Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 JEUDI, 22 JANVIER 1920. (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
ave nocturna
Langue pendue
ave nocturna


Nombre de messages : 108
Localisation : au bord de la rivière Richelieu
Date d'inscription : 12/05/2006

JEUDI, 22 JANVIER 1920. (2) Empty
MessageSujet: JEUDI, 22 JANVIER 1920. (2)   JEUDI, 22 JANVIER 1920. (2) EmptyVen 17 Nov - 12:18

Le docteur Martineau, un homme dévoué, aimé, respecté régnait sur ce quartier de Ste-Marie ayant acquis ses droits des malades qui en gardait un attachement presque légendaire. Après Dieu, c'était le docteur Martineau.

Il s'était attaché les services de personnes qui comme lui se donnait corps et âme à la masse souffrante des ouvriers de ce quartier pauvre mais décent qui entourrait l'hôpital Notre-Dame.

Assis autour de la table, la tasse de thé au bord des lèvres, le docteur, la père, la tante et l'enfant qui maintenant s'était endormi la tête posée au rebord de la table se tenaient dans le silence des moments graves.

Est-ce que tout va comme vous voulez docteur Martineau? dit le père.

Difficile à dire, rien d'alarmant en tout cas jusqu'ici, il faut voir dans les heures qui viennent. l'enfant naitra ce soir ou cette nuit mais je reste jusque là ne vous inquiètez pas, affirma le docteur.

Et puis monsieur Lamoureux, le premier né ça s'est bien passé malgré vos aprehensions vous vous souvenez?

Je sais mais il s'est quand même passé cinq ans depuis, je n'osais pas espérer un autre enfant, vous savez quand on commence sa famille dans la quarantaine, il faut se dépêcher, je suis quand même content mais je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à ma femme, on a tous besoin d'elle.

Alma releva la tête, elle non plus ne concevait pas qu'Angélina puisse être en danger et elle lui en voulait un peu de ce désir d'un deuxième enfant en risquant sa vie elle en était sure. Elle s'était appuyé sur cette soeur car la tuberculose l'avait terrassée plusieurs années et elle l'avait ramenée à la vie à force de soins et d'amour. Angélina était inépuisable.

Elle avait gardé jusqu'à leurs morts ses deux parents et pris en charge cette soeur cadette qui n'imaginait pas sa vie sans elle. Son père était mort soulagé en lui remettant cette responsabilité qu'elle avait elle-même offerte dans sa générosité par amour de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
JEUDI, 22 JANVIER 1920. (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi, 22 janvier 1920.
» Jeudi, 22 janvier 1920. (3)
» JEUDI, 22 JANVIER 1920 (4)
» JEUDI 22 JANVIER 1920, (5)
» JEUDI, 22 JANVIER 1920.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Roman, S-F, Polar-
Sauter vers: