Délires et propos sensés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et propos sensés

Écriture, tout genre confondus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Souvenirs d'école (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs d'école (1) Empty
MessageSujet: Souvenirs d''école (1)   Souvenirs d'école (1) EmptyDim 19 Fév - 14:09

Je me souviens de Mère Marie Reine du Cap mon prof en première année. C'était une religieuse avec un air sévère mais qui au fond était bonne comme du bon pain.Il y avait aussi madame Henriette Pichette en deuxième année, une laïque:une grosse bonne femme assez avenante et toujours souriante. Puis en troisième madame Desrochers mon prof d'anglais patiente et dévouée a ses élèves qui eux ne comprenaient pas un maudit mot d'anglais. Puis en quatrième la pire que j'ai eue, madame Venne, mon prof de maths. Une vieille fille frustrée. Je me souviendrai toujours de ce fameux jour où elle me demanda:''Quelle heure est-il ?.''
Je fixais le cadran sur le mur vert pâle de la classe. Debout, les bras ballants, j'avais beau regardé les aiguilles et les chiffres, pour moi c'était du chinois.

''Regarde au tabeau ce qui est écrit!''me cria t'elle."Approche toi et viens voir! Dans une heure il y a combien de minutes?"
Pourtant je savais lire , le français étant dans mes cordes.J'étais là debout fixant le tableau comme une abrutie essayant de défricher le chinois mathématique. Puis celle-ci n'ayant pas de réponse devint histérique. Elle me prit par le cou et m'assomma la tête contre le tableau à quatre reprises en vociférant:''C'est écrit là! là! idiote! Une heure=60 minutes! Tu es aveugle? Tu ne vois pas?"
Jamais je n'avais eu aussi honte de ma vie. Je sentais dans mon dos les trentaines de yeux rivés sur moi et un silence de terreur règnant dans l'air. Mon thermomètre interne grimpa au plus rouge. Je sentis de l'eau salée sortir de mes yeux et des sanglots me secouer.
''Retourne à ta place espèce d'ignare!'' vociféra t'elle.
Le pire dans tout ça c'est que cette marâtre habitait sur la même rue que moi, sur la rue Venne.La rue devait lui appartenir puisqu'elle portait le même nom!
Quand je suis rentrée à la maison et que j'ai raconté à ma mère la façon dont elle m'avait traitée, celle-ci est devenue bleue comme son tablier. Elle prit aussitôt le combiné et téléphona à la soeur supérieure directrice du couvent.
Hors d'elle ma mère s'insurgea contre les méthodes d'éducation de madame Venne et menaça même celle-ci de me retirer du couvent.
À partir de ce jour, la folle devint plus tolérante envers moi, mais elle se vengeait sur d'autres élèves en leur assenant des coups de règles sur les doigts.
à suivre....[/b]


Dernière édition par Plume le Mer 20 Mai - 7:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okuni Day
zebigboss
Okuni Day


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans votre tête
Date d'inscription : 09/04/2005

Souvenirs d'école (1) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école (1)   Souvenirs d'école (1) EmptyMer 22 Fév - 9:28

Madame Venne sur la rue Venne, t’avais vraiment trop de Venne.lol!
Ça fait vraiment plaisirs de te lire ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs d'école (1) Empty
MessageSujet: Bojour Okuniday!   Souvenirs d'école (1) EmptyJeu 23 Fév - 22:25

Very Happy Heureuse de te voir également!!!Merci d'aimer mes textes! Si tu vois des fautes dis-le moi s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs d'école (1) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école (1)   Souvenirs d'école (1) EmptyMer 25 Nov - 21:07

Oui je n'ai vraiment pas eu de Veine!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Langue pendue
Plume


Nombre de messages : 151
Localisation : environ de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2006

Souvenirs d'école (1) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école (1)   Souvenirs d'école (1) EmptyJeu 15 Juil - 9:07

A-tu remarqué?Henriette Pichette?? Et tout ça est véridique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'école (1) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école (1)   Souvenirs d'école (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'école (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'école (2)
» Souvenirs intimes (3)
» Souvenirs intimes (Juin 1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et propos sensés :: Peuple, a vos clavier, régaler nous de vos idées. :: Horreur,-
Sauter vers: