Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty
MessageSujet: Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)   Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) EmptyDim 23 Mar - 23:55

Les péripéties de mon voyage en Gaspésie. (3)
Gilles s’informa pour savoir ou se situait l’hôpital le plus près .Ils optèrent pour l’hôtel-Dieu. Je suis restée au camping avec les enfants durant ce temps, Robert les accompagnant. Gilles se serait écarté car il ne connaissait pas la région .Déjà qu’il avait eu du mal à nous suivre !
Nadine se plaignit :’’On perd encore une belle journée…j’aurais aimé me baigner moi !''
''Je sais ma chérie mais on ne peut pas se promener sans guide on va se perdre. Amusez vous ici, le terrain est grand. Jouez au ballon, au soccer, au badminton que sais-je, vous avec plein de jeux dans le coffre arrière de la voiture.''
Mais maman…
Quoi encore?
On a pas de voiture…Robert est parti avec !
Mon Dieu c’est vrai, ou ai-je la tête?! Bien prenez des courses, jouez à la cachette.
Gilles, Robert et Johanne étaient partis vers deux heures, il était près de cinq heures. Nous commencions à désespéré quand enfin ils arrivèrent.
Johanne nous dit que tout allait bien, mais qu’à la prochaine crise il faudrait qu’elle soit hospitalisée.
Nous nous demandions tous pourquoi Robert les avait invité. Gilles ne faisait que chialer après les maringouins le soir, le soleil trop chaud le jour. Lui et Johanne se disputaient tout le temps. Les enfants se moquaient en cachette de Johanne qui avait un problème aux yeux, elle louchait. Ce n’était pas gentil et je les réprimandais, mais même moi j’avais du mal à retenir mon rire quand je la regardais .Ses yeux clignotaient constamment ce qui devenait assez énervant à la longue.
Toujours est-il que Robert nous annonça que le lendemain nous irions à La Rivière au Renard. Nous pêcherions l’avant-midi et ensuite il nous présenterait aux membres de sa famille, ses tantes, oncles, cousins et cousines .Nous avions hâte ! Enfin il y aurait de l’action.
Allez vous coucher, demain on se lève tôt ,à cinq heures nous dit-il.
À suivre ...


Dernière édition par Plume le Mar 30 Oct - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty
MessageSujet: C'est drôle et pas....   Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) EmptyLun 7 Avr - 15:12

Je ne sas pas pourquoi tu n'as pas pou l'instant plus de lecteurs.
J'adore ce genre de récit. Du vrai. Et j'aime aussi ce style dépouillé et vif.
Ça ne manque pas de piquant. Si c'est vrai...c'est la vie.
La fille qui louche dont on se moque...
Garde-ça précieusement.
Y-a-t-il quelque chose de plus beau chez les humains que la spontanéité?
Eh! Ben! Tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty
MessageSujet: Au sujet de   Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) EmptyMer 9 Avr - 5:56

Je te remercie encore Gaétan.Je le sens quand j'ai écrit un bon texte ou pas.Oui les lecteurs ont diminué mais c'est toujours comme ca lorsque j'en écrit plus d'un alors je ne suis pas surprise.
En passant je viens de la campagne aussi, vingt et un an que j'y ai vécu.Et vingt ans en ville et maintenant ca fait onze ans que je vis en banlieu.Et la c'est parfait!Si tranquille ici et pourtant si près de tout!
Cela ne me décourage pas car il faut que j'écrive la fin de mon histoire n'est-ce-pas?
AH!oui il y a des gens qui veulent me lire mais qui ont beaucoup de mal a entrer sur le site!!!Ils trouvent ça compliqué!


Dernière édition par Plume le Jeu 19 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty
MessageSujet: Entrée dans le site.   Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) EmptyJeu 10 Avr - 10:59

C'est vrai que ce n'est pas facile d'entrer. Surtout si on passe par le «portail».
La meilleure manière est d'aller tout de suite à «l'accueil».
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)   Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) EmptyMer 30 Avr - 21:46

OUI TU AS RAISON ET C'EST CE QUE JE FAIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)   Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4)
» Mon voyage en Gaspésie (1)
» Mon voyage en Gaspésie le (2)
» Le retour (mon voyage en Gaspésie (le 5) Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: