Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c Empty
MessageSujet: Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c   Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c EmptyLun 11 Avr - 6:02

Comme quoi qu'y a pas que des films de séries B

Un peu de vrai, un peu de fiction,
que serai la vie, sans imagination
.


Mercredi, 6 avril.
17c. Le printemps s'affirme enfin et son fidèle complice, l'astre solaire me pousse à prendre l'air. 11 heures. J'enfourche mon vélo, tel un pur sang et entreprend ma première randonnée. Démarrage canon, mon vélo est bien un pur sang. Un cadeau que je me suis fait il y a quelques années. Séparant la rivière Richelieu, du canal Chambly, une large piste cyclable parsemée de parc et de verdure. Partagée par promeneurs et cyclistes, c'est ma direction.

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Quelques cabots promenant leurs maîtres, quelques élèves fuyant leurs maîtres, des retraités autour d'un banc et plein de mamans avec des bébés dans leurs carrosses, tout souriant. La randonnée prend des allures de fête improvisée. Un théâtre de marionnettes égaye petits et grands. Stupéfait je m’arrête, et découvre un autre monde. Des pantins avec des cordes, souvent j’en ai vu, mais jamais des vrais. Tout prêt de moi, une discussion s’anime. Sur un banc, d’anciens combattant rigole en se rappelant leurs amours et les filles qu’ils ont connus à la guerre. À les écouter ont pourrais presque croire que c’est un bon endroit pour rencontrer. Une jolie fille sur la pelouse, offre déjà ses jambes et son ventre au doux soleil, me rappelant comment il est bon l’été le poulet sur le grill.

De l’autre côté, une halte pour les plaisanciers. Quelques terrasses sont déjà ouvertes, comme en répétition pour la grande saison. Je m’y installe guidé par mon gosier. Après quelques verres, l’écume de mon verre à travers l’écume de la mer m’inspire c’est quelques vers.
Comme si la terre tournait dans l’autre sens.
Comme si tout avait un autre sens.
Pendant que les autres court et son malheureux.
D’autres son calme et pas mal heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ave nocturna
Langue pendue
ave nocturna


Nombre de messages : 108
Localisation : au bord de la rivière Richelieu
Date d'inscription : 12/05/2006

Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c Empty
MessageSujet: Re: Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c   Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c EmptyLun 4 Fév - 11:42

j'adore la finale, cher phylosophe...

ave nocturna
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Sabbatique. Vérité, Version Roman-c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre avec un handicap 1 seconde version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Divers-
Sauter vers: