Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptySam 13 Oct - 13:24

-1-

Bon sang, j’ai hâte que cette journée se termine. Aujourd’hui, c’est mon oral de français. Il faut que je leur parle du dernier livre que j’ai lu. Et ce roman, « Une vie ailleurs », de Gabrielle Zevin, est l’un des livres que je trouve trop fantastique. J’adore la lecture, c’est ma passion, ainsi que le dessin. Je m’appelle Liliane McKellan et j’ai 16 ans. En ce moment, je suis tellement nerveuse que j’en ronge mes ongles. J’ai le cœur qui me fait mal tant la peur est en moi.

La fille en avant de la classe finit son oral. Dans deux personnes ce sera mon tour. Mon Dieu! Je ferme les yeux et je respire profondément. J’essaie de ne pas penser à cela, en me remémorant des choses que je vais faire plus tard dans la journée.

- Liliane, c’est à toi, me dit mon enseignante.

Il faut que je sois courageuse. C’est ce qu’il faut, c’est ce que mes parents m’on toujours dit de faire. C’est toujours ce qu’il faut faire. Être courageuse et passer à travers les épreuves. Ne jamais baisser les bras.

----------------------------------------------------------------------


-2-

Enfin! J’attendais cela avec impatience : entendre la cloche sonner la fin des cours. Quel bonheur! Nous sommes au mois de Mars et personne n’à daigné me parler encore. Il faut dire aussi que je ne parle pas beaucoup. Ce n’est que partie remise! Je n’ai aucun ami, je suis tout le temps seule. Mais j’adore la solitude, c’est bien mieux! J’ai beaucoup de misère à m’adapter à ma nouvelle école. Ma vie est un véritable enfer sur terre. Mes parents sont morts dans un accident de voiture. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas tomber dans la dépression ou dans la drogue. Plusieurs, jeunes font ça quand des choses terribles leur arrive mais moi non, jamais, et je suis plutôt fière de ça. Mais j’ai souvent pensé à m’enlever la vie ce qui est pire que tout, mais j’ai bien vite déchanté. J’ai compris que cela ne servait à rien, qu’il fallait que je continue ma vie, que je sois forte pour les années qui viennent. Je dois accepter ce que je suis à présent. Orpheline et rejetée de tous.

Aujourd’hui, j’ai des parents adoptifs qui m’ont ouvert les bras dès la minute où ils m’ont vue, je ne me considère pratiquement plus comme une orpheline. Je suis très heureuse avec eux. Jamais, je ne vais oublier mes vrais parents.

Je mets mon manteau noir et ma tuque bleue. Les devoirs que j’ai à faire sont dans mon sac, que je prends pour le placer sur mon épaule. Il faut que je fasse vite, mon autobus va bientôt partir. J’aurais l’air fin si je le manquais. Je ferme ma case et me retourne pour partir. Je heurte un garcon qui portait une pile de livres. Tout tombe à terre! Seigneur!

- Je suis désolée!

Je me mets à l’aider à ramasser ses livres. Je me confonds en excuses. Je me relève pour lui remettre ce qui lui appartient et je m’aperçois que ce garçon est très mignon. Mais qu’il est aussi le gars le plus populaire de l’école. Mon visage se ferme. Je lui remets ses livres- ou lui lance plutôt ses livres dans ses mains- pour partir en vitesse. Je n’ai pas envie de faire face à ce genre de race. Une race qui se moque des autres et qui s’en croit supérieure. Ce qui me met en colère, c’est que mon autobus n’est plus dans la cour. Je l’ai manqué. Tout est ma faute, si je n’avais pas fait tomber les livres de cet abruti, je serais, en ce moment, assise sur un des bancs d’autobus. Il va falloir que j’attende une heure avant d’appeler mes parents pour qu’ils viennent me chercher. Je décide donc de me rendre à la bibliothèque, mon sanctuaire, pour attendre que quatre heures arrive.

--------------------------------------------------------------

Cette histoire vous plait-elle à date?
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyLun 15 Oct - 7:53

Mise a part quelques fautes, c'est très bien parti. Bon la je t'entend "des fautes ou ça des fautes"

Citation :
oser me daigner me parler encore
ici je crois que le premier "me" est de trop, et
Citation :
J’aurais l’air fin si je le manquais
le personnage est une fille alors je crois que "fine" conviendrai mieux. A part ça tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyLun 15 Oct - 22:24

À part les fautes, l'histoire est-elle intéressente au moins????
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyLun 15 Oct - 23:22

Mais bien sur que oui, je te l'ai dit au début de mon commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyMar 16 Oct - 2:41

Je te crois cher Okuni Day c'est moi qui est mal lu, je n'ai regardé que les fautes que j'ai faites Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: L'histoire de Liliane (1)   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyMer 7 Nov - 0:24

Bon tu veux mon opinion franche? Je suis pognée dans ton histoire.J'ai hâte de savoir la suite mais les nombreuses fautes d'orthographe( c'est quand même important quand on écrit) m'empêche de savourer ton texte!
Moi j'ai un correcteur de texte qui m'aide beaucoup!
Dans ce premier texte j'aurais aimé que l'on sache sur quel sujet Liliane a lut son oral devant la classe et si cela s'était bien passé.
Mais je suis toujours disposée a t'aider en ce sens.Plume


Dernière édition par Plume le Mar 31 Jan - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akarina
Langue pendue
Akarina


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyJeu 8 Nov - 12:50

Le sujet de l'oral est dit Plume tu n'as pas bien lu.
Montre moi donc toute mes fautes si j'en ai....
Merci pou ton commentaire!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Excuse   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptyLun 7 Jan - 1:34

Si j'ai prit autant de temps pour te répondre.Le temps file et j'ai été très occupée durant le temps des Fêtes!
Bon je ne voulais pas te frustrer.Ton histoire est super intéressante au départ et je vais lire la suite avec impatience.A part les deux fautes que Okunidai a soulignées , moi j'en ai relevé d'autres.Je te les cite;
en me remémorant (participe présent)
partie remise (FEM)
mais j'ai souvent pensé (faute frappe)tu as écrit j'aiu
orpheline et rejetée de tous (adj poss s’accorde fém)
m'ont vue (fém)
j'aurais écrit (et je pars en vitesse) Mais je peux me tromper sur ce coup
Mais cela n'enlève rien a ton talent.Continue, ne baisse pas les bras.Surveille juste les fautes et tout ira bien.J'ai lu des textes bourrés de fautes qui ne valaient pas le tien alors continue.Bises .en passant j'en fait aussi ....Plume


Dernière édition par Plume le Mar 31 Jan - 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Pelletier
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/10/2005

L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: L'air fin...   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) EmptySam 1 Mar - 11:07

Salut Okuniday...
Elle a raison sur ce point.
On dit avoir «l'air fin»..
c'est l'air qui est fin,
un air fin.
Pas rapport avec le genre du personnage.
P.S.: pour ce qui est des fautes, j'ai fait mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )   L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Lilianne ( 1 et 2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Lilianne ( 3 )
» L'histoire de Lilianne ( 4 )
» L'histoire de Lilianne ( 5 )
» L'histoire de Lilianne ( 6 )
» L'histoire de Lilianne ( 7 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: