Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4) Empty
MessageSujet: Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4)   Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4) EmptyMer 26 Mar - 5:54

Mes péripéties de mon voyage en Gaspésie (le 4)
Nous sommes chanceux!Il fait soleil ! Après un copieux déjeuner aux œufs et bacon, nous nous entassons dans les deux autos et on met le cap vers la Rivière au Renard. Je me demande ce que Robert trouve de si fantastique dans cette région. Oui c’est pittoresque c’est vrai mais de là à y vivre à l’année ! Non j’aime mieux mon patelin .Il y a moins d’eau et plus de magasins !
On arrête enfin de rouler et Robert me regarde et dit :’’Ici c’est un bon spot pour la pêche !
Papa est-ce qu’on va attraper de la truite ici ?demande Bob.
Je l’espère bien répond Robert.
Nous sommes huit avec nos cannes sur le bord de la rive.
Je m’en vais un peu plus loin, dis-je, on va faire peur aux poissons ! Ils ne sont pas fous quand même !
Fais attention pour pas te noyer me crie Gilles.
Mon ex s’en fait pour moi…bizarre me dis-je encore .Lui qui n’a jamais tenue une canne à pêche dans ses mains de sa vie…il ferait mieux de …
En disant ces mots dans ma tête on entend un plouc !
Au secours !Au secours ! Je me noie ! Je ne sais pas nager !
Gilles qui s’était assis sur un rocher avait glissé dans la rivière !
Vite Robert, va l’aider !lui crie Johanne.
Robert prend son temps. Il se penche en avant puis il lui tend sa canne. Gilles essaie de l’attraper mais en vain. Durant ce temps Roger cours vers son automobile .Il prend son pneumatique et le lance dans l’eau .Gilles crie comme un perdu !
On le voit qui s’agite tel un poisson frétillant .Il s’agrippe désespérément après le pneumatique .Il réussi a se hisser dessus mais retombe dans l’eau.
Roger à la vitesse de l’éclair s’élance dans la rivière et nage vers le pauvre homme qui coule vers le fond. Roger très bon nageur,plonge, saisit Gilles par les épaules, remonte à la surface et le ramène vers la rive sain et sauf, mais extrêmement affolé. Les lunettes toutes de travers il fulmine et moi je ris.
Oui je ris dans ma barbe, même si je n’en ai pas. Robert lui semble frustré qu’il s’en ait sorti .Pauvre de lui...qu’on est méchant!

à suivre


Dernière édition par Plume le Sam 26 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4) Empty
MessageSujet: Pas de magasins :-)   Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4) EmptyLun 7 Avr - 15:15

C'est la campagne...j'y habite. Je déteste les centre d'achats.
Je vais à la pêche...
Je suis un mordu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Péripéties de mon voyage en Gaspésie (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les péripéties de mon voyage en gaspésie (3)
» Mon voyage en Gaspésie (1)
» Mon voyage en Gaspésie le (2)
» Le retour (mon voyage en Gaspésie (le 5) Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: