Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Souvenirs intimes (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs intimes (3) Empty
MessageSujet: Souvenirs intimes (3)   Souvenirs intimes (3) EmptyMar 28 Oct - 5:20

Si j’ai rétrogradé en arrière c’était pour que vous compreniez mieux dans quel état d’âme nous pouvions être quand nous sommes débarquées à la gare,pas mal déboussolées je crois.
Ensuite je me souviens quand j’ai commencé l’école. Je devais marcher un demi mille tous les jours pour m’y rendre. L’été ça ne me dérangeait pas. Mais l’hiver le froid me transperçait et j’étais contente quand on annonçait à la radio que toutes les écoles étaient fermées. Je me souviens d’un jour ou par coquetterie j’avais mis des bas de nylon au lieu de mes bas de coton. Je portais une jupe plissée verte, genre écossaise,une grosse épingle de nourrice l'attachant dans le coté gauche; car c’était jour d’éducation physique. Je n’avais jamais trouvé le chemin du retour aussi long. Il ventait et je marchais à contre courant. Quand je suis arrivée à la maison mes jambes étaient rouges comme des homards. C’était comme des aiguilles de pin qui me traversaient la peau . Je me suis promis que je laisserais dorénavant  la coquetterie  de coté et à partir de ce jour j’ai recommencé à porter mes bons bas en coton beiges et épais.J'aurais pu attraper une superbe bronchite.
À l’école j’étais souvent dans la lune. Une fois j’entendais un chien jappé dans la cour de récréation. J’étais certaine que c’était Fauvette le chien de mon grand-père. C’était impossible puisqu’il était à la maison mais j’étais traumatisée. Celui-ci enroulait un journal  et s'en servait pour le faire obéir. Tout tremblant et tout penaud l’animal recroquevillé partait se coucher. Oui ,j’avais vraiment peur de mon grand-père. Il imposait la crainte et le respect, mais  surtout la peur. Il y avait toujours la menace de la grande règle si nous n’écoutions pas !

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs intimes (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs intimes (Juin 1999)
» Souvenirs d'école (1)
» Souvenirs d'école (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Nouvelle-
Sauter vers: