J’aurai vécu maille par maille, le temps qui tricotent les jours.
Cherché les fleurs de lumière, les chapelets d’âmes en prière…
Bonjour la vie…
Je me serai baigné aux frissons de tant d’ amours, que j’en aurai brûlé mon souffle, les échanges aquarelles, grêles, sur nos toiles de chairs buvardes.
Bonjour la vie!
Toi qui m’a fait rencontrer des diables à tous les coins d’heure
J’ai laissé taire ces démons pour écouter les anges camouflés. J’ai laissé la laine du temps filer pour un repaire campé.
Bonjour la vie…
J’ai tournillé par des soirs de brou, dans l’aventure de détruire les rumeurs du mourir à jamais. Il ne m’est restée qu’une réponse debout, une bulle éclatée du fumet du cœur…Mais j’y ai cru, et encore j’y croît…
Bonjour la vie!
Toi et tes beaux océans, unis aux pleurs des hommes cassés de toutes les guerres.
Pauvre lui-elle! Pauvre nous! J’y laisserai sans doute quelques gouttes. Voyages de mes amers, dunes austères. Et de là mes doutes..
Bonjour la vie!
Toi la belle aux magies des moments qui parlent de par le grillon enfoui sous l’herbe, le langage des braise d’un feu de camp, je t’entends. Dans tes symphonie déliées, tu colores mon âmes et celles des amours, apparoir des miroirs.
Bonjour la vie!..
Tu m’as fait chasseur de beauté, garni d’une seule arme, la tendresse . Je me serai battu à tendre ma joue. J’aurai accroché mes paupières de fil de fer, pour te voir toujours, même la nuit.
Bonjour la vie!
Je marcherai encore aux dalles des villes, aux fonds spongieux des forêts. À chaque pas, chaque pas, découvrant ta grandeur, chaque foulée aura été un monde…Là où toute sortie est une entrée… Mes jambes s’usent, je vais, bien quiet, là d’où je viens…
Bonjour la terre!
Bonjour la vie!
Hiver 2005[color=black]