.
Robert avait tout organisé .Un beau voyage en Gaspésie ! Ça commençait mal.
Tout le long du voyage on apercevait des rochers, des montagnes .Je trouvais le paysage monotone .Et la pluie qui n’en finissait plus.
De temps en temps je jetais un regard à Robert qui je trouvais avait l’air somnolent .Ça faisait quand même cinq heures que l’on roulait, Gilles nous suivait toujours.
:’’Tu devrais te reposer Robert lui dis je.’’
: Non, non ça va qu’il me dit.
Juste à ce moment je l’ai regardé et ses yeux étaient fermés. On se dirigeait droit sur un poteau !
Heureusement j’eus le réflexe de tourner le volant vers la droite !
Robert tassa enfin l’auto sur le coté.
Mon ex qui nous suivait toujours et les enfants étaient tout énervés.
:’’On vous voyait zigzaguer me dit Gilles, on a eu très peur !’’
Et nous donc !

Et nous avons repris la route. Toujours cette pluie interminable, ces montagnes plus hautes de plus en plus, ces énormes rochers plus vrais que nature.
Robert avait la tête dure. Il ne voulait pas faire de halte. Il aurait pu nous tuer, mais il était trop orgueilleux pour se l’avouer.
Finalement nous sommes enfin parvenus à destination .La Gaspésie pleine de pluie !
Nous avons monté nos tentes portatives à la vitesse de l’éclair c’était le cas de le dire car il y en avait plein dans le ciel.
Gilles peu habitué, sacrait ;’’Maudit camping a marde ! J’ai oublié mon marteau pour les piquets !’’
Il ventait en plus. Deux jeunes qui campaient non loin de nous sont partis durant la nuit. Nous les courageux avons résisté jusqu’au matin. Nous nous sommes réveillés complètement trempés.
Nous sommes restés toute la journée dans nos tentes .Bob écoutait son baladeur .Les autres jouait aux cartes ou dormaient .Nous avions prévu rester huit jours et ça faisait quatre jours que la pluie torrentielle n’arrêtait pas. Les enfants tassés dans leur tente commençait a se disputer et a s’ennuyer de leur jeux Nintendo.
Heureusement le cinquième jour le soleil enfin reluit et nous pûmes sortir en toute liberté.
Nous commençâmes notre visite par le rocher Percé. Enfin !
À suivre

Mon voyage en Gaspésie.


Dernière édition par Plume le Ven 14 Mar - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Mon voyage en Gaspésie (1) Empty
MessageSujet: Vive la Gaspésie!   Mon voyage en Gaspésie (1) EmptyLun 10 Mar - 12:31

J'y suis allé deux fois.
Une fois sous le soleil...Si beau! 2 semaines.
L'autre en voyage de noces: affreux.
En passant, ta grande force c'est de raconter. On sent que tu yas du plaisir à le faire...
Et on en a aussi à te lire. C'est comme ça que c'est bon.
Bravo!
TOME 2, maintenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon voyage en Gaspésie (1) Empty
MessageSujet: Merci Gaétan!   Mon voyage en Gaspésie (1) EmptyVen 14 Mar - 4:44

C'est le plus beau compliment que l'on ne m'a jamais fait dans ma vie! Merci beaucoup Gaétan et juste pour toi je vais écrire la suite le Tome 2.En passant cette histoire est véridique c'est peut-être pour ca que c'est plus facile a raconter! Laughing
J'adore ce que tu écris également..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage en Gaspésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Gaspésie (1)   Mon voyage en Gaspésie (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en Gaspésie (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon voyage en Gaspésie le (2)
» Le retour (mon voyage en Gaspésie (le 5) Fin
» Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)
» Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: